Mes travaux cuir entre autres …

Sculpture, étui, etc.

Re: Mes travaux cuir entre autres …

Messagepar Jonathan P. » 12 Mar 2023 23:55

Très chouette le cartable. Par contre, et la remarque va aussi pour les pochettes, je trouve ta marque vraiment trop présente. C'est comme sur un couteau avec le logo en grand au milieu de la lame, j'ai l'impression que l'objet n'est plus qu'un display pour l'étiquette. Il est évidemment normal que tu aies envie d'être présent et visible sur ton travail, mais les "gens de goût" n'ont pas de problème à repérer une griffe discrète quand ils cherchent l'information.

Franchement, j'aime vraiment beaucoup ton travail mais ça me frappe depuis quelques pages... :spamafote:

Sinon je pense régulièrement au portefeuille en galuchat d'il y a quelques pages... :bave:
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30778
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Mes travaux cuir entre autres …

Messagepar Alexdeden » 13 Mar 2023 00:42

Très belle sacoche.

Je suis juste étonné qu'il n'y ait pas de poignée. Hors portage à l'épaule on ne peut la saisir que par la bandoulière ou le dessous. C'est pas gênant ?

Je remarque ça parce que j'utilise très souvent la petite poignée qu'il y a sur la plupart des sacs à dos, en haut entre les bretelles, quand je les porte à la main et justement pas sur le dos. Par exemple jusqu'à la voiture si elle n'est pas loin, pour les poser ou dans d'autres situations courantes.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7097
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: Mes travaux cuir entre autres …

Messagepar bidon » 13 Mar 2023 09:26

Pareil que Jonathan, je trouve le boulot très joli et surtout pour la dernière sacoche, mais la grosse étiquette me rebute un peu. Je préférais la petite tête discrète d'avant.
Avatar de l’utilisateur
bidon
 
Messages: 4207
Inscrit le: 11 Jan 2009 12:03
Localisation: :noitasilacoL

Re: Mes travaux cuir entre autres …

Messagepar cardoso5fr » 13 Mar 2023 09:55

Le cartable je suis admiratif. Et le bracelet de montre, je trouve l'idée géniale. C'est la première fois que je voie un bracelet fait par un artisan. thup thup thup thup thup
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Re: Mes travaux cuir entre autres …

Messagepar pimpim » 13 Mar 2023 21:47

Merci à tous pour vos commentaires. thup

Alors Jo et Bidon, en fait c'est un parti pris sur certaines pièces, j'ai fait réaliser plusieurs logos, chacun destiné à des projets de styles différents.

Pour ce qui est de la sacoche, ici j'ai travaillé dans un style grosse "marro à l'américaine" (gros collet / cuir uniquement végétal …), et dans ce style il est clairement l'usage y compris que de toutes petites pièces, type portes cartes de mettre de très gros marquage avec tout un tas d'info (fait main, ville, etc)
Bref, j'ai fait plus simple et moins gros, mais je reste néanmoins dans l'esprit, j'ai d'autres trucs à venir beaucoup plus sophistiqués et là en effet le marquage sera plus discret.

Pour les pochettes, idem, j'ai fait un logo, notamment pour changer et dans certains cas compléter mon diablotin que j'ai fait faire aussi en marquage à chaud.

Voilà, tous ça dans l'optique de monter ma petite activité d'ici quelques temps, je comptais laisser cette activité comme passion passe temps, mais les choses de la vie ont fait que je vais avoir la nécessité de me lancer, idéalement je voulais attendre mes 20 ans d'expérience pour me lancer, mais je pense que ce sera un poil avant, sans doute l'an prochain ou à défaut l'année suivante.

Voilà …

Sinon @Caroso : Si, ça se fait depuis très longtemps dans le milieu horloger, là aussi j'ai beaucoup progressé techniquement sur la question. :D
Avatar de l’utilisateur
pimpim
Perlin
 
Messages: 9662
Inscrit le: 27 Oct 2010 21:46

Re: Mes travaux cuir entre autres …

Messagepar pimpim » 15 Mar 2023 14:30

Ah oui, Alex, pour la poignée, j'y ai bien sur pensé, mais d'une part on ne me l'a pas demandé, et d'autre part, je pense que c'est moins joli sur cette forme en plus d'y ajouter du poids, j'ai préféré au choix du poids y mettre une belle épaulière.

Sinon, j'aime beaucoup faire des bracelets pour Apple Watch, ce style très fin et léger est plaisant à faire, je n'ai pas fini de m'en faire … :lol: 8)

Ici, en cuir de saumon de nos côtes, inspiration "jean's" :
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
pimpim
Perlin
 
Messages: 9662
Inscrit le: 27 Oct 2010 21:46

Re: Mes travaux cuir entre autres …

Messagepar cardoso5fr » 15 Mar 2023 17:03

pimpim a écrit:
Sinon @Caroso : Si, ça se fait depuis très longtemps dans le milieu horloger, là aussi j'ai beaucoup progressé techniquement sur la question. :D


Je dois avouer que le milieux horloger m'est pas réellement familier. J'ai du avoir 4 casio au total :).

Mais je dois avouer que sur des montres connectées moderne, c'est assez fun comme résultat je trouve :).
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Re: Mes travaux cuir entre autres …

Messagepar pimpim » 15 Mar 2023 20:16

Oui, ces montres sont assez pratiques pour certaines activités.

Sinon, pochettes pour papiers de voiture, deux styles, les deux en veau gras patiné :
Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
pimpim
Perlin
 
Messages: 9662
Inscrit le: 27 Oct 2010 21:46

Re: Mes travaux cuir entre autres …

Messagepar Fr@nk » 15 Mar 2023 21:15

Bel aspect dis donc thup
Avatar de l’utilisateur
Fr@nk
 
Messages: 8741
Inscrit le: 27 Fév 2015 20:44

Re: Mes travaux cuir entre autres …

Messagepar texebp » 15 Mar 2023 22:09

C’est chouette ça thup
Avatar de l’utilisateur
texebp
 
Messages: 1756
Inscrit le: 30 Déc 2009 17:09
Localisation: France Macif central

Re: Mes travaux cuir entre autres …

Messagepar pimpim » 18 Mar 2023 11:44

Merci !
PAs mal de trucs en cours à venir …

Un peu d'autruche grise, et une peausserie qui parlera à peu mais qui parlera à certains … :wink:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
pimpim
Perlin
 
Messages: 9662
Inscrit le: 27 Oct 2010 21:46

Re: Mes travaux cuir entre autres …

Messagepar Hieronymus » 18 Mar 2023 12:31

Très joli.
Mais comme les camarades, la marque sur les étuis je trouve que ça cache le travail bien fait.
Même un petit format ou un petit logo, je trouve que ça attire l'œil et on ne peut pas y faire abstraction.
À l'intérieur, ça ne me dérange pas et sur la sacoche, ça avait aussi beaucoup de sens.

Pour moi c'est la même chose sur toutes sortes de vêtements.
Ce gars pourrait avoir une chemise et un costume de la plus belle facture, on ne voit qu'une chose :
Screenshot_20230318_112616_com.android.chrome.jpg
Screenshot_20230318_112616_com.android.chrome.jpg (62.77 Kio) Consulté 945 fois



Mais comme toujours, si ça plaît c'est bien le principal.
En tous cas très beau travail comme toujours.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6732
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Mes travaux cuir entre autres …

Messagepar juanin » 18 Mar 2023 19:57

pimpim a écrit:Merci !
… une peausserie qui parlera à peu mais qui parlera à certains … :wink:

Pachiderme ?
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
JCVD
Avatar de l’utilisateur
juanin
 
Messages: 8919
Inscrit le: 19 Fév 2009 22:35
Localisation: Sud-Est du Sud-Est

Re: Mes travaux cuir entre autres …

Messagepar pimpim » 18 Mar 2023 23:12

Merci.

Non, Juanin, je ne travaille pas ce type de peau par conviction.
C’est de du bovin, mais une peausserie connue, issue d’une des plus grandes marques de maroquinerie au monde.
Avatar de l’utilisateur
pimpim
Perlin
 
Messages: 9662
Inscrit le: 27 Oct 2010 21:46

Re: Mes travaux cuir entre autres …

Messagepar juanin » 19 Mar 2023 00:49

:chin:
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
JCVD
Avatar de l’utilisateur
juanin
 
Messages: 8919
Inscrit le: 19 Fév 2009 22:35
Localisation: Sud-Est du Sud-Est

PrécédentSuivant

Retour vers A côté du couteau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités