Nouveauté chez Chroma

Vos couteaux, recettes, planches, hachoirs et autres

Re: Nouveauté chez Chroma

Messagepar Lolo94 » 03 Juil 2008 19:53

Je comprends un peu la réaction de Fabian. Je trouve que c'est un magnifique couteau. Fait main sans doutes, mais les marques de polissage mécanique me chiffonnent un peu (c'est peut-être la photo qui accentue cet aspect...).

Sinon, le prix... ben si c'était vendu directement par l'artisan à ce prix là, on pourrait juste se demander quelles sont les techniques magiques employées et supposer que le savoir faire unique du maitre justifie le prix. Mais c'est le prix de vente fixé par une socièté intermédiaire, qui de plus veut positionner un produit en "très haut de gamme". Il y a peut-être même plus d'un intermédiaire.
Intuitivement je pense que ce genre de produit peut se comparer à quelque chose qui coûte (prix "coutant") deux à trois fois moins cher. Tiens 600€ c'est ce qu'a dit Fabian! Mais pour un prix du secteur "commerce de luxe" on a déjà vu que c'est presque normal (remember Nessmuk? ) ;)
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Avatar de l’utilisateur
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir
 
Messages: 4874
Inscrit le: 01 Oct 2007 00:28
Localisation: Ile de France

Re: Nouveauté chez Chroma

Messagepar Fabian » 03 Juil 2008 21:06

remember nessmuk?


haoui l'allamend là … juste c'est vrai . après tout Chroma pourrait aussi jouer cette carte àprès tout ils en ont le droit. je vomis ce genre de choses mais … ça existe
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabian
Le Silure
 
Messages: 6744
Inscrit le: 18 Juin 2007 09:34
Localisation: Besançon - franche comté - sibérie australe

Re: Nouveauté chez Chroma

Messagepar 974-ACP » 03 Juil 2008 21:26

je viens de recevoir un mail de ventes privilege sur orange.….avec une annonce de vente de chroma à -35% :yet :yet
Du coup, ç est beaucoup moins cher d'un coup... :roll: :roll:

Luc , a des actions chez orange.…. :ange:
la patine, c'est pas bien.….
Avatar de l’utilisateur
974-ACP
Solid Snake
 
Messages: 15371
Inscrit le: 18 Juin 2007 21:24
Localisation: 59

Re: Nouveauté chez Chroma

Messagepar Luc » 04 Juil 2008 09:28

Fabian a écrit:mais on est d'accord Luc je donne juste mon avis ;)
je trouve pas le débat houleux pour un sous c'est justement le genre de discussions qui fait progresser bcp de choses

c'est dommage que le "ton" employé ne passe pas via le net mais pour te rassurer je suis l'homme le plus serein du monde donc comme tu me le recommande je reste en mode Zen :czn:

:D



Mais moi aussi je suis zen (mais moins quand même :D ), et puis j'ai déjà vu ton travail (et oui...) alors je sais qui j'ai en face quand tu parles de ça, et le :czn: était pour moi pas pour toi ! :?

alors tope là !

non, pas un bisou quand m^me
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Re: Nouveauté chez Chroma

Messagepar Luc » 04 Juil 2008 09:37

974-ACP a écrit:je viens de recevoir un mail de ventes privilege sur orange.….avec une annonce de vente de chroma à -35% :yet :yet
Du coup, ç est beaucoup moins cher d'un coup... :roll: :roll:

Luc , a des actions chez orange.…. :ange:



D'abord, je ne suis pas agréé pour vendre ces couteaux, alors ce n'était pas un coup de pub pour moi... quand aux ventes flash chroma, soit c'est des faux, soit ils ne sont pas au courant... mais c'est un autre débat dans lequel je ne veux pas entrer, c'est juste une info.

@Lolo9: les marges des grossistes sont très faibles (1.3-1.4), c'est les revendeurs qui se font les plus grosses (enfin pas tous...)
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Re: Nouveauté chez Chroma

Messagepar 974-ACP » 04 Juil 2008 09:50

:oops: :oops:

Désolé si mon sujet est mal perçu....ce n'était en aucun cas mon opinion, juste une info … :ange:
la patine, c'est pas bien.….
Avatar de l’utilisateur
974-ACP
Solid Snake
 
Messages: 15371
Inscrit le: 18 Juin 2007 21:24
Localisation: 59

Re: Nouveauté chez Chroma

Messagepar Luc » 04 Juil 2008 10:28

974-ACP a écrit::oops: :oops:

Désolé si mon sujet est mal perçu....ce n'était en aucun cas mon opinion, juste une info … :ange:


arg non, décidément, ce n'était pas mal perçu... c'était juste une info aussi ! :|
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Re: Nouveauté chez Chroma

Messagepar glouglou » 04 Juil 2008 10:38

Luc tu commences à nous gonflezr avec tes sujets polémiques.… rptd
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Re: Nouveauté chez Chroma

Messagepar Lolo94 » 04 Juil 2008 10:54

Luc a écrit:@Lolo9: les marges des grossistes sont très faibles (1.3-1.4), c'est les revendeurs qui se font les plus grosses (enfin pas tous...)

Ben, je te crois. Mais vu que la socièté chroma et le grossiste (le revendeur bien sur, c'est normal) prennent une marge et payent des impôts, et il y a aussi les douanes... Donc, voilà, je serais très étonné que Uchi Hamono touche 1500€ sur la vente. Je serais même étonné qu'il en touche la moitié.
Je dis pas ça pour critiquer le principe du commerce, mais j'aimerais savoir à quoi comparer...;)
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Avatar de l’utilisateur
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir
 
Messages: 4874
Inscrit le: 01 Oct 2007 00:28
Localisation: Ile de France

Re: Nouveauté chez Chroma

Messagepar Luc » 04 Juil 2008 11:05

ça c'est certain, on est bien d'accord, évidemment. mais ça n'était pas le sujet de départ...
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Re: Nouveauté chez Chroma

Messagepar olmo » 04 Juil 2008 16:09

désolé Luc, j'ai beau retourner le lien dans tous les sens, cliquer sur toutes les pages, mais j'ai pas vu le nouveau modéle de chez Fiat?
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Re: Nouveauté chez Chroma

Messagepar Lolo94 » 04 Juil 2008 16:10

Ben, l'aspect financier tu l'as introduit au départ en regrettant que ce rêve soit inaccessible. Mais passons c'est pas le plus important.

Un problème, que tu signalais justement: le manque de précision de la notice. Donc difficile de comparer là aussi.
Des couteaux en Aogami n°2 il y en a. Pour d'autres, c'est la qualité standard. le haut de gamme étant en "Aogami super steel" avec un taux de carbone supérieur (1,4 à 1,5% de C). Mais ça on s'en fout un peu et c'est pas ça qui justifierait quoique ce soit, mais bien sur le travail qu'il y a dessus.

Là où j'ai un gros doute c'est sur le nom Uchi Hamono. Est-ce vraiment un forgeron? Je viens de percuter que "hamono" est dans le nom d'un paquet de coutelliers japonais. Je parle pas mais en gros ça doit vouloir dire "taillandier", coutellier ou forgeron. J'ai lu quelque part que "uchi hamono" voudrait dire "forgé".
Takeda Hamono http://shop.niimi.okayama.jp/kajiya/en/index_e.html
Moritaka Hamono http://www.moritakahamono.com/
Echizen uchihamono http://www.echizenuchihamono.com/

Peut-être une erreur de traduction, "Sakai Uchi Hamono" étant il semble un label de qualité de la région de Sakai?

Si j'insiste au risque d'être lourd, j'espère que tu comprends que ce n'est pas contre toi, mais bien parce que ça m'intéresse et que le sujet que tu as lancé pique ma curiosité. ;)
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Avatar de l’utilisateur
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir
 
Messages: 4874
Inscrit le: 01 Oct 2007 00:28
Localisation: Ile de France

Re: Nouveauté chez Chroma

Messagepar Luc » 04 Juil 2008 16:18

en fait je m'arrête là parce que j'ai juste voulu montrer des objets qui me plaisent, que j'ai eu l'indélicatesse d'avouer que c'était pour moi un rêve innaccessible, je te prie de bien vouloir m'en excuser. j'en ai plein le C de partir d'une info pour arriver à n'importe quoi.

le reste je m'en branle.

je passe à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Re: Nouveauté chez Chroma

Messagepar glouglou » 04 Juil 2008 16:32

Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux Il est grincheux nananère!
et il a pas de bière au frais heu!
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Re: Nouveauté chez Chroma

Messagepar ilium » 04 Juil 2008 17:09

Qu'est-ce qui se cache donc derrière le C... :sifflote:

Cela étant, sans bière au frais, je comprends qu'il s'énerve Luc. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 31022
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

PrécédentSuivant

Retour vers A table...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité