aquinatis a écrit:je ne me suis pas posé la question: je regarde ça ce midi et te réponds. En revanche il est super confortable, même chargé. Pour moi c'est un cran au dessus de maxpé. c'est pas du cordura 100, du 500 seulement, mais c'est plus léger et bien assez solide.
Peut être une seule critique, le sac tient vachement chaud au dos, donc dans le désert ça doit pas être top, ici c'est rarement un pb. Après c'est clair qu'il faut vraiment en avoir l'utilité: c'est pas assez grand pour partir 15 jours sac au dos, et cher pour une sortie par an. Pour celui qui aime bien crapahuter dans les bois, c'est super. A la base c'est quand même un dessin assez militaire, type "trois jours".
Ca, les pompes et le duvet, c'est le seul truc sur lequel j'ai mis un peu d'argent. (euh... les couteaux aussi)
Arklight design a écrit:La paille Aquamira Frontier est un système de filtration de l'eau par charbons actifs. Son utilisation est des plus simples : connectez la paille au filtre, posez l'extrémité du filtre dans l'eau à filtrer et buvez.
La paille filtrante Frontier permet de boire rapidement dans la plupart des cours d'eau et vous évitera de devoir porter trop d'eau en réserve ou d'attendre que vos pastilles désinfectantes traitent votre eau de boisson.
Paille filtrante aux charbons actifs.
Permet de filtrer 99% des bactéries (dont Giardia et Cryptoporidum).
Ne donne aucun goût à votre eau de boisson.
Permet de traiter 75 litres.
Dimensions : 9,6 cm (hauteur) x 2,4 cm (diamètre).
Poids : 19 g.
Gwadafred a écrit:Merci Opi, pour ceux qui sont intéressés je pense qu'il faut faire gaffe au modèle que vous choisissez.
Par exemple chez Terrang, il y a celui que tu montres Opi et celui-ci : http://www.terrang.fr/bfm-od-with-mil-s … traps.html
On voit quelques différences sur ces photos, dont les sangles de rappel :
Le dernier c'est celui d'Aqui (tu confirmes ?), il n'existe que dans ce colori, les autres couleurs viennent avec quelques détails en moins (sangles de rappel et doublure polaire dans les poches du haut entre autres...) mais au même prix ou presque donc vaut mieux le savoir avant de commander. Puis un coup de fil chez Terrang ou autre avant la commande pour s'en assurer avant aussi.
Tain, va bientôt avoir rupture sur ce sac, faut que je me grouille...
Opiwan a écrit:
MP-SEC ?
aquinatis a écrit:….c'est pas du cordura 500 seulement, mais c'est plus léger et bien assez solide.….
chasseur a écrit:et des couteaux en plus si certains n'en ont pas.
J'ai aussi 2 petites tarières si on veut bricoler des trucs, une hachette wetterlings de 33 cm (potiote), enfin, on verra ça...
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités