BaB Cantal 2013.… Le Matos

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: BaB Cantal 2013.… Le Matos

Messagepar TORNACUM » 23 Nov 2012 12:43

Pire en février !
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar Lipsum » 23 Nov 2012 13:09

aquinatis a écrit:je ne me suis pas posé la question: je regarde ça ce midi et te réponds. En revanche il est super confortable, même chargé. Pour moi c'est un cran au dessus de maxpé. c'est pas du cordura 100, du 500 seulement, mais c'est plus léger et bien assez solide.
Peut être une seule critique, le sac tient vachement chaud au dos, donc dans le désert ça doit pas être top, ici c'est rarement un pb. Après c'est clair qu'il faut vraiment en avoir l'utilité: c'est pas assez grand pour partir 15 jours sac au dos, et cher pour une sortie par an. Pour celui qui aime bien crapahuter dans les bois, c'est super. A la base c'est quand même un dessin assez militaire, type "trois jours".

Ca, les pompes et le duvet, c'est le seul truc sur lequel j'ai mis un peu d'argent. (euh... les couteaux aussi)

Ok merci !

Sinon le lien que tu as mis pour ce sac en première page chez OPS equipement, ça envoie vers une version qui n'est pas tout à fait la tienne non ? Y'a pas les sangles de rappel de charge sur celui en photo...
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Lipsum
vautour de contrôle

Messagepar Opiwan » 23 Nov 2012 14:22

Les liens que j'ai trouvé pour ce sac :

http://www.terrang.fr/sacs-a-dos/sac-bf … liage.html

http://www.aventure-store.com/sacs-hydr … liage.html

je l'aime bien en "foliage green" 8)

Mais on voit pas mieux pour les sangles.…
Dernière édition par Opiwan le 23 Nov 2012 14:45, édité 2 fois au total.
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar Lipsum » 23 Nov 2012 14:31

Merci Opi, pour ceux qui sont intéressés je pense qu'il faut faire gaffe au modèle que vous choisissez.

Par exemple chez Terrang, il y a celui que tu montres Opi et celui-ci : http://www.terrang.fr/bfm-od-with-mil-s … traps.html

On voit quelques différences sur ces photos, dont les sangles de rappel :

Image

Image

Le dernier c'est celui d'Aqui (tu confirmes ?), il n'existe que dans ce colori, les autres couleurs viennent avec quelques détails en moins (sangles de rappel et doublure polaire dans les poches du haut entre autres...) mais au même prix ou presque donc vaut mieux le savoir avant de commander. Puis un coup de fil chez Terrang ou autre avant la commande pour s'en assurer avant aussi.

Tain, va bientôt avoir rupture sur ce sac, faut que je me grouille... :D
Lipsum
vautour de contrôle

Messagepar chasseur » 23 Nov 2012 14:34

Je reviens sur la purification:

-Les micropur, rappellons le il faut attendre 1h ou 2 pour une efficacité optimale. Pour la micropure forte, je crois que 30 minutes suffisent, mais il y a un léger gout de chlore ou autre, enfin j'avais la sensation de boire l'eau de la piscine. Après, j'ai pas trop la notion de gout.
-Pour ma part, je le dis encore et le répete: je fais bouillir l'eau le soir, ça ne change pas le gout de l'eau, ça ne coûte rien si ce n'est l'effort de couper du bois pour le feu.
-Et chose pas encore traité: les filtres. J'ai fais une sortie sur 3 jours avec des potes dont un avait ce genre de gourde / paille filtrante. Aucun n'a été malade pourtant on a bu de l'eau qui avait pas l'air claire du tout, et aucuns souci. C'est instantané, le seul hic qui fait que je n'en ai pas acheté: le filtre est un consommable. Il se remplace au bout d'un certain nombre de litres filtré. Mais comme appoint c'est génial, surtout cette paille ci dessous, qui ne fait que 19 g !!!
D'autre modèles plus cher disposent d'un réservoir, dans ce cas ce sont de simple gourde avec un filtre, et encore plus cher, une pompe qui rejette l'eau filtré vers un récipient. Les filtres se remplacent, bien entendu !

Image

Arklight design a écrit:La paille Aquamira Frontier est un système de filtration de l'eau par charbons actifs. Son utilisation est des plus simples : connectez la paille au filtre, posez l'extrémité du filtre dans l'eau à filtrer et buvez.

La paille filtrante Frontier permet de boire rapidement dans la plupart des cours d'eau et vous évitera de devoir porter trop d'eau en réserve ou d'attendre que vos pastilles désinfectantes traitent votre eau de boisson.
Paille filtrante aux charbons actifs.
Permet de filtrer 99% des bactéries (dont Giardia et Cryptoporidum).
Ne donne aucun goût à votre eau de boisson.
Permet de traiter 75 litres.
Dimensions : 9,6 cm (hauteur) x 2,4 cm (diamètre).
Poids : 19 g.
chasseur

Messagepar chasseur » 23 Nov 2012 14:36

Je pense que je prendrai un deuxième sac avec du matos en trop pour voir ce qui peu être utile au groupe, comme un second tarp de 4x3, ou encore une couverture de survie un peu épaisse (pas le film plastique tout fin), et des couteaux en plus si certains n'en ont pas.
J'ai aussi 2 petites tarières si on veut bricoler des trucs, une hachette wetterlings de 33 cm (potiote), enfin, on verra ça...
chasseur

Messagepar Opiwan » 23 Nov 2012 14:43

Gwadafred a écrit:Merci Opi, pour ceux qui sont intéressés je pense qu'il faut faire gaffe au modèle que vous choisissez.

Par exemple chez Terrang, il y a celui que tu montres Opi et celui-ci : http://www.terrang.fr/bfm-od-with-mil-s … traps.html

On voit quelques différences sur ces photos, dont les sangles de rappel :

Le dernier c'est celui d'Aqui (tu confirmes ?), il n'existe que dans ce colori, les autres couleurs viennent avec quelques détails en moins (sangles de rappel et doublure polaire dans les poches du haut entre autres...) mais au même prix ou presque donc vaut mieux le savoir avant de commander. Puis un coup de fil chez Terrang ou autre avant la commande pour s'en assurer avant aussi.

Tain, va bientôt avoir rupture sur ce sac, faut que je me grouille... :D

Bien vu thup d'ailleurs c'est marqué dans la description :

""-exclusif modèle MP-SEC France : deux sangles de rappel de charge ainsi que deux poches sur le haut tapissées de textile micro-polaire pour l'emport sans risque d'optiques.""

MP-SEC ?
Couleur unique en effet OD green, mons discret que le foliage.…

Si on fait une commande groupée on aura peut-être un prix :lol:
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar Lipsum » 23 Nov 2012 14:48

Opiwan a écrit:
MP-SEC ?

Une boîte qui équipe les mili français je crois :

Lipsum
vautour de contrôle

Messagepar Opiwan » 23 Nov 2012 15:03

Avec une vidéo de présentation c'est tout de suite plus parlant thup

Bon il me plait bien, de toutes façon il me falait un sac de rando plus gros que mon TSL pour cet hiver.… Je crois que je vais aller faire un tour du coté de leur boutique Parisienne moi !

Edit :

aquinatis a écrit:….c'est pas du cordura 500 seulement, mais c'est plus léger et bien assez solide.….

C'est vrai que les Maxpé sont en 1000 et c'est un des reproches que je leur fait, le poid et l'aspect un peu "carton" du cordura.

Du positif pour le BFM donc

De toutes façons je fais tout comme Aquinatis, c'est le chef et le chef à toujours raison :mouarf:
Dernière édition par Opiwan le 23 Nov 2012 15:07, édité 1 fois au total.
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar freddy1 » 23 Nov 2012 15:05

chasseur a écrit:et des couteaux en plus si certains n'en ont pas.
J'ai aussi 2 petites tarières si on veut bricoler des trucs, une hachette wetterlings de 33 cm (potiote), enfin, on verra ça...

c'est bizarre, je suis pas inquiet sur ce point... :roll:
moi, à par une hache, 3 gros couteaux, un couteau moyen et plusieurs pliants, je ne prendrais pas d'instruments tranchants..
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar chasseur » 23 Nov 2012 15:08

Je dis ça alors que je serais certainement le moins bien équipé: un pliant et un utilitaire, comme toujours. J'ai pas de camp, je préfère une hachette pour le gros taf, mais ce n'est qu'une question du gout.
chasseur

Messagepar freddy1 » 23 Nov 2012 15:37

Moi, je bâtonnais des buches hier soir à minuit, pour voir si mon Bowie skagelesque Mick Moing avait une émouture correcte pour cette tache… :fou:
Il va définitivement falloir que je lui fasse un trou au cul pour passer une cordelette. :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar aquinatis » 23 Nov 2012 16:40

Pour le bfm je l'ai pris à Clermont ici en fait, tenu par un militaire d'active.

Le modèle fait pour l'armée française est vert olive, a les sangles de rappel, la doublure polaire ds les poches à lunettes, et n'a pas le marquage camelbak sur le dos. Sinon c'est le même, les sangles c'est pas mal quand même, si le sac est lourd.

La boutique est à Clermont, donc si vous avez besoin de trucs, je peux faire des courses pour vous.…
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar jojopointcom » 23 Nov 2012 16:50

C'est vrai que le camelbak a l'air vraiment bien. Pourquoi toutes ces marques de sacs tactiques ne travaillent pas l'aération du dos. C'est ce qui me freine. Là, y'aura pas de soucis (par -10°, de la flotte glacée jusqu'au genou, normalement on a pas chaud dans le dos), mais même au printemps ça peut être pénible si il fait plus de 20° et qu'on fait des efforts thdw
Et pour les filtres, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux, mais on perd ce petit gout de chlore qui nous rappel nos premiers émois à la piscine :mouarf:
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar aquinatis » 23 Nov 2012 17:08

En hiver honnêtement, en faisant bouillir la neige, je n'ai jamais eu de pb. Parfois quelques.… euh... besoins pressants avec la flotte des ruisseaux, même bouillie.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood