BAB 2014 -15-16-17 etc Le matos

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: BAB 2014 - Le matos

Messagepar DEMONEX » 14 Oct 2013 21:33

SOD a écrit:
DEMONEX a écrit:Peuvent pas fournir tout le monde et pi si tu fais 1, voir 2 BAB par an, il serait peut être temps pour toi de t'équiper, non?

T'as déja tout acheté? :chin:

Nan rien du tout, je regarde, je réfléchis au meilleur moyen de se procurer certains items, à se faire préter ou donner d'autre.

tobob a écrit:
DEMONEX a écrit:Peuvent pas fournir tout le monde et pi si tu fais 1, voir 2 BAB par an, il serait peut être temps pour toi de t'équiper, non?

Ouais enfin bon, le duvet grand froid, à Nice, comment te dire que bon, voilà quoi.

Et les chaussures spéciales bûcherons des glaces, à part pour aller chez picard, sinon je vois pas trop...

C'est marrant que tu dise ça car mon fournisseur n°1 de matos pour le froid habite à Grasse et il s'en sert in situ... Y a tout les climats autour de Nice...
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
DEMONEX
El Grande Fayot

Messagepar DEMONEX » 15 Oct 2013 10:47

SOD a écrit:

T'as déja tout acheté? :chin:

Et toi tu as tout?

Du coup si ceux qui ont le matos peuvent lister ce qu'ils ont (marques, modèles) ça peut donner des idées, merci.
DEMONEX
El Grande Fayot

Messagepar jojopointcom » 15 Oct 2013 11:10

Je commence :)

Sac à dos 50l Lafuma (je me rappel pas du modèle, mais de toute façon je crois qu'ils ne le font plus)
Pompes Meindl (Borneo ou Island, je choisirai au dernier moment)
Tee-shirt bien chaud Decathlon (le plus chaud)
Futal, je sais plus (un 5.11 ou le truc que tout le monde avait acheté l'année dernière)
Un polaire bien chaud Schöffel
Une mini doudoune Go sport en duvet
1 blouson coupe vent (je ne l'ai pas encore mais je pense prendre la Venabu de chez Bergans)
2 sacs de couchage (1 hiver d'une marque quasi inconnue italienne et 1 sac été à mettre dans le premier)
Des gants (deux paires) une en cuir pour faire le con et 1 plus chaude pour le soir parce que l'année dernière je me suis gelé les doigts
1 paire de collants (pour faire dodo au chaud)
Popote
2 gourdes
1 Tarp Arklight design, super léger
De la corde
de la bouffe déshydratée et du sauciflard :D
1 frontale
Et des couteaux :roll:

Je crois que c'est tout
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar kent » 15 Oct 2013 11:18

Arklight thup
Image
kent
Sami frais

Messagepar DEMONEX » 15 Oct 2013 11:26

Pour le futal je compte prendre un Barent de la marque Fjallraven, ça fait longtemps que j'en veux un, je vais me le prendre dès que je trouve une bonne occase (ou pas :p)

Pour le duvet il est possible que je calque la config d'un ami qui à bien réfléchit au problème pour avoir un systême de couchage polyvalent pour toutes les saisons comprennant une série d'items complémentaire; je vois pas se que je ferais d'un duvet grand froid après ce genre d'expé.

De toute façon je n'acheterais que si on ne me prête pas.

Je note les 2 paires de gants :D
DEMONEX
El Grande Fayot

Messagepar kent » 15 Oct 2013 11:49

J'ai quasiment toute ma "garde robe" outdoor en Fjallräven, leur tissu G1000 est très résistant.
J'ai découvert cette marque il y a une trentaine d'années lors d'un voyage en suède avec mes parents.

Pour les tarps voir aussi Hilleberg.se
J'ai trimballé une tente de ce fabricant pendant des dizaines de bivouacs, hiver comme été.
Image
kent
Sami frais

Messagepar aquinatis » 15 Oct 2013 13:02

Arklight c'est hype. C'est léger. Et ça pète. Comme tous les trucs hightech dans les bois. Sur trois jours ça le fait, sur une saison, pas trop. En rando c'est impeccable, mais il n'y a pas plus agressif que la forêt comme milieu.
Le taro je ne pige pas vraiment l'interet d'investir, à part pour le fun. La bâche à 5€ c'est pareil, souvent plus solide.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar tobob » 15 Oct 2013 13:05

Voila, bache, futal de chasse decathlon et t'es gagnant.

Bande de snobs.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar DEMONEX » 15 Oct 2013 13:15

aquinatis a écrit:Arklight c'est hype. C'est léger. Et ça pète. Comme tous les trucs hightech dans les bois. Sur trois jours ça le fait, sur une saison, pas trop. En rando c'est impeccable, mais il n'y a pas plus agressif que la forêt comme milieu.
Le taro je ne pige pas vraiment l'interet d'investir, à part pour le fun. La bâche à 5€ c'est pareil, souvent plus solide.

Perso ce que j'aime bien, c'est trouver l'entre deux. Entre la bache à 5€ et du Arc Light à xxx€ je pense qu'il y a du choix, non?

De ce que j'ai compris la différence de prix c'est souvent en rapport avec le gain de poids.

@tobob, prends en 2 des baches: 1 pour le tarp et 1 pour dormir dedans et puis si tu veux mettre des sac plastique autour de tes chaussures pour les étanchéïfier, je n'y vois pas de problême hein, on est libre :mouarf:
DEMONEX
El Grande Fayot

Messagepar tobob » 15 Oct 2013 13:34

Bache et futal decath c'est ce que j'avais l'an passé, et franchement j'ai pas eu à m'en plaindre.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar Amour » 15 Oct 2013 13:34

putain j'aurai jamais l'matos

si je viens monté trop fin, j'vais me faire chier
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Amour » 15 Oct 2013 13:35

non?
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar felipe » 15 Oct 2013 13:41

surplus militaire, c'est de l'occase, c'est pas cher, c'est fonctionnel,…

sans oublier le casque pour les chutes de pierres.
felipe
relooking extrême

Messagepar DEMONEX » 15 Oct 2013 13:41

Je pense aussi qu'on peut le faire avec un minimum mais il faut un minimum quand même.

Il faudra faire un petit récapitulatif à la mi Janvier pour voir s'il y a suffisament de matos. As-tu penser à des gens qui pourrait te prêter?
DEMONEX
El Grande Fayot

Messagepar TORNACUM » 15 Oct 2013 13:42

Ben oui, et puis ça prend du temps de peser le pour et le contre et d'acheter tout ça …
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood