Bon, mon retex (j’adore la jouer vieux militaire !) sur le matos…
Prendre des bons duvets, c’est important, même si on dort mal, parce que le sol est bien plus dur qu’un lit à lattes avec matelas…
Un sarcophage en laine polaire en plus, c’est encore mieux… et si vous avez un caleçon long, alors là vous êtes le roi !
Les guêtres qu’on met au dessus des chaussures pour éviter que la neige rentre dedans, çà marche bien, et çà tient chaud jusqu’au genou.
J’avais mon blouson de ski, un T-shirt a manche longue spécial froid (« eminence ») et un p’tit sous pull.. j’ai jamais eu froid et j’ai pas eu besoin de mettre en plus ma grosse polaire.
Les camel bag, c’est chiant parce que l’eau gel, n’en prenez pas.
D’ailleurs, pas besoin de se trimbaler 3 litres d’eau par jour, on fait des pauses assez souvent, et on fait fondre de l’eau.
La neige, c’est pénible, çà fond mal et çà prend beaucoup de volume pour un résultat bof bof (pi çà n’a pas bon gout !

).
Le café, même en dosette de merde, et bien c’est super bon quand il est chaud !
Le feu, çà brule mal, çà fait beaucoup de fumée, prenez un micro-onde en ballade !
Un soupe maggi en sachet, un peu de riz dedans, et hop, tout le monde vous prend pour « maxi-chef » (par contre ensuite vous vous chauffez au gaz pendant la nuit…

)!
Niveau couteau…
Bon, heu, les buses, c’est lourd, çà marche bien comme « fendoir à buche » mais sinon…
Le bois gelé, c’est super dur, mais il faut quand même le fendre pour pouvoir le bruler, parce que sinon çà fait des feux de merde qui chauffe pas.
Ensuite, on s’aperçoit que la lame a voilé ou a cassé, c’est impressionnant !
Donc batoner des buchettes, c’est pas un mythe, il faut vraiment le faire pour pouvoir se chauffer et bouffer.

Les scies (surtout la fiskar d’opi) c’est le bonheur, y’a rien de mieux, sans ces bidules là, on en aurait vachement plus chié (rien que pour faire des bancs et pas être accroupi tous le temps).
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.