Les chaussures InDaWood

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar ploumploum-tralala » 25 Fév 2016 01:31

moi je rentre d'une virée dans des bois pentus en meindl bornéo. putain d'godasses, elles commencent à me faire chier !
je trouve que meindl c'est quand même de la souffrance pour supporter du snobisme !…

ou alors, il en est comme des matelas : tu ne prends pas la même fermeté si t'es lourd ou léger. et là l'amorti des meindl c'est visiblement pour du teuton massif.
en dessous de 70 kg, faut vraiment essayer et vérifier qu'on est vraiment bien dedans. du moins pour les hommes. (ma copine est heureuse dans les siennes depuis le premier jour).

bref, je viens de virer la semelle interne qui se la pête avec des noms de concept fumeux, mais est une daube, et de mettre une amortissante de qualité provenant du d4 local.
on verra...
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar Ghjallone » 25 Fév 2016 09:57

Il faut du temps pour faire une paire de Meindl... Et avant d'y arriver, effectivement ca fait mal.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar deovolens » 25 Fév 2016 11:08

Pour moi Meindl c'est le passé, une paire qui doit se "mettre"" je n'en veux plus.
deovolens
XX Hell

Messagepar Did » 25 Fév 2016 11:10

Ghjallone a écrit:Pour sécher l'intérieur des pompes, bourres les de papier journal, c'est mieux.
Il faut changer le papier le matin et le soir.

J'avais emporté quelques feuilles de journal dans un un ziploc. Avec ça, le changement de chaussettes, le retrait des semelles de propreté, une soirée autour du feu et leur stockage nocturne retournées sur des bâtons : j'ai séché mes chaussures à 80% (il persistait une légère humidité le lendemain).

C'était des chaussures en cuir+goretex qui n'avaient pas percées avec la neige, la bue, la pluie...mais s'étaient remplies "par le dessus" lors du passage, mal géré pour ma part, d'un "ruisseau" en crue...d'une bonne dizaine de mètre de large et d'un mètre de profondeur. :mouarf:
Dernière édition par Did le 25 Fév 2016 11:18, édité 1 fois au total.
« … que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et achète une épée ».
Did

Messagepar baalot » 25 Fév 2016 11:12

deovolens a écrit:Pour moi Meindl c'est le passé, une paire qui doit se "mettre"" je n'en veux plus.

Mmmh.

"se faire" non ? Pasque des pompes qui se mettent pas, ça s'appelle un cendrier.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Did » 25 Fév 2016 11:13

deovolens a écrit:Des Browning USA en Kanguru et des protections en requin. Goretex et intérieur cuir.
Ultra léger, souple et solides
Ils ont presque 6 ans et beaucoup de kilomètres.Mon poids aidant ils doivent supporter beaucoup.
Image

Ton post est peut être un peu passé inaperçu. C'est dommage. Le cuir de Kangourou est réputé bien plus résistant que le cuir de vache et les renforts en peau de requin c'est très solide (j'ai aussi une paire de browning avec un montage mocassin, mais plus light). Très belle paire de chaussure technique et d'une facture peu courante en Europe.

Une question : sur ta paire, est ce que la semelle est profondément crantée?
Did

Messagepar Étienne » 25 Fév 2016 11:14

Rooo l'aut' hé, 15m de long et 1m de profond', t'es pas marseillais :lol: ?
Étienne

Messagepar Did » 25 Fév 2016 11:20

Étienne a écrit:Rooo l'aut' hé, 15m de long et 1m de profond', t'es pas marseillais :lol: ?

J'ai rectifié : j'avais hésité, mais il me semble bien avoir fait une bonne dizaine de pas. Et pour le mètre, c'est correct dans l'esprit (pas partout évidemment). Dans mon esprit "ruisseau" c'est entre le truc que l'on enjambe et le truc que l'on traverse en quelques pas et dont la profondeur n'excède pas la cheville/genou. :chin:
Dernière édition par Did le 25 Fév 2016 11:27, édité 2 fois au total.
Did

Messagepar deovolens » 25 Fév 2016 11:25

C'est moyennement crantée mais on pouvait choisir le genre de semelle.
Naturellement la chaussure c'est adaptée mais dès le premier jour j'ai pu me promener sans problèmes.
Pour les températures de moins de -15 ° j'ai une autre paire de Browning.
deovolens
XX Hell

Messagepar Étienne » 25 Fév 2016 11:27

Did a écrit:
Étienne a écrit:Rooo l'aut' hé, 15m de long et 1m de profond', t'es pas marseillais :lol: ?

J'ai rectifié : j'avais hésité, mais il me semble bien avoir fait une bonne dizaine de pas. Et pour le mètre, c'est correct dans l'esprit (pas partout évidemment). Dans mon esprit "ruisseau" c'est entre le truc que l'on enjambe et le truc que l'on traverse en quelques pas et dont la profondeur n'excède pas le genou. :chin:

rptd je te charriait, on a traverser le même :lol:
Étienne

Messagepar Gunthar » 25 Fév 2016 11:28

J'ai jamais eu l'occasion de tester le cuir de kangourou...
When the Lord made me, He made a ramblin' man
Gunthar
Mykonoclaste

Messagepar Did » 25 Fév 2016 11:29

Étienne a écrit:
Did a écrit:

J'ai rectifié : j'avais hésité, mais il me semble bien avoir fait une bonne dizaine de pas. Et pour le mètre, c'est correct dans l'esprit (pas partout évidemment). Dans mon esprit "ruisseau" c'est entre le truc que l'on enjambe et le truc que l'on traverse en quelques pas et dont la profondeur n'excède pas la cheville/genou. :chin:

rptd je te charriait, on a traverser le même :lol:

Oui mais comme tu as été plus astucieux : nos ressentis divergent naturellement. :ouille:

:wink:
Dernière édition par Did le 25 Fév 2016 11:31, édité 1 fois au total.
Did

Messagepar Moana » 25 Fév 2016 11:31

Gunthar a écrit:J'ai jamais eu l'occasion de tester le cuir de kangourou...

c'est juste que c'est interdit en France il me semble, il te faudra trouver un donjon dans un pays où c'est autorisé à la vente.…
Moana

Messagepar Étienne » 25 Fév 2016 11:32

Disons que j'ai préférer regarder les autres galérer, et j'ai choisi la méthode de ceux qui se sont mouiller le moins :mouarf:
Étienne

Messagepar deovolens » 25 Fév 2016 12:01

Image
Browning même avec leur sticker "proudly made in the USA"
Les semelles sont très profilés,Goretex. C'est pas lourd du tout malgré une apparence pataude.
deovolens
XX Hell

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood