Etuis et autres réalisations en cuir par Stéphane_

Sculpture, étui, etc.

Re: Etuis en cuir bricolés par Stéphane_

Messagepar Carbo » 22 Avr 2019 20:50

Donc tu es prêt à jurer publiquement sur le forum que tu ne prends pas de commandes et que tu ne vends pas tes étuis ?

Réfléchis bien à ta réponse, hein !
Carbo
Conchita

Messagepar stephane_ » 22 Avr 2019 20:56

Carbo a écrit:Donc tu es prêt à jurer publiquement sur le forum que tu ne prends pas de commandes et que tu ne vends pas tes étuis ?

Réfléchis bien à ta réponse, hein !

Qu'est-ce que tu me chantes toi ? T'as passé de mauvaises Pâques ?

Je peux et veux bien répondre de ce que je dis, mais pas de ce que disent les autres.

Ce forum a une charte que je respecte scrupuleusement. Point final te concernant. Si tu veux partir en croisade, trouve t'en une qui vaut le coup parce-que celle-là elle est minable :wink:
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar Carbo » 22 Avr 2019 21:02

Ta non réponse en est une en soi … Ce que tu fais s'appelle donc du travail au noir, même si tu le fais en sous-marin du forum, ce qui te donne l'impression de respecter la charte, et c'est prendre les gens pour des cons et faire du tort à ceux qui travaillent honnêtement.

C'est nauséabond !

Du coup, réfléchis vraiment bien à ce que tu fais et ce que tu comptes faire dans le futur. Quand on se permet de donner des leçons aux autres, on se doit d'être soi-même irréprochable, et c'est très très loin d'être ton cas !
Carbo
Conchita

Messagepar stephane_ » 22 Avr 2019 21:16

Carbo a écrit:Ta non réponse en est une en soi … Ce que tu fais s'appelle donc du travail au noir, même si tu le fais en sous-marin du forum, ce qui te donne l'impression de respecter la charte, et c'est prendre les gens pour des cons et faire du tort à ceux qui travaillent honnêtement.

C'est nauséabond !

Du coup, réfléchis vraiment bien à ce que tu fais et ce que tu comptes faire dans le futur. Quand on se permet de donner des leçons aux autres, on se doit d'être soi-même irréprochable, et c'est très très loin d'être ton cas !

Mais c'est toi qui te permets de donner des leçons aux autres et de jouer la police des mœurs. C'est ça qui est nauséabond.
Tu as un zèle agressif.
Et tu te permets de me dire ce que j'ai à faire.

Je n'essaye pas de donner de leçon à quiconque de mon coté.
Je n'ai pas l'impression de respecter la charte, je respecte la charte. C'est très différent.
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar Carbo » 22 Avr 2019 21:19

Et bien si tu veux :lol: .

Du coup, réponds à ça :

Carbo a écrit:Donc tu es prêt à jurer publiquement sur le forum que tu ne prends pas de commandes et que tu ne vends pas tes étuis ?
Carbo
Conchita

Messagepar zouz » 22 Avr 2019 21:21

heuuu désolé, je disais ça comme ça moi, je ne pensais pas déclencher une guerre...pardon :?
C'est pas faux...
Mes petits bricolages viewtopic.php?f=8&t=31396
zouz

Messagepar stephane_ » 22 Avr 2019 21:25

Carbo a écrit:Et bien si tu veux :lol: .

Du coup, réponds à ça :

Penses-tu sérieusement que j'aie des comptes à te rendre ? Un peu d'humilité ne te ferait pas de mal :wink:
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar Carbo » 22 Avr 2019 21:26

zouz, tu n'y es strictement pour rien. Je suis juste allergique à la malhonnêteté. Je mets un point d'honneur à être intègre. Et ce gars prends tout le monde pour des cons en se drapant dans sa dignité et en jurant haut et fort qu'il ne fait des étuis que par plaisir et par hobby.

Et quand je traite Yves Charles de condescendant, ce qui est notoire, il se permet de me reprendre alors que quelques pages avant, lui même se prenait le chou avec Charles. Sauf qu'entre temps, une commande groupée de "Français" lui donnant l'occasion de glisser ses réalisations lui a subitement rendu Charles poli et agréable … je maintiens donc, puant et nauséabond !
Carbo
Conchita

Messagepar Carbo » 22 Avr 2019 21:28

stephane_ a écrit:
Carbo a écrit:Et bien si tu veux :lol: .

Du coup, réponds à ça :

Penses-tu sérieusement que j'aie des comptes à te rendre ? Un peu d'humilité ne te ferait pas de mal :wink:

Je ne vois pas ce que l'humilité ou le manque d'humilité vient faire là dedans.

Juste qu'une nouvelle fois, tu bottes en touche …

Ce n'est pas à moi que tu as des comptes à rendre, mais aux membres du forum qui travaillent honnêtement … et tu refuses de le faire.
Carbo
Conchita

Messagepar Carbo » 22 Avr 2019 21:31

J'aimerais vraiment qu'un modérateur te demande de clarifier ta situation quant à tes étuis en cuir !
Carbo
Conchita

Messagepar stephane_ » 22 Avr 2019 21:37

Carbo a écrit:Je mets un point d'honneur à être intègre.

Normalement, ce genre de vertu est personnelle. On ne doit pas essayer de la décalquer sur son prochain.

Carbo a écrit:Et ce gars prends tout le monde pour des cons en se drapant dans sa dignité et en jurant haut et fort qu'il ne fait des étuis que par plaisir et par hobby.

Alors voila, là c'est vraiment génial !
Le mec qui réécrit l'histoire en prêtant aux autres des propos qu'ils n'ont jamais tenus...
C'est sûr que si j'avais juré ça haut et fort, je serais vraiment un hypocrite qui prend les gens pour des cons. Le problème Carbo, c'est que tu fabules complètement. Je n'ai jamais dit ça.
C'est très facile (une technique politique bien connue) de faire passer les gens pour ce qu'ils ne sont pas en leur prêtant des propos qui ne sont pas les leurs.
la discussion devient intéressante.
Alors à toi de réfléchir un peu stp, là tu pètes vraiment un boulard … :roll:
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar abouaswad » 22 Avr 2019 21:47

verouillé pour le moment
va falloir se calmer, hein !
abouaswad
Truella

Messagepar stephane_ » 23 Avr 2019 10:51

Que me reproche-t-on ?
De m’être pris au jeu en acceptant de réaliser pour les membres du forum qui m’en ont fait la demande une vingtaine d’étuis ces douze derniers mois.
Je n’aurais pas dû, c’est vrai.
C’était assez grisant je l’admets de progresser et de voir que mon boulot pouvait plaire à d’autres.
Je comprends même que ça puisse énerver et gêner ceux qui gagnent leur vie avec ça. J’en ai parlé avec l’un d’eux en off.
Mais que ça fasse de l’ombre à un coutelier, aussi ayatollah soit-il, que ça justifie à ses yeux une guerre ouverte, je suis quand même étonné…

D’autant que je ne suis pas le seul hobbyiste ici à avoir accepté de faire des choses pour les autres. Je ne dis pas que c’est bien hein, mais je pense qu’il faut accorder à chaque chose l’importance qu’elle mérite, pas plus.

Je n’allais plus lire ton fil Carbo, n’appréciant pas spécialement ta production coutelière.
Le voyant verrouillé, j’ai eu un pressentiment et je suis allé consulter tes posts de ces dernières semaines.

Et là j’ai compris.

Ce ne sont pas les quelques étuis que j’ai réalisés et vendus qui posent problème.

C’est le fait que j’ai pu te contredire lorsque tu déversais ta haine sur Yves Charles.
Je te cite « quand je traite Yves Charles de condescendant, ce qui est notoire, il se permet de me reprendre ».
Au passage, c’est « notoire » donc c’est bon, on a une bonne raison, on peut foncer dans le tas ?
Le voilà mon crime.
J’avais déjà oublié (mais pas toi!) alors je suis allé nous relire sur le fil Perceval.
Quand tu as déterré les bilans de Perceval pour essayer d’enfoncer son gérant, je t’ai gentiment fait remarquer que tu allais un peu loin, et tu ne l’as pas supporté.

Je découvre donc sur ton fil, avec un soin particulier apporté à la mise en scène qui semble te caractériser, que tu le fermes, et pour quelle raison, je te cite encore : « On peut dire d’un mec bien qu’il est bien, mais pas d’un con qu’il est con, même en argumentant alors ça ne m’intéresse plus. »

En gros, tu préviens qui veut l’entendre que je serais en quelque sorte responsable de la fermeture de ton fil. Waouh ! Tu es vraiment un champion de la réaction disproportionnée ! Et c’est particulièrement tordu.

Ensuite, non content d’essayer de monter ainsi l’opinion des gens qui suivent ton actu contre moi, tu te mets à surveiller mon fil, à le relire patiemment pour y collecter toute info pouvant te servir à me nuire. (Remember les bilans de Perceval).

Voilà, tu as trouvé, oui j’ai vendu des pochettes ou étuis de ma fabrication. Discrètement pour ne pas contrevenir à la charte, mais oui, vendus.
Tu es heureux, tu peux enfin te défouler en jouant les chevaliers blancs, j’en ai été étonné jusqu’à ce que je comprenne qu’il s’agissait en fait, ni plus ni moins, d’une basse vengeance.

Alors Carbo je n’ai toujours pas l’explication à cette volonté de nuire, (pas assez de haine dans notre société ?) tu as peut-être des qualités fiscales, mais humainement, mon opinion est faite.

Ce post risque de ne pas rester longtemps, pourtant il ne contient pas d'injures, il peut même me valoir quelques vacances bien méritées, mais merde quoi...
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar freddy1 » 23 Avr 2019 11:21

bon, Carbo est en vacance une semaine, il ne pourra donc pas te répondre.
J'avoue ne pas comprendre sa vindicte, et effectivement tu n'es pas le premier à vendre discretos le produit de son temps libre, beaucoup l'ont fait et le feront, c'est d'ailleurs le passage habituel vers une professionalisation de son activité de hobbiste. :spamafote:
La modérature demande maintenant OFFICIELLEMENT à tous de régler les possibles conflits /interrogation/ etc concernant la vente de ces quelques etuis par MP.
on va pas continuer cette discusionn indéfininiment, surtout qu'un des intervenants ne peut s'exprimer. :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar stephane_ » 23 Avr 2019 11:27

freddy1 a écrit:bon, Carbo est en vacance une semaine, il ne pourra donc pas te répondre.
J'avoue ne pas comprendre sa vindicte, et effectivement tu n'es pas le premier à vendre discretos le produit de son temps libre, beaucoup l'ont fait et le feront, c'est d'ailleurs le passage habituel vers une professionalisation de son activité de hobbiste. :spamafote:
La modérature demande maintenant OFFICIELLEMENT à tous de régler les possibles conflits /interrogation/ etc concernant la vente de ces quelques etuis par MP.
on va pas continuer cette discusionn indéfininiment, surtout qu'un des intervenants ne peut s'exprimer. :spamafote:

Ça me va Freddy, merci !
J'estimais que ma prod ne valait pas ça mais après avoir discuté avec un pro du cuir, j'entame mes démarches pour avoir un statut d'auto-entrepreneur.
Je ne ferai pas de retape pour autant mais au moins ce sera légal ;-)
Yep !
stephane_
Dur à cuir

PrécédentSuivant

Retour vers A côté du couteau