Mes petits délires …

Sculpture, étui, etc.

Re: Mes petits délires …

Messagepar rahansor » 08 Avr 2016 00:19

très beau cet étui, une oeuvre d'art! sauf la cordelette aussi.….un lacet cuir ça fait pas chien, pis tu peux le teinter en plus....en tous cas beau bravo!!..;'fin gros je voulais dire...
rahansor
Saumon fumette

Messagepar Nasgul » 08 Avr 2016 00:36

Maria a écrit:Merci pour tes appréciations, Nasgul ! :D :D :D

Comme c'est un neck, je n'ai pas fait de passant.

Pour la cordelette, j'ai renoncé au chanvre, dont je préférais pourtant l'aspect. Le chanvre autour du cou … :bouhouhou:

J'avais pensé à un lacet de cuir, mais le contact d'un lacet de cuir sur la peau du cou, bof …

Alors, j'ai choisi le coton, écru, pour assortir au fil de couture de l'étui.

C'est la matière ou la couleur de la cordelette qui ne va pas, selon toi ? Les deux ? Tu verrais quoi à la place ?

De rien Maria ! :)
Il est très bien sans passant !
C'est un détail la cordelette ;)

C'est vrai qu'il y a un côté œuvre d'art ! 8)
Nasgul
Gaz nul

Messagepar Maria » 08 Avr 2016 00:42

Alors, c'est très cool … :chin: :D :D :D

rahansor a écrit:très beau cet étui, une oeuvre d'art! sauf la cordelette aussi.….un lacet cuir ça fait pas chien, pis tu peux le teinter en plus....en tous cas beau bravo!!..;'fin gros je voulais dire...

(Gros) merci, rahan !!! :D :D :D
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

Messagepar byhb » 08 Avr 2016 07:34

Nasgul a écrit:Le design de l'étui est original ! :)
Faut aimer les couleurs mais je trouve que ça passe bien ! Peut être pas au point d'en faire l'achat.
Ca à l'air bien fait ! thup
Par contre la corde blanche je trouve que ça ne va pas avec.

+1
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
byhb
p'tite Bip !

Messagepar Maria » 08 Avr 2016 12:19

Merci, byhb ! :D

Des suggestions ? :ouinon:
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

Messagepar rahansor » 08 Avr 2016 12:21

continue! :lol:
rahansor
Saumon fumette

Messagepar Maria » 08 Avr 2016 12:33

Celle-là, elle n'est pas nécessaire pour l'instant : ça m'éclate de faire ce genre de trucs ! :spc:

Mais elle est (très) agréable … :D
La garse
(pas garce)
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

Messagepar kraspek » 10 Avr 2016 13:47

C'est mortel, je kiffe ! Tu devrais essayer de faire comme les tatouages japonisants sur ton prochain, je suis certain que ça cartonnerait aussi !

Et pour la corde : paracorde noire.
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
kraspek
mévatlavé

Messagepar Maria » 10 Avr 2016 14:27

Merci pour l'appréciation et pour les suggestions, kraspek ! :D :D :D

La paracorde, j'y avais pensé, mais elle faisait la quasi unanimité contre son utilisation, au début de mon fil … :ange:
Pour la teinte, le noir aura ma préférence, c'est sûr, vu toutes les couleurs déjà présentes sur l'étui, et ses bords noirs.

J'adore les motifs des peintures chinoise et japonaise (anciennes) et celui-là avait déjà été très influencé par ce penchant. Puisqu'on m'y encourage, je vais probablement récidiver … :spc:
La garse
(pas garce)
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

Messagepar littlecity » 10 Avr 2016 15:21

Je trouve l'étui superclasse.
Pour ce qui est du port en sautoir, comme j'ai en permanence un couteau autour du cou depuis 6 ou7 ans, je peux donner un avis sur le confort du système. Les ficelles variées se fragilisent vite, ne sont pas les plus agréables au contact et sont généralement trop fines. Pour ne pas que ça te cisaille la couenne faut un diamètre minimum de 3 bons mm je trouve. Surtout si le couteau n'est pas ultra light. Même un petit fixe, avec son étui en plus ça peut facilement devenir désagréable au bout de quelques heures.
La paracorde c'est parfait mais ça va mieux avec des schlasses à l'aspect plus tactique.
Le lacet cuir carré c'est pas super au début mais après quelques dizaines de douches il se culotte bien et devient portable. L'idéal est le lacet de cuir rond, mais pas facile à trouver en trois mm ou plus de diamètre. Or il faut le prendre assez épais et prévoir un tour de cou plutôt court car en se culottant le lien va se distendre un peu, devenant un peu plus fin et plus long.
Dernière chose: toute cette artillerie étant portée à même ma peau délicate et sous des chemises d'une blancheur de première communiante chlorotique, je ne revêts que du cuir écru, ayant eu quelques mauvaises surprises avec des dégorgements imprévus de teintures cuir...
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar Maria » 10 Avr 2016 16:02

Grand merci, littlecity !!! :D :D :D

D'une part, parce que je tiens vraiment beaucoup à ce petit couteau et que je voulais à fond lui faire un bel étui (pas seulement à mon goût) … alors, ça me fait chaud au cœur de recevoir de telles appréciations. :chin:

D'autre part, parce que j'étais sur le point de choisir que commander pour modifier le "système" de port et que ton retour d'expérience argumenté et pointu sur le sujet a été décisif : cool ! thup
La garse
(pas garce)
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

Messagepar olmo » 10 Avr 2016 16:18

si tu cherches du cuir rond, j'en trouve du 3-4-5mm

ici

http://www.decocuir.com/lacet-rond-au-m … 02x2229248
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Maria » 10 Avr 2016 16:30

Oui, merci, olmo : je pensais justement en commander là, du "teinté naturel" (que je suppose être du pas teinté du tout ? :songeur: ) en 4 mm.
La garse
(pas garce)
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

Messagepar olmo » 10 Avr 2016 17:15

voilà, le naturel c'est bien

en fonction de la taille de l'ensemble regarde si 4mm ça ne fait pas trop gros peut-être le 3mm serait plus discret
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar abzaroke » 10 Avr 2016 18:03

Image

Wahou! thup
Je n'étais pas passé ici depuis les scultures en bois, ça avance grave ici!
Très bel étui, le montage est original, et se prête bien à ton "oeuvre", toute aussi belle …
Les couleurs sont superbes, et ça se prêterai en effet bien à un truc japonisant …

Pour le port (j'en porte un aussi au cou depuis plusieurs années) je rejoins ce qui a été dit sur le cuir, moi j'utilise en général des lanières plates, je trouve que c'est encore plus confortable que le lacet rond (qui va bien aussi …)

Vivement le prochain :D
abzaroke
Cuir Senteur

PrécédentSuivant

Retour vers A côté du couteau