IKEA Slitbar

Vos couteaux, recettes, planches, hachoirs et autres

Re: IKEA Slitbar

Messagepar maxinigrad » 10 Sep 2010 10:43

AMHA c'est un couteau qui pourrait en outre intéresser les customiseurs, car la taille de la lame permet de la retravailler sans doute assez librement.…
maxinigrad
De Brest

Messagepar horticulteur » 10 Sep 2010 10:52

oufti a écrit:Mets-moi ça à la poubelle, toi, ou donne le à un nécessiteux, tu as autre chose de bien mieux maintenant.

Impossible, il est déjà dans la vitrine :D

je déconne, il est scotché à côté du hocho de Remy :wink:
horticulteur

Messagepar Pacman » 11 Sep 2010 08:53

Je passe à ikea mardi pour voir la bête et eventuellement en acquérir un. Je vous ferai part de mes impressions.
Pacman

Messagepar tobob » 11 Sep 2010 09:21

Yep, vérifie bien qu'il soit encore en VG10, qu'ils n'aient pas profité de sa re-sortie pour changer. Pis si y'en a d'autre en VG10, on sait jamais.

J'attends mardi. :D
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar Lames-Oureux » 11 Sep 2010 09:23

J'en ai offert un à ma mère pour la dernière fête des mères. Il est bien en VG 10 et en damas (mais à vue de nez une soixantaine de couches). Il coupe fort (faire d'ailleurs attention si on l'offre, penser aux avertissements) et s'affute bien. C'est pas un couteau japonais de la mort qui tue mais pour le cuisinier lambda c'est un très bon rapport qualité prix.
Lames-Oureux

Messagepar Pacman » 14 Sep 2010 16:08

De retour d'ikea,
on casse souvent du sucre sur le dos de la poste et cela est matière à dispute mais peut-on casser cette pauvre marque suédoise ?
En fait, je dis oui. Je reviens du magasin ikea de Strasbourg où je comptais palper et éventuellement acquérir le dit couteau. J'avais pris soin vérifier la disponibilité de l'animal en magasin via le site Internet. En magasin, le couteau n'est pas en rayon, qu'à cela ne tienne, je demande à la vendeuse et lui demande où se trouvent les Damas. Introuvable !!! Ils apparaissent bien dans les stocks mais ils sont inexistants en magasin. Heureusement pour moi que je n'etais venu juste pour ça. Une responsable m'a proposé de le commander et de m'avertir des sa livraison mais a refusé de me l'envoyer par la poste, trop dangereux selon elle.
Résultat je rentre brequouille, pas de galinette cendrée et encore moins Damas slitbar. :bouhouhou:
Pacman

Messagepar Crocuta » 14 Sep 2010 16:17

Bon, alors moué, j'en ai récemment acheté 3 de cette gamme, dont le chef, mais en "molybdène/vanadium", point de damas.
Et beng j'en suis pour le moment très content !
Tranchant au sortir de la boîte très satisfaisant, encore plus après un petit affûtage maison, et pour l'instant je suis plutôt content de la tenue du fil, mais je ne les ai pas depuis assez longtemps pour en juger en toute connaissance de cause :)
En attendant que votre banquier accepte de vous laisser commander un service complet à Davless, ou pour offrir, sont très sympas ces petits là :D
Crocuta
Hyène Bien Fou

Messagepar oufti » 14 Sep 2010 16:47

Bande de pauvres.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Crocuta » 14 Sep 2010 16:50

la pauvritude, c'est hype :snob:
Crocuta
Hyène Bien Fou

Messagepar LeGaulois » 19 Sep 2010 00:20

Bon je suis passé chez Ikéa et j'ai craqué. LaGauloise a l'air très contente de ce couteau, en l'essuyant elle a déjà coupé son éponge en deux :P mais ça lui arrive souvent avec mes couteaux.
LeGaulois

Messagepar Digaboy » 19 Sep 2010 00:25

LeGaulois a écrit:Bon je suis passé chez Ikéa et j'ai craqué. LaGauloise a l'air très contente de ce couteau, en l'essuyant elle a déjà coupé son éponge en deux :P mais ça lui arrive souvent avec mes couteaux.

j'ai changé de méthode pour laver certains couteaux quand j'ai assassiné 1 pov' éponge innocente :bouhouhou:
Digaboy

Messagepar Jester » 19 Sep 2010 08:41

Pour info il n'est pas dispo dans l'ikéa lyonnais …
" La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile !"
T.Clancy
Jester

Messagepar maxinigrad » 19 Sep 2010 09:00

Digaboy a écrit:
LeGaulois a écrit:Bon je suis passé chez Ikéa et j'ai craqué. LaGauloise a l'air très contente de ce couteau, en l'essuyant elle a déjà coupé son éponge en deux :P mais ça lui arrive souvent avec mes couteaux.

j'ai changé de méthode pour laver certains couteaux quand j'ai assassiné 1 pov' éponge innocente :bouhouhou:

ben maintenant y'a 2 éponges, alors, c'est pas bien ça ? :yet
maxinigrad
De Brest

Messagepar Stéphane Détrait » 19 Sep 2010 09:02

A chacun, l âge venu, la découverte ou l'ignorance
Stéphane Détrait
was Saiguerac

Messagepar r22244 » 19 Sep 2010 15:03

bon, ben un en test; à IkeO Avignon z'en avais.
vais le faire souffrir ce vg10/molybdene …), a pas l'air mal, mais y a que ce modele en vg10.
r22244

PrécédentSuivant

Retour vers A table...