Stutzen a écrit:Si il y a un toulousain qui a l'adresse,voila une idée pour un prochain repas.N'est-il pas?
baalot a écrit:Ya combien de "v" à "baver" déjà ?
aka a écrit:Je la fait cuire à l'eau. Comme ça le gros du gras reste dans la flotte qui termine dans l'évier
baalot a écrit:Ya combien de "v" à "baver" déjà ?
Jonathan P. a écrit:Samedi, arrivage de légumes de la ferme chez qui, avec une vingtaine d'amis, nous passons commande chaque quinzaine. Une belle botte de radis, du coup, hop, une petite soupe de fanes.
Ça n'est pas une recette extraordinaire mais, pour les ceusses (comme on dit chez nous) qui ne connaissent pas cet accommodement des fanes de radis trop souvent jetées à la poubelle, c'est vraiment très très bon et tellement facile.
Des fanes de radis bien fraîches donc, y'avait aussi une carotte monstrueuse (cf. le couteau pour l'échelle, qui parait bien petit), zou, in the soup également.
Seuls les radis eux-mêmes n'iront pas dans la soupe. Nettoyés, pelés, coupés:
On fait blondir doucement les oignons. Trop bons ces oignons, piquants mais sucrés, un plaisir à grignoter tout crus !
Je rajoute le reste et tourne 2 minutes dans la casserole avant de couvrir d'eau
On se tape tranquillement quelques radis pendant que ça bout (tranquillement aussi) pendant 10-15 minutes
Je n'ai rien ajouté comme épices, ni sel, ni bouillon, ni rien : du moment que les légumes sont bons, c'est plein de goût!. Bon app' !
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité