Nouveauté chez Chroma

Vos couteaux, recettes, planches, hachoirs et autres

Re: Nouveauté chez Chroma

Messagepar Efix » 10 Juil 2008 11:39

Sur les américains, les russes et les suédois. Mais si les chinois l'invitent, il parlera aussi d'eux !
Oui, chez Exca sous son nom, chez nous soit sous son nom, soit sous le pseudo de Caperan. C'est pas grave, ça me fera un auteur de moins, et plus de boulot pour les autres.
Il m'arrive d'écrire des articles polémiques, mais bon, je ne bouffe qu'à mon râtelier. A partir du moment où on bouffe à tous, c'est certain, qu'on perd en crédibilité.
Dernière édition par Efix le 10 Juil 2008 12:14, édité 1 fois au total.
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Re: Nouveauté chez Chroma

Messagepar Roland L » 10 Juil 2008 11:43

T'as qu'à embaucher "Vue-sur-mer" (un nouveau du forum) pour le remplacer :D
Avatar de l’utilisateur
Roland L
Electron sonneur
 
Messages: 5101
Inscrit le: 07 Avr 2007 23:23
Localisation: Thiers

Re: Nouveauté chez Chroma

Messagepar Luc » 10 Juil 2008 11:44

cepafo
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Re: Nouveauté chez Chroma

Messagepar Efix » 10 Juil 2008 11:49

Perceval a écrit:T'as qu'à embaucher "Vue-sur-mer" (un nouveau du forum) pour le remplacer :D

J'ai beaucoup de défauts, par contre, je suis toujours resté très ouvert à tous ceux qui souhaitent écrire et qui ont des choses intéressantes à écrire. Je crois qu'au final, c'est ce qui peut faire l'intérêt d'un magazine. Une revue a besoin de piliers, c'est normal, pour donner une ligne éditoriale logique et cohérente, mais par contre, il faut savoir se renouveler. L'arrivée de Dago, par exemple, :wink: fut selon moi très enrichissante pour tous, et nous n'en resterons pas là.
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Re: Nouveauté chez Chroma

Messagepar Roland L » 10 Juil 2008 11:54

Y en a pas mal qui ont des velléités ici. Un bon vivier pour toi ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Roland L
Electron sonneur
 
Messages: 5101
Inscrit le: 07 Avr 2007 23:23
Localisation: Thiers

Re: Nouveauté chez Chroma

Messagepar beuse » 10 Juil 2008 11:55

Efix a écrit:
Perceval a écrit:Dis donc, il t'a fâché, cet Anglade !

Oui, et c'est logique, lorsqu'on sait qu'il est un auteur régulier de ma petite revue. Le procédé n'est pas très correct. Il fait partie de ces personnes pour lesquels rien n'est bon en France, tout est bon ou presque chez les autres. C'est hélas un discours de plus en plus récurrent. Selon lui, dans le même article, seul en France, Alain Descy mérite de l'intérêt. J'aime beaucoup ce que fait Alain, mais il y a quand-même et heureusement d'excellents couteliers chez nous, le problème, c'est qu'il faut au moins se donner la peine d'aller à leur rencontre.


sans déconner ,t'aurais des noms en MP bien sûûûûûrrrrrrrrrrrr !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
beuse
Descy'n moi un couteau
 
Messages: 4884
Inscrit le: 19 Mar 2007 11:03
Localisation: Tarn / Montagne Noire

Re: Nouveauté chez Chroma

Messagepar oufti » 10 Juil 2008 13:24

Moi je propose que FX l'engage lui: http://www.dailymotion.com/video/x5bwu7_armes-couteaux-et-dagues_webcam histoire relever le niveau.

François, ceci est une blague...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: Nouveauté chez Chroma

Messagepar olmo » 10 Juil 2008 14:12

mékilèkon rptd

vous êtes partant pour une commande groupée de stan-lesss sans oublier l'aiguiseur bien sur :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Re: Nouveauté chez Chroma

Messagepar Efix » 10 Juil 2008 15:50

Ha ben, on est bien Tintin !
Là, j'avoue que ça dépasse tout ce que j'avais vu, et j'en ai vu !
Je l'embauche tout de suite... Et je fais passer le lien à tous mes auteurs, pour qu'ils en prennent de la graine !
Cela illustre très bien mes propos concernant l'onirisme et l'onanisme, lui, il doit avoir le bras droit très musclé … A force !
Merci pour ce lien délectable, ça fait du bien de rigoler un peu !
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Re: Nouveauté chez Chroma

Messagepar glouglou » 16 Juil 2008 18:02



Qui a offert un camescope au nain vert?
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Re: Nouveauté chez Chroma

Messagepar The Dwarf » 16 Juil 2008 18:30

glouglou a écrit:Qui a offert un camescope au nain vert?

Si tu veux, je t'apprendrais à l'utiliser... peut être qu'après tu réussiras à faire des photos, et si tu es vraiment attentif, des vidéos.
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Re: Nouveauté chez Chroma

Messagepar stancaiman » 16 Juil 2008 18:48

1 point pour Yodlette
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68402
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Nouveauté chez Chroma

Messagepar olmo » 16 Juil 2008 19:14

:)
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Re: Nouveauté chez Chroma

Messagepar Fabian » 19 Juil 2008 11:52

Flying Tiger a écrit:
sinon c'est bien trop cher pour ce que c'est
faut pas oublier que c'est un Sandwich avec du damas 16 couches sur les flancs , le tout réalisé en acier carbone et monté avec un bois relativement commun , et en plus de ça finition satinée à la machine avec les bandes cotch qui vont bien et qui font le boulot en quelques minutes avec un peu d'adresse; pas de quoi casser trois pattes à un canard ( laqué????)

je te fais la même que le grand pour 1000 de moins :twisted:

ce que je lis me conforte une fois de plus ma decision de ne jamais commenter sur le prix d'un objet fait par un autre artiste/atisan. je trouve ca incroyablement deplacé.
Que les faits dont tu parles soit juste ou pas, c'est meme pas le propos pour moi: faut juste pas oublier q'un objet fabriqué de main d'homme n'est heureusement pas qu'une successions de matériaux ni une suite de techniques plus compliquées et epatantes les unes que les autres.. parce que si c'est le cas, y a des soucis a se faire question creativité. et tu vois fabian, c'est pour ça qu" un de tes nessmuk, pourtant parfaitement maitrisé et realisé, d'une finition exemplaire, d'un prix tout a fait honorable, ne me fera jamais l'effet d'un vieux nessmuk d'epoque qu'aurait pu utiliser un vieux trappeur barbu, avec une finition limite, une trempe douteuse et dans lequel je pourrais pourtant mettre 10 fois le prix d'un des tiens (si j'avais les moyens, c'est juste une metaphore).. je le dis d'autant plus sereinement que j'aime tes couteaux! mais ca m'herisse toujours d'entendre " j'en fait autant", meme si ca vient d'un ami ou de qq que j'aime bien, mais je t'aime moins quand tu fais ton achim... ca me fait penser a ces mecs qui se promenent dans un musée et qui disent "mon fils de 10 en fait autant". non tu n'en fait pas autant, non quand je fait un scagel like je ne fait pas la meme chose que le vieux bill pour moins cher, avec une meilleure finition, et une maitrise de la forge equivalente, meme si la aussi, ces faits la sont avérés. c'est pas comme ca que ca marche.



tu sais bruno je suis tout à fait d'accord avec toi et en l'occurence je trouve moi aussi assez déplacé de critiquer les prix donnés par un artisan quand à son travail

la différence ici c'est qu'on parle d'un modèle de chez Chroma qui se sert de la touche artisanale et du nom d'un maestro es couteau de cuisine pour offrir à un prix plus que conséquent un couteau qui n'a rien à envier à de vrais produits artisanaux pourtant mieux faits et moins chers

pour le reste , je suis moi aussi persuadé que le nom et le talent ont un prix et que le monsieur qui ferait ça à son compte aurait tout le mérite de pouvoir vendre un produit d'exception ou plutôt de pouvoir vendre son savoir faire .

par contre je ne démordrai pas d'une chose , c'est que les matériaux choisis sont à la portée de tous , pas de quoi fouetter un chat pour ce qu'il ya là dedans
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabian
Le Silure
 
Messages: 6744
Inscrit le: 18 Juin 2007 09:34
Localisation: Besançon - franche comté - sibérie australe

Re: Nouveauté chez Chroma

Messagepar ilium » 19 Juil 2008 15:41

Flying Tiger a écrit:ce que je lis me conforte une fois de plus ma decision de ne jamais commenter sur le prix d'un objet fait par un autre artiste/atisan. je trouve ca incroyablement deplacé.
Que les faits dont tu parles soit juste ou pas, c'est meme pas le propos pour moi: faut juste pas oublier q'un objet fabriqué de main d'homme n'est heureusement pas qu'une successions de matériaux ni une suite de techniques plus compliquées et epatantes les unes que les autres.. parce que si c'est le cas, y a des soucis a se faire question creativité. et tu vois fabian, c'est pour ça qu" un de tes nessmuk, pourtant parfaitement maitrisé et realisé, d'une finition exemplaire, d'un prix tout a fait honorable, ne me fera jamais l'effet d'un vieux nessmuk d'epoque qu'aurait pu utiliser un vieux trappeur barbu, avec une finition limite, une trempe douteuse et dans lequel je pourrais pourtant mettre 10 fois le prix d'un des tiens (si j'avais les moyens, c'est juste une metaphore).. je le dis d'autant plus sereinement que j'aime tes couteaux! mais ca m'herisse toujours d'entendre " j'en fait autant", meme si ca vient d'un ami ou de qq que j'aime bien, mais je t'aime moins quand tu fais ton achim... ca me fait penser a ces mecs qui se promenent dans un musée et qui disent "mon fils de 10 en fait autant". non tu n'en fait pas autant, non quand je fait un scagel like je ne fait pas la meme chose que le vieux bill pour moins cher, avec une meilleure finition, et une maitrise de la forge equivalente, meme si la aussi, ces faits la sont avérés. c'est pas comme ca que ca marche.


Je vais éviter l'écueil de l'art / artisanat en coutellerie. :)

Cependant, au risque de me faire des amis, une merde mal fini dans un musée ou signée Scagel restera une merde. Cette déification de certains au motif qu'ils ont été pionniers m'a toujours dérangé: même les meilleurs peuvent se planter et s'il faut saluer leur apport général et leurs innovations, je ne vois pas pourquoi la seule valeur serait la signature quelque soit la saloperie qu'il y a dessous. La question est de savoir ce qu'on achète: un mythe ou un objet. En plus de ça, on pourrait épiloguer sur l'origine de la célébrité de certains: le marketing et la spéculation ne sont pas des inventions récentes et la célébrité repose souvent sur des critères subjectifs.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 31020
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

PrécédentSuivant

Retour vers A table...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité