Mes petits délires …

Sculpture, étui, etc.

Re: Mes petits délires …

Messagepar Nasgul » 21 Avr 2016 23:14

Ca promet les bambous !!! :D
Nasgul
Gaz nul

Messagepar Maria » 21 Avr 2016 23:46

Méléagant a écrit:ça va être beau :coeur: :coeur: :coeur:

abzaroke a écrit:Ouais … :excité:

:D Il faut ! Absolument ! Pour faire honneur au contenu !

Nasgul a écrit:Ca promet les bambous !!! :D

:D J'espère !!!

Avec tous ces encouragements, je vais mettre le paquet … mais pas ce soir : pour la suite, j'ai besoin du maillet, les voisins vont me lyncher si je leur fais un solo de batterie maintenant. :bouhouhou:

Repoussage pratiquement terminé :

Image

@ bientôt …
Dernière édition par Maria le 08 Fév 2018 01:17, édité 1 fois au total.
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

Messagepar baalot » 22 Avr 2016 08:46

C'est chouette. Je me demande même si je vais pas préférer maintenant que quand ce sera teinté.

Mais c'est moi, le cuir teinté j'ai souvent du mal. Mais les bambous sont super beaux.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar DJIN » 22 Avr 2016 10:17

:coeur: :coeur: C'est vachement chouette Maria , bravo , vivement la suite thup
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar Maria » 22 Avr 2016 12:45

Merci, vous deux !!! :D :D :D

baalot a écrit:Je me demande même si je vais pas préférer maintenant que quand ce sera teinté. Mais c'est moi, le cuir teinté j'ai souvent du mal.

Pour le plaisir de ne mettre en valeur que les dessins et le relief du cuir, j'ai pensé à le laisser tel quel, moi aussi.

Mais le cuir tel quel ou tel qu'il sera en vieillissant, a ou aura une couleur qui, je trouve, ne fera pas le meilleur accord avec le bois du couteau.

Là, c'est le(s) vert(s) et le(s) bleu(s) qui le feront, je crois.

Et puis, en plus, c'est le printemps : du vert et du bleu, 'y en a partout : ça me donne envie de les transposer sur ce que je fais. :D

DJIN a écrit:vivement la suite

Et de continuer ! :mouarf:
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

Messagepar pimpim » 22 Avr 2016 13:09

Maria a écrit:
Edit : je ne connais pas la peinture sur cuir. Tu as essayé ? Ça donne quoi, en termes d'aspect, de rendu, de tenue, de longévité ?

Non, jamais.
Pour mettre en couleur les repoussages que j'ai fais, j'ai toujours utilisé que de la teinture pour cuir, ça permet de pas bouger dans le temps, et c'est moins fragile, et je trouve plus profond. :D
pimpim
Perlin

Messagepar Nasgul » 22 Avr 2016 13:20

Un peu de l'avis de Baalot, il n'y a pas moyen en mettant malgré tout quelque chose de laisser le cuir le plus naturel possible ?
Nasgul
Gaz nul

Messagepar Maria » 22 Avr 2016 13:20

Merci, pimpim ! :D

Tu confirmes l'impression que j'ai eue, concernant des articles que j'ai utilisés. 8)

Nasgul a écrit:Un peu de l'avis de Baalot, il n'y a pas moyen en mettant malgré tout quelque chose de laisser le cuir le plus naturel possible ?

En effet, j'avais bien cru comprendre que, comme baalot, tu préférais qu'il n'y ait pas de couleur. :wink:

À ma connaissance, il y a moyen de le cirer, de le graisser (là, j'en entends certains grincer des dents :mouarf: ) ou de le lisser.

Mais comme je l'écrivais dans ma réponse à baalot, l'accord avec le bois (qui a une couleur très chaude) ne serait pas aussi bien, je trouve.

Par contre, je retiens l'idée pour des objets autres qu'un étui, où je ne verrais pas de nécessité d'accord, avec le contenu, par exemple. :chin:
La garse
(pas garce)
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

Messagepar Nasgul » 22 Avr 2016 15:16

Ma question était général ! Je ne remettais pas en cause tes choix pour cette dernière création en cours. ;)
J'aurais du être plus clair.
Merci pour ta réponse en tout cas ! :)
Nasgul
Gaz nul

Messagepar Maria » 22 Avr 2016 20:26

Pas de problème ! C'était une bonne question ! :)

J'ai même envisagé de faire un truc en noir et blanc, parce que, selon moi, c'est un peu le même questionnement que quand on cause photo ou cinéma : le noir et blanc, je trouve ça souvent plus classe et plus émouvant. Comme les "grisailles" des peintres d'antan. :coeur:

C'est un peu pour ça que j'avais choisi au départ de faire cette copie de Harunobu, pour ce dernier étui : du noir, du blanc, et un peu de cette unique couleur chaude, plus ou moins diluée, qui est en fait presque la même que celle du bois. Parce que, quand même, la couleur, j'adore ça aussi.

Et d'une manière générale, je trouve vraiment intéressant de présenter mon travail à plein d'observateurs : la multiplication de points de vue et les questions posées me font percevoir les choses autrement, me font gamberger dans d'autres directions, et finalement, me font progresser.

Merci à toi, donc. :chin:
La garse
(pas garce)
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

Messagepar olmo » 22 Avr 2016 20:32

voilà c'est ça qui est bien avoir une idée au départ, ne pas en démordre,puis lire écouter prendre en compte les autres points de vues, et au final revenir à l'idée de départ et faire comme on veut, non mais on n'est pas des girouettes :mouarf:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Maria » 22 Avr 2016 20:39

rptd

Quand même, pour cette fois en tout cas, j'ai laissé tomber ma première idée et ma deuxième, aussi : je préfère mes bambous.

Pour les couleurs, je gamberge encore … mais ce ne sera pas du naturel, et pas du noir et blanc : j'ai envie de couleur, là. :)
La garse
(pas garce)
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

Messagepar Nasgul » 22 Avr 2016 22:30

Maria a écrit:Et d'une manière générale, je trouve vraiment intéressant de présenter mon travail à plein d'observateurs : la multiplication de points de vue et les questions posées me font percevoir les choses autrement, me font gamberger dans d'autres directions, et finalement, me font progresser.

Merci à toi, donc. :chin:

Ca c'est clair et c'est intéressant pour ceux qui regardent, participent. Tout le monde est content quoi ! 8) :D thup
Après j'aime bien faire des choses de mes mains, donc ça explique aussi peut-être... :roll:
De rien ! Tout le plaisir est pour moi ! :snob: :mouarf:

Olmo : :lol:
Nasgul
Gaz nul

Messagepar Maria » 23 Avr 2016 14:09

Cool ! :D :D

Bon, mais alors, il va falloir nous montrer tes créations ?… :ouinon:

Ou bien ton fil existe déjà et je ne l'ai pas encore lu ? :ange:
La garse
(pas garce)
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

Messagepar Maria » 23 Avr 2016 21:55

Photo PPP : je viens de finir la teinture … 8)

Je ferai de meilleures photos quand il fera jour. :oops:

Image
Dernière édition par Maria le 08 Fév 2018 01:03, édité 2 fois au total.
La garse
(pas garce)
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

PrécédentSuivant

Retour vers A côté du couteau