Mes travaux cuir entre autres …

Sculpture, étui, etc.

Re: Mes travaux cuir entre autres …

Messagepar Nicomes » 31 Aoû 2024 15:39

Merci Pimpim pour tes conseil, il faudra que j'ouvre un fil pour vous partager mes bricolages. Pour le moment je me concentre sur des lignes de couture propres et avec une alène plutôt que de tt traverser avec les griffes.

D'ailleurs si tu as des conseils pour un set de griffes ils sont les bienvenues. J'ai le modèle Amazon et c est pas ouf..
Nicomes

Messagepar pimpim » 31 Aoû 2024 16:11

Pour commencer tu as un kit chez déco cuir à pas très cher qui va bien, après si tu peux prends toi des Vergez Blanchard en taille 8 c’est la plus polyvalente en 2, 5 et 10 ou douze dents.
Dans l’absolu l’idéal est d’avoir les tailles 7, 8, 9 et 10 voir 12 pour du travail très fin, mais là ça commence à faire un budget… et il en faut l’utilité.
pimpim
Perlin

Messagepar pimpim » 02 Oct 2024 19:01

J'ai habillé un de mes couteaux et un d'un pote dans le cadre d'un chouette troc :
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image

Cette lame a enfin été montée, cette lame de BPC est issue de mon tout premier troc il y a 17 ou 18 ans.
Un pote du forum me l'a montée comme je voulais avec une belle loupe de noyer et mitre en laiton.
Je vais lui faire deux beaux étuis un bien roots et un plus classe, et la géométrie de fil des couteaux de BPC est parfaite.
Image
pimpim
Perlin

Messagepar sealence » 02 Oct 2024 19:04

Super le dernier, ça change un peu , on peut voir une belle influence française! Je trouve qu'il coupe rien qu'en le regardant!
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar grand goule » 02 Oct 2024 23:17

Merci pimpim
Maintenant, Il va avoir un super étui pour m'accompagner en vacances le petit Platzer
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
grand goule
que la forge soit avec toi...

Messagepar pimpim » 05 Mai 2025 21:50

La suite de l'aventure c'est dans la rubrique artisans du forum : Antice Atelier. :wink:
pimpim
Perlin

Précédent

Retour vers A côté du couteau