Vos plus beaux couteaux , sont ils utilitaires ??

Vos couteaux, recettes, planches, hachoirs et autres

Re: Vos plus beaux couteaux , sont ils utilitaires ??

Messagepar Doud » 11 Fév 2009 20:10

non, non toi aussi: c'est la déviation de Coriolis
Doud
Père Séverance

Messagepar stancaiman » 11 Fév 2009 20:13

wala bref, pour les utilitaires de couteau, pareil ficanas, pareil efix, pareil doudy et pareil ninu
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Efix » 11 Fév 2009 20:17

Farpaitement, même quand je vais diner chez Ducassecouille et Groucho Marx, je sors mon couteau.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Vulpes » 11 Fév 2009 20:21

je comprend pas comment on peut profiter d'un couteau en le laissant dans une vitrine
Un couteau, c'est un objet si tu l'utilise pas, perso, les mecs qui achetent des couteaux indus ou artisanal uniquement pour les mettre en vitrine, je les comprend svraiment pas :roll:
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Messagepar stancaiman » 11 Fév 2009 20:21

farpaitement
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar bzorg » 11 Fév 2009 21:09

stancaiman a écrit:farpaitement

Presque ça
Image
bzorg
Björn

Messagepar stancaiman » 11 Fév 2009 21:19

Vulpes a écrit:je comprend pas comment on peut profiter d'un couteau en le laissant dans une vitrine
Un couteau, c'est un objet si tu l'utilise pas, perso, les mecs qui achetent des couteaux indus ou artisanal uniquement pour les mettre en vitrine, je les comprend svraiment pas :roll:

chacun fait bien ce qu'il veut
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Lolo94 » 11 Fév 2009 21:26

Vulpes a écrit:je comprend pas comment on peut profiter d'un couteau en le laissant dans une vitrine

C'est un objet...quand-même... ;)

Moi j'achête des couteaux pour qu'ils servent, mais aussi parce que ça me fait plaisir. Comme je suis limité par mes petits moyens financiers actuels, je suis très heureux avec quelques indus et artisanaux qu'on trouve pour une centaine d'Euros, et qui sont faits pour servir. Si j'avais plus de finances, j'achèterais des couteaux plus chers, pour qu'ils servent aussi. Et si j'étais carrément à l'aise, j'achèterais tous les couteaux qui me plaisent, et forcément, je ne pourrais pas tous les utiliser. Peut-être même que j'achèterais une vitrine. ;)

Pour les usages du couteau par un citadin, je rejoins Efix, en rajoutant le taillage de crayon et l'équarrissage de feuilles de papier, mais je trouve que c'est un usage qui est déjà assez intense. Je pense pas qu'un chasseur utilise plus souvent son couteau dans une journée de chasse hebdomadaire que moi chaque jour à la maison, sauf Buffalo Bill bien sûr. ;)
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar Alain VALETTE » 11 Fév 2009 21:44

salut vespasien voisin.…

j'ai les miens en vitrine par simplicité de rangement et plaisir de les voir, quand j'ai besoin de couper une cote de boeuf ou préparer une fondue, je "ploumbe" dans la vitrine, qui sera l'élu.…
pour le foie gras j'ai un modele spécial, n'est ce pas stéphane.… :wink:
quand je part en ballade, j'en prend un edéquat..., j'ai arrété la chasse alors ces couteaux la ne sortent pas souvent.…...et pour un repas chez des amis un Eclat m'accompagne, que je ne sort que pour les faire raler...
de temps en temps le dimanche je sort mon perret et je me délecte avec.…. :wink:
au restau ca dépend, si le couteau coupe ou si c'est de la "daube"..je sort le mien, enfin la daube c'est tendre pas besoin de couteau!!! :P

a part ca je vois pas autre chose, meme pas de quoi flooder ce post.…

voilaaaaaaaa

efix "noté" qu'a midi tu croque un sandwich.… tu viens quand tu veux visiter le bitterois !!!! :wink:
Créateur de Couteaux d'Art depuis 1986
Inconditionnel de l'oeuvre du Coutelier/Ecrivain Jean-Jacques PERRET (1730-1784 )

NOUVEAU, voila mon site

http://www.couteauxvalette.com
Alain VALETTE

Messagepar Forencom » 11 Fév 2009 22:15

Oui, j'ai du mal à garder un couteau que je n'utilise pas, donc tout mes couteaux servent!
Forencom
babaorom

Messagepar ploumploum-tralala » 11 Fév 2009 22:45

j'en suis presque à trouver suspect, "inachevé" en quelque sorte, un couteau dont la lame n'a pas au moins qq micro-rayures...

sans séquelles de vie un couteau n'est pas encore vraiment né.
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar radounaud » 11 Fév 2009 22:53

ploumploum-tralala a écrit:j'en suis presque à trouver suspect, "inachevé" en quelque sorte, un couteau dont la lame n'a pas au moins qq micro-rayures...

sans séquelles de vie un couteau n'est pas encore vraiment né.

Ceci me rappelle des portrait de paysans de Cartier Bresson, en noir et blanc, avec son M2. C'étaient les rides qui donnaient tout le relief aux images.
Il faut toute une vie pour devenir jeune.
Le triangle est un carré qui n'a que trois bordures.
radounaud
Mathusalem

Messagepar Efix » 11 Fév 2009 23:25

Alain VALETTE a écrit:efix "noté" qu'a midi tu croque un sandwich.… tu viens quand tu veux visiter le bitterois !!!! :wink:

Attention Alain, en déplacement je fais des exceptions à ma règle ! :wink:
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Vespasien » 12 Fév 2009 11:39

Efix , une invitation en pays cathare ne se refuse pas , surtout quand c'est Alain qui suggère …

J'ai pas tout compris ( esprit peu vif de par nature ) aux allusions concernant l'utilisation citadine ou campagnarde , il me semble pour être issu de la campagne profonde , qu'il y a bien longtemps que le paysan du coin n'utilise plus son couteau pour repousser les meutes de loups , ou dépecer un ours … j'espère comprendre ceux en quoi l'utilisation campagnarde est plus importante! . Je suis citadin ( pas par choix ) et j'utilise mon couteau du jour dans des taches qui ne sont en rien purement citadine , il y a une caricature mondaine du citadin dans certaines réponses de ce posts qui frise le grotesque , a la limite cet être de la ville , n'aurait même pas besoin d'un couteau tellement la vie qu'il mène est aseptisée , en contre partie , il y a une grande noblesse a avoir un putain de chasse de 40 cm a son ceinturon quand on vit a la campagne , la vie est tellement plus dure et dangereuse … vivivoui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ils y en a qui mangent des champignons qui font rire sans raison , je le sais j'ai des noms …
TITUS FLAVIUS VESPASIANUS , Empereur en Juillet 69 , il restera l' Empereur , le plus épicurien et jouisseur de l'histoire de antique .

" J'ai beaucoup dépensé d'argent pour les femmes , les couteaux et l' art , le reste je l'ai gaspillé "
Vespasien

Messagepar Phare Aeon » 12 Fév 2009 11:48

gna gna gna …
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

PrécédentSuivant

Retour vers A table...