Mes travaux cuir entre autres …

Sculpture, étui, etc.

Re: Mes travaux cuir entre autres …

Messagepar OnOff » 08 Fév 2012 11:28

va pas te mettre la tête dans le sable pour autant.…..!
je trouve que c'est plus une histoire de couleur que de matériaux, le couteau est "sérieux" et ce n'est pas le valoriser que de lui faire un étui "Chalala!"
Enfin c'est mon avis hein? pour le reste le taf est sérieux....Bravo! 8)
We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like.

OnOff
Gavroche métamorphique

Messagepar Âchille » 08 Fév 2012 11:44

Ola,
OnOff a écrit:je trouve que c'est plus une histoire de couleur que de matériaux, le couteau est "sérieux" et ce n'est pas le valoriser que de lui faire un étui "Chalala!"

:? On peut être sérieux ET coloré :wink:

Mais blague à part je trouve que les cuirs exotiques ont été bien malmenés par la maroquinerie de luxe qui en ont fait une parure de pétasse (ou de maquereau) .
Un croco mate bien tanné ou de l'autruche sont bien plus résistants que le box et à fortiori le box actuel qui lui devient vraiment lamentable de nos jours. Les procédés de tannage se sont accélérés réduisant proportionnellement la solidité du cuir. Et je ne parle pas de la croissance des bestiaux qui est telle que la peau doit s'affiner pour continuer à habiller la bête.
Alors je persiste , les peaux exotiques c'est le bien, par contre les couper et les coudre c'est une misère.
Bravo à Pimpim de s'attaquer à ce moreau de bravoure thup

Âchille
Âchille
Savata

Messagepar pimpim » 08 Fév 2012 13:17

MErci pour les commentaires, même négatifs, c'est interessant. :wink: :chin:

Je ne qualifirais pas mon étui de "chalala", le contrast entre l'autruche et le noir est a mon sens élégant, certe moins discret que si il était tout noir, mais c'est justement ce contrast que je trouve élégant; et que je souhaitais pour deux raisons, la première parceque j'aime bien (raison valable … :mouarf: ) et deuxièmement parceque pour moi certains Parmentier, voir beaucoup sont funs, amusants, très singuliers, il n'en reste pas moins sérieux par leur prix et leurs qualités de fabrication, et je voulais un étui qui soit en adéquation avec ma vision de ce couteau : Original, bien fait et singulier.
Maintenant, pour ma part, je pense qu'un bel étui sur un couteau qu'il soit "sérieux" ou non est toujours est adapté, du moment qu'il soit en adéquation avec les attentes du porteur ainsi qu'avec l'esprit/l'esthétique général du couteau, et de la vison que l'on en a.

Je ne partage pas l'idée que faire un étui simplissime, sobre à l'excès, toussa, permette de mettre en valeur un couteau, dans l'absolu il n'a pas besoin de ça, par ailleurs lorsque je fait un étui, je ne cherche pas à valoriser le couteau qu'il habille, ça c'est le job du coutelier/forgeron/artisan.indu … je cherche (c'est pas dit que j'y arrive :mouarf: ) à faire un étui en adéquation avec le couteau, et qui soit aussi beau (dans la limite de mes compétences) que fonctionnel.

Sans quoi, je rejoint pleinement l'avis d' Âchille, même si l'autruche est un peu à part dans les peaux dites exotiques, aujourd'hui ces peaux viennent en partie de France où l'on connait de plus en plus d'élevages d'autruches (interessant à éléver car tout se vend : viande (maigre et agréable thup , peaux, plumes, …).
pimpim
Perlin

Messagepar OnOff » 08 Fév 2012 13:28

tu demandes un avis.… je te donne le mien hein? mais comme dirait un coutelier célèbre :" il faut faire et laisser braire!"
We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like.

