Opiwan a écrit:http://www.marmiton.org/recettes/recette_pain-d-epeautre_29590.aspx
Bien penser à mettre le petit récipient avec de l'eau dans le four pour la cuisson
Carbo a écrit:
"Le rôti à la mode Carbo"
Ingrédients (pour deux personnes, et qui est très bon réchauffé, d'où les quantités) :
- 6 Pommes de terre.
- 1 rôti de porc, de veau ou de dinde (800 g) … dinde pour moi, hier.
- 3 tranches de lard, environ 1 cm d'épaisseur (300 g).
- 1 ou 2 poivrons, rouge, vert ou jaune selon votre convenance.
- Oignons ou échalotes.
- Sel, poivre, ail, beurre et huile.
Faire chauffer les pommes de terre dans de l'eau frémissante, pendant 40 minutes :
Pendant ce temps-là, couper les échalotes en rondelles pas trop fines :
Idem pour le(s) poivron(s) :
Trancher le lard en lardons :
Les statisticiens du forum auront tout de suite remarqué qu'entre le nombre de lardons réalisable dans mes trois tranches de lard et le nombre de lardons présents sur la photo, il en manque deux … slurp !![]()
Mélanger tout ça.
Prendre un super plat high-tech design !
Un peu d'eau, d'huile, sel et poivre au fond :
Y mettre le rôti au centre et le mélange oignons/poivrons/lardons autour :
Couper des rondelles d'ail et piquer le rôti :
Tiens, y a comme une vague ressemblance :
![]()
Un peu de beurre et d'huile, sel et poivre, sur le rôti :
Bingo, ça colle pile poil avec la fin de la cuisson des pommes de terre. Non pas que je sois particulièrement lent, mais faire les photos à chaque étape, ça ralentit un peu la manœuvre.
Un petit passage sous l'eau froide avant de les peler, sinon, on se brûle les doigts, au moins autant que quand je fais une émouture sur ma ponceuse :
Des rondelles et morceaux grossiers :
Et hop, dans le plat :
On mélange bien :
Et au four pendant environ 40 minutes, ça dépend du type de rôti et de son poids. Toutes les 10 minutes, arrosage du rôti avec le jus et "touiller" un peu les pommes de terre/oignons/poivrons/lardons.
Voili voilou. C'est super simple, mais c'est super bon. Les pommes de terre, c'est de la purée en morceau. Tout fond dans la bouche.
Bon appétit !
Carbo.
PS : Ah, j'oubliais : avec ça, une très bonne bière, genre Heineken ou Carlsberg, et ça devient divin !!!
Carbo a écrit:Allez, pour changer un peu, une nouvelle recette : La "CarboCroustinade", sorte de pâte à tartiner du type tapenade améliorée :
Les ingrédients :
- Olives vertes
- Tomates séchées
- poivrons rouges, verts et jaunes
- Piments
- Ail
- Origan, basilic et laurier
- Tabasco
Couper grossièrement les olives, les tomates et les poivrons (n'utiliser que la moitié de ces ingrédients).
Hacher l'ail.
Mélanger tout ça dans un saladier en y incorporant les épices hors piments et Tabasco.
Passer au hachoir électrique.
Refaire la même chose avec l'autre moitié des ingrédients, en y ajoutant les piments hachés grossièrement et une demi-bouteille de Tabasco.
Mettre en bocaux.
Et bien évidemment, tout cela aurait un léger goût d'inachevé s'il n'y avait pas les désormais traditionnelles étiquettes de Tonton Carbo.
A déguster sur des tranches de pain légèrement grillées, en apéro ! Avec un peu d'imagination, on entend même les cigales.
Et voilà. Il n'y a plus qu'à distribuer aux "adeptes" … la rançon de la gloire ou victime de mon succès !
Epoustouflant, non ?!!
Carbo a écrit:La recette du jour : rillettes de féra
Ingrédients :
- 1 féra ou des filets … aujourd'hui, c'était une féra entière
- 1 Kub Maggi ou autre pour poissons au court-bouillon
- Beurre
- Crème liquide
- Citron
- Echalote
- Persil
- Sel
- Poivre noir
Proportions au pif !
1- Faire cuire le poisson au court bouillon (pas pris en photo car je n'ai eu l'idée du reportage qu'après avoir fini l'étape 2-)
2- Pendant la cuisson du poisson, mélanger beurre, échalote, persil, jus de citron, sel et poivre :
3- Quand le poisson est cuit, émietter la chair et la mettre au frigo 15 minutes :
4- Fouetter la crème :
5- Mélanger poisson et beurre amélioré :
6- Incorporer la crème battue :
7- Mettre en pots :
8- Se réserver deux ramequins pour ce soir :
9- Conserver au frigo (ça tient plusieurs jours)
10- Déguster sur toast grillés pendant que les brochettes de poissons cuisent au barbecue = programme de ce soir !
gaston a écrit:Ca y est j'aime mé faim. Merci du partage.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités