[pures recettes] On recommence

Vos couteaux, recettes, planches, hachoirs et autres

Re: [pures recettes] On recommence

Messagepar aka » 15 Fév 2015 10:47

Faut aller où pour en manger un (vraiment) bon à Toulouse ? Une adresse ? Y' a bien la péniche sur le canal ? (J'ai oublié le nom)
aka

Messagepar Stutzen » 15 Fév 2015 13:06

Si il y a un toulousain qui a l'adresse,voila une idée pour un prochain repas.N'est-il pas?
Stutzen

Messagepar Neutronc » 15 Fév 2015 13:19

Merci aka pour tes photos: j'ai du confit de canard, je vais bricolé quelque chose avec pour ce midi !
Pas de couteau; pas de saucisson !
Neutronc

Messagepar DjMerguez » 15 Fév 2015 20:15

Stutzen a écrit:Si il y a un toulousain qui a l'adresse,voila une idée pour un prochain repas.N'est-il pas?

Bonne idée !

Celui du Colombier, rue Bayard, est excellent. On m'a dit beaucoup de bien de celui de chez Émile, place St Georges. Je ne connais pas celui de la péniche de la Belle Chaurienne.

Un des restaurants du marché Victor Hugo fait une fois par semaine le févoulet (avec donc des fèves fraîches) qui est bien sympa dans mon souvenir.
DjMerguez
Route "beer"

Messagepar Lipsum » 15 Fév 2015 20:17

Le févoulet je l'ai goûté rue des Paradoux au "Point d'Ogre", c'était bien bon. :capello:

http://www.lepointdogre.com/
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Lipsum
vautour de contrôle

Messagepar Jonathan P. » 15 Fév 2015 20:34

Miam, ça fait envie !
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar Rouge » 15 Fév 2015 20:38

baalot a écrit:Ya combien de "v" à "baver" déjà ?

Pas assez !!!

:bave: :bave: :bave:
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar aka » 15 Fév 2015 20:46

Merci pour les adresses et partant pour un repas

Les haricots sont arrivés des Amériques en 1550. On faisait du cassoulet avant et.…. avec des fêves
aka

Messagepar kraspek » 17 Mar 2015 15:04

aka a écrit:Je la fait cuire à l'eau. Comme ça le gros du gras reste dans la flotte qui termine dans l'évier

T'as raison, c'est pas bon quand c'est trop gras... :mouarf:
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
kraspek
mévatlavé

Messagepar paloma » 04 Avr 2015 20:51

baalot a écrit:Ya combien de "v" à "baver" déjà ?

autant que de lingots qu"il a mit dedans! :D la vache je sors de table et j'ai envie d'y retourner!!!
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
paloma
Pique assos

Messagepar Jonathan P. » 26 Avr 2015 14:53

Samedi, arrivage de légumes de la ferme chez qui, avec une vingtaine d'amis, nous passons commande chaque quinzaine. Une belle botte de radis, du coup, hop, une petite soupe de fanes.

Ça n'est pas une recette extraordinaire mais, pour les ceusses (comme on dit chez nous) qui ne connaissent pas cet accommodement des fanes de radis trop souvent jetées à la poubelle, c'est vraiment très très bon et tellement facile.

Des fanes de radis bien fraîches donc, y'avait aussi une carotte monstrueuse (cf. le couteau pour l'échelle, qui parait bien petit), zou, in the soup également.

Image

Seuls les radis eux-mêmes n'iront pas dans la soupe. Nettoyés, pelés, coupés:

Image

On fait blondir doucement les oignons. Trop bons ces oignons, piquants mais sucrés, un plaisir à grignoter tout crus !

Image

Je rajoute le reste et tourne 2 minutes dans la casserole avant de couvrir d'eau

Image

On se tape tranquillement quelques radis pendant que ça bout (tranquillement aussi) pendant 10-15 minutes

Image

Je n'ai rien ajouté comme épices, ni sel, ni bouillon, ni rien : du moment que les légumes sont bons, c'est plein de goût!. Bon app' !

Image
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar freddy1 » 27 Avr 2015 11:26

Jonathan P. a écrit:Samedi, arrivage de légumes de la ferme chez qui, avec une vingtaine d'amis, nous passons commande chaque quinzaine. Une belle botte de radis, du coup, hop, une petite soupe de fanes.

Ça n'est pas une recette extraordinaire mais, pour les ceusses (comme on dit chez nous) qui ne connaissent pas cet accommodement des fanes de radis trop souvent jetées à la poubelle, c'est vraiment très très bon et tellement facile.

Des fanes de radis bien fraîches donc, y'avait aussi une carotte monstrueuse (cf. le couteau pour l'échelle, qui parait bien petit), zou, in the soup également.

Image

Seuls les radis eux-mêmes n'iront pas dans la soupe. Nettoyés, pelés, coupés:

Image

On fait blondir doucement les oignons. Trop bons ces oignons, piquants mais sucrés, un plaisir à grignoter tout crus !

Image

Je rajoute le reste et tourne 2 minutes dans la casserole avant de couvrir d'eau

Image

On se tape tranquillement quelques radis pendant que ça bout (tranquillement aussi) pendant 10-15 minutes

Image

Je n'ai rien ajouté comme épices, ni sel, ni bouillon, ni rien : du moment que les légumes sont bons, c'est plein de goût!. Bon app' !

Image

miam, çà a l'air très bon, il faut que j'essaye ! :bave:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Jonathan P. » 27 Avr 2015 11:31

(Rien que pour la phase où tu bouffes les radis avec un Orval, ça vaut le coup :sifflote: )
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar Jno » 27 Avr 2015 11:37

C'est effectivement délicieux ca, ils avaient déjà des radis ds ta ferme? Les miens n'en sont encore qu'au stade de jeunes pousses, hummm vivement le soleil avec une tartine de maquée de Brabant, radis oblong, jeunes oignons et de fait une bonne petite bière pour accompagner le tout :bave: :bave: :bave: :bave:
Tout ce que je sais faire est être moi. Qui que ce soit.
Bob Dylan
Jno

Messagepar AL 1 » 27 Avr 2015 11:40

c'est bio ?
,j'en doute,des radis à cette saison

les fruits -légumes n'ont d'interêt que s'ils n'ont pas toute la merde déversée dessus !
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

PrécédentSuivant

Retour vers A table...