OnOff
Gavroche métamorphique

Messagepar pimpim » 08 Fév 2012 13:54

Je soumets mon travail à la critique, car je trouve que c'est un bon moyen de progresser. :D

Néanmoins, si j'accepte volontier de reçevoir des critiques en soumettant mes travaux, ce n'est pas pour autant que j' accepte d'en partager l'avis,
il ne me semble pas anormal, que je précise certains de mes choix aux vues de certaines critiques et que je réponde à certains points qui soient succeptibles de me déranger.

C'est juste un échange, et bien au contraire, si ce que je fait ne plait pas, il m'interesse de savoir pourquoi, mais libre à moi en retour d'expliquer pourquoi j'ai fait ceci plutôt que cela.

OnOff a écrit:tu demandes un avis.… je te donne le mien hein? mais comme dirait un coutelier célèbre :" il faut faire et laisser braire!"

Maintenant, si tu acceptes de critiquer, acceptes aussi la réponse qui t' est faite, c' est un échange, pas un concourt où je suis le candidat et toi le jury. :D
pimpim
Perlin

Messagepar olmo » 08 Fév 2012 15:17

Âchille a écrit:Ola,

Bravo à Pimpim de s'attaquer à ce morceau de bravoure thup

Âchille

heu j'crois qu'c'est un morceau d'autruche :fou:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar aquinatis » 08 Fév 2012 15:36

Bon moi je suis de l'avis d'OnOff:le rabat fait pour le coup complètement "rajouté", et je n'aime pas du tout ce cuir là (ce qui pour le coup est personnel). La critique est esthétique, mais je ne pense pas qu'il s'agisse uniquement d'une question de goût.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar jlg » 08 Fév 2012 16:00

olmo a écrit:

L'autruche, c'est super

Image

Image
jlg

Messagepar olmo » 08 Fév 2012 16:21

jlg a écrit:
olmo a écrit:

L'autruche, c'est super

Image

wouaip super la patte d'autruche sous la montre... :mouarf:

pour l'étui rouge j'ai un doute autruche au patte de coq ??
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar jlg » 08 Fév 2012 16:26

olmo a écrit:pour l'étui rouge j'ai un doute autruche au patte de coq ??

On m'a dit, et le crois, que c'est de la patte d'autruche :D

Image
jlg

Messagepar jlg » 08 Fév 2012 16:28

olmo a écrit:Image

wouaip super la patte d'autruche sous la montre... :mouarf:

photo piquée sur le site du fabricant de bracelets : Dangerous9Straps
jlg

Messagepar olmo » 08 Fév 2012 16:36

jlg a écrit:
olmo a écrit:pour l'étui rouge j'ai un doute autruche au patte de coq ??

On m'a dit, et le crois, que c'est de la patte d'autruche :D

oui vu de ce coté c'est bien de la patte d'autruche :wink:
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Âchille » 08 Fév 2012 17:10

olmo a écrit:oui vu de ce coté c'est bien de la patte d'autruche :wink:

Oui parce que si ton coq a des écailles comme ça sur les patte c'est un sacré gabarit :mouarf:

Âchille

PS : superbe étui.
Âchille
Savata

Messagepar OnOff » 08 Fév 2012 18:13

pimpim a écrit:Maintenant, si tu acceptes de critiquer, acceptes aussi la réponse qui t' est faite, c' est un échange, pas un concourt où je suis le candidat et toi le jury. :D

Bon je n'ai pas dû me faire comprendre.…!
je critique rien du-tout, je donne mon avis .
Si tu montres tes réalisations pour ne lire que des louanges, à mon avis tu es mal barré sur ce forum!
je ne suis le jury de rien!
et pour finir si j'avais un truc désagréable à te dire je le ferais par mp!
Attention au syndrome de l'autruche:"la tête dans le sable ,le cul à l'air!"
OO :wink:

OnOff
Gavroche métamorphique

Messagepar Âchille » 08 Fév 2012 18:25

OnOff a écrit:
pimpim a écrit:Attention au syndrome de l'autruche:"la tête dans le sable ,le cul à l'air!"

Pourtant une belle selle en croco sur ta teutonne ça lferait :kc

Âchille
Âchille
Savata

PrécédentSuivant

Retour vers A côté du couteau