aquinatis a écrit:C'est bien foutu, même si je me serais passé des poils. En revanche je ne vois pas l'utilité d'un passant ceinture pour un truc de 60 cm, c'est juste inportable. Enfin d'expérience (mais c'est mon expérience), on ne garde jamais les étuis d'épaule à porter en bandoulière quand on marche: c'est hyper chiant avec le sac (dessus? dessous?), ça se balade dès que la marche est un peu mouvementée (et elle l'est toujours en dehors des chemins). En revanche c'est pas mal arrivé au camp, pour aller jusqu'au lieu où on fait le bois et pendre le couteau à un arbre par exemple. Perso je préfère porter le couteau dans un étui simple, sur le côté du sac. D'ailleurs on n'en voit pas beaucoup historiquement des étuis comme ça...
Ça n'enlève rien à la qualité du taf.…
Merci.
Pour les poils, c'est amovible en 30 secondes.
Le passant de ceinture, idem, je trouve ça totalement inutile sur ce type d'étui, mais le gars avec qui j'ai troqué voulais ça, pourtant je l'ai MP trois fois pour lui souligner l'incongruité du truc, mais chaqun son délire et ses pratiques …
Pour le port sans que ça se balade, j'ai pensé aussi à ça, c'est pourquoi les passants qui maintiennent la poche peuvent également servir à y passer la ceinture (celui du bas pour un port haut en bandoulière haut par exemple) ce qui maintiendra fermement l'étui contre le corp et évitera tout balotemment génant sur longue distance ou terrain accidenté, par ailleurs l'eppaisser de cuir et son traitement offre une sécurité certaine, même en cas de chute, par rapport à des étuis en cuir plus slim, le port d'une grosse lame juste sous le coeur, les poumons, le foie, etc … en fôret ne peux souffrir d'un bricolage léger je pense , en cas de chute le risque est plus que conséquent.
Pour le port de l'étui sur le côté du sac, ça le fait aussi, j'avais fait aussi cette photo

, mais je ne l'avais pas mise, m'étant dit qu'il y en avait déjà pas mal :