EVERCUT, la meilleure lame au monde?

Vos couteaux, recettes, planches, hachoirs et autres

Re: EVERCUT, la meilleure lame au monde?

Messagepar freddy1 » 29 Jan 2010 23:28

evercut a écrit:L'idée d'un test par des initiés est intéressante. On en reparle lors de la sortie le 30 avril.

çà serait marrant. :D
Par contre, le risque, c'est que les aspects négatifs risquent de sortir assez vite (forme de lame pas appropriée pour le testeur, etc) mais bon, çà sera comme d'habitude, les gouts et les couleurs de chacun...
Ici, les gens arrivent déja pas a s'accorder sur la notion d'acier carbone, encore moins sur la notion d'acier inox, alors pour avoir des avis objectif sur un couteau... :roll:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar arthur » 29 Jan 2010 23:30

Au delà de l'aspect technique, ce genre de produit peut correspondre à mes besoins : ma famille à l'interdiction absolue de se servir de mes couteaux de cuisine( c'est d'ailleurs couillon, c'est ma femme qui cuisine, pas moi...c'est comme ça). Les siens, j'ai pas envi de les affûter, c'est de la merde.
Un couteau comme celui-ci pourrait lui permettre de moins maugréer quand elle coupe un oignon (pasque ses couteaux coupent plus), et l'autoriserais à le couper longtemps.

Sans me faire chier.
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar tobob » 29 Jan 2010 23:31

Rien que le proposer montre bien qu'il est confiant sur le travail effectué, ce qui est déjà un très bon point.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar evercut » 29 Jan 2010 23:31

oufti a écrit:Monsieur Evercut,

Serait-il possible d'avoir plus de photos et de données ?

Épaisseur au dos, épaisseur au fil, géométrie du tranchant (angle d'affutage), état de surface du tranchant, etc... qu'on puisse se faire une idée de l'utilisation possible ? Oui nous sommes des geeks qui regardons effectivement toutes ces choses.

Merci d'avance.

Un petit cadeau avant le WE. Voici le lien pour visualiser le film (en HD) que nous avons utilisé pour la promotion d'evercut lors du salon de Maison & Objet.
C'est une modélisation 3D. Je trouve le résultat intéressant. Il a été diffusé 1350 fois pendant le salon ! Pour tout dire, j'ai maintenant un peu de mal a écouter la musique. Beau travail de la part de l'équipe en charge de ce film.

Evercut … infiniment tranchant
evercut

Messagepar Bigsam » 29 Jan 2010 23:32

arthur a écrit:Au delà de l'aspect technique, ce genre de produit peut correspondre à mes besoins : ma famille à l'interdiction absolue de se servir de mes couteaux de cuisine( c'est d'ailleurs couillon, c'est ma femme qui cuisine, pas moi...c'est comme ça). Les siens, j'ai pas envi de les affûter, c'est de la merde.
Un couteau comme celui-ci pourrait lui permettre de moins maugréer quand elle coupe un oignon (pasque ses couteaux coupent plus), et l'autoriserais à le couper longtemps.

Sans me faire chier.

rptd rptd rptd
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar tobob » 29 Jan 2010 23:35

Sympa la vidéo, vous allez développer une gamme à partir de ce procédé, non ?
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar evercut » 29 Jan 2010 23:40

Efix a écrit:Moi déjà, je suis content quand des boites françaises sortent du traditionnel Sabatier (que j'aime bien par ailleurs) et du 12c27 (qui, cela dit, quand il est bien traité, donne de bons résultats), et qu'elles vont vers le haut de gamme. Ensuite quand elles communiquent, c'est encore mieux. Donc bravo !
Certains, ici, dont je suis, sont des "clients" un peu particuliers en ce sens qu'ils adorent affiler leurs couteaux. Nous aimons que nos couteaux coupent bien et longtemps, mais quelque part, nous ressentons une certaine frustration avec un couteau qui couperait tout le temps. Par contre, pour l'utilisateur lambda, si votre Evercut tient ses promesses, c'est une avancée considérable.
Je suis prêt à le tester quand vous voulez, on en reparle si vous le souhaitez par MP.

Je comprends cette frustration de ne pas avoir à affûter ce couteau. Ce que vous considérez (à juste titre) comme un plaisir, est vécu par le grand nombre comme une corvée, dans le meilleur des cas, voir comme un danger pour beaucoup. Il reste POUR TOUS le plaisir d'utiliser ce couteau, au quotidien, avec des performances toujours renouvelées.
Evercut … infiniment tranchant
evercut

Messagepar kurios » 29 Jan 2010 23:40

C'est quoi l'acier de la lame? (Personne l'a posée cette question?)
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar hal 2009 » 29 Jan 2010 23:41

evercut a écrit:

Épaisseur au dos, épaisseur au fil, géométrie du tranchant (angle d'affutage), état de surface du tranchant, etc... qu'on puisse se faire une idée de l'utilisation possible ? Oui nous sommes des geeks qui regardons effectivement toutes ces choses.

Merci d'avance.

Un petit cadeau avant le WE. Voici le lien pour visualiser le film (en HD) que nous avons utilisé pour la promotion d'evercut lors du salon de Maison & Objet.
C'est une modélisation 3D. Je trouve le résultat intéressant. Il a été diffusé 1350 fois pendant le salon ! Pour tout dire, j'ai maintenant un peu de mal a écouter la musique. Beau travail de la part de l'équipe en charge de ce film.

bel com...
mais avec ces deus trucs de chez luc, j'émince des feuilles de cigarettes sans effort.

Image
hal 2009

Messagepar Phare Aeon » 29 Jan 2010 23:44

evercut a écrit:

Merci d'avance.

je pense qu'il va m'en falloir un ……. king
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Phare Aeon » 29 Jan 2010 23:45

( je ne suis PAS un fashion-victim )
Phare Aeon
Flu

Messagepar freddy1 » 29 Jan 2010 23:45

evercut a écrit:Un petit cadeau avant le WE. Voici le lien pour visualiser le film (en HD) que nous avons utilisé pour la promotion d'evercut lors du salon de Maison & Objet.
C'est une modélisation 3D. Je trouve le résultat intéressant.

mouais, bof.
Nous, ce qu'on aime, c'est les flims avec de l'acier en fusion, des tests de coupe, des machines a tester du rockwel en veux-tu en voilà ! :twisted:
bin là, c'est d'la pub quoi.
çà impressionne les newbies, mais sinon...
En plus, y'a pas mal de personnes ici qui bossent dans la modélisation 3D, çà risque de les faire marrer... :lol:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Phare Aeon » 29 Jan 2010 23:47

freddy1 a écrit:mouais, bof.

'spèce de vieux
Phare Aeon
Flu

Messagepar hal 2009 » 29 Jan 2010 23:47

DagueHaubert a écrit:( je ne suis PAS un fashion-victim )

PAS "un peine à jouir"
hal 2009

Messagepar Phare Aeon » 29 Jan 2010 23:48

hal 2009 a écrit:
DagueHaubert a écrit:( je ne suis PAS un fashion-victim )

PAS "un peine à jouir"

:pasmal:
Phare Aeon
Flu

PrécédentSuivant

Retour vers A table...