BAB 2014 -15-16-17 etc Le matos

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: BAB 2014 - Le matos

Messagepar ploumploum-tralala » 01 Fév 2015 16:41

moi je connais plein de pro qui utilisent du décat !
des groles, des sacs, des polaires, des tentes, des étuis à armes...
d'ailleurs en général dans bcp de domaine les pro sont souvent équipés pas cher.
tu as des tas de guitaristes pro qui n'ont qu'une guitare et un ampli de merde, espérant trouver mieux sur place, alors que des guitaristes amateurs font pouet sur des rolls-royce !
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar Jey54 » 01 Fév 2015 17:08

Heimdall a écrit:
pimpim a écrit:Lafuma, Millet, comme ça de mémoire, il doit y en avoir d'autres …

Sachant que Lafuma ne fabrique plus rien en France et que Simmond a été racheté par Décathlon... Du coup, ben je préfère payer moins cher!!
Accessoirement, les bottes de pêche à 20€ chez Decathlon sont Made In France, ce qui n'est pas le cas des Le Chameau ou Aigle.
Même les Meindl ne sont plus fabriquées en Europe...

Euh je sais pas ou tu es allé chercher ça je suis allé visité l'usine le chameau dans le calvados …
Image
Jey54

Messagepar Heimdall » 01 Fév 2015 17:44

Jey54 a écrit:
Heimdall a écrit:
pimpim a écrit:Lafuma, Millet, comme ça de mémoire, il doit y en avoir d'autres …

Sachant que Lafuma ne fabrique plus rien en France et que Simmond a été racheté par Décathlon... Du coup, ben je préfère payer moins cher!!
Accessoirement, les bottes de pêche à 20€ chez Decathlon sont Made In France, ce qui n'est pas le cas des Le Chameau ou Aigle.
Même les Meindl ne sont plus fabriquées en Europe...

Euh je sais pas ou tu es allé chercher ça je suis allé visité l'usine le chameau dans le calvados …

Du coup, Le Chameau, j'ai pu me tromper. Mais il me semblait que celles du beau-père étaient turques... Pour Lafuma, je suis sûr à 100%, et Millet aussi.
GeekDesBois
Heimdall
Anciennement Draco Molina

Messagepar giom » 01 Fév 2015 17:45

abzaroke a écrit:La preuve, aucun professionnel n'utilise du Décathlon, et c'est pas parce que les pro aiment payer plus cher …

Quand on voit les tarifs d' un guide pro haute montagne pour deux jours, ils peuvent se permettre du millet, north face et compagnie... Et puis la photo souvenir a 4810 avec une polaire domyos, soyons réaliste, personne n' en veux !
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar Jerry Lee » 01 Fév 2015 17:45

il y a aussi une usine Le Chameau près de Chatellerault
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Jerry Lee
War in Buffet

Messagepar Heimdall » 01 Fév 2015 17:48

abzaroke a écrit:L

La preuve, aucun professionnel n'utilise du Décathlon, et c'est pas parce que les pro aiment payer plus cher …

mon avis :D

Aux JO se Sotchi, tu avais des snowboarder en Wedze.… http://www.e-adrenaline.fr/neige/actualites/marie-martinod-signe-chez-wed-ze/1149
Bon, après, je m'en fous hein, j'ai pas d'action chez Décathlon, mais je trouve que le rapport qualité/prix est loin d'être si pourri... Mon sac de 70L payé moins de 100€ en soldes vaut bien mon ancien Lafuma qui avait couté le double...
En matos de pêche, je m'équipe intégralement chez eux, j'en suis très content...
GeekDesBois
Heimdall

Messagepar giom » 01 Fév 2015 18:00

Ça fais deux jours que je vadrouille dans la neige avec un pantalon decat solognac déperlant doublé polaire, un truc trouvé au rayon chasse pour 30 euro, ben coyez le ou non mais c' est nickel en mouvement et en statique, pas froid, pas mouillé, à peine sale et pourtant je suis du genre à me vautrer par terre comme un petit marcassin. J' en prendrais un deuxième lors de ma prochaine visite au d4.
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar Opiwan » 01 Fév 2015 19:24

Attention j'ai jamais dit que je n'achetai que du made in France, mais tant que j'aurai les moyens financiers de le faire (et encore je vous ai dit que je n'achetai quasiment qu'en magasin d'usine) je boycotterai au maximum les produits fabriqués en Asie.

C'est vrai que les grandes marques fabriquent aussi un peu partout aujourdhui, par exemple Millet que je connais bien. Alors c'est peut-être con mais je regarde toujours la provenance, quand je trouve un truc qui me plait et que je lis RPC, Inde ou autre Bengladesh ben la plupart du temps je le repose. Je privilégie au max le Made in France, mais par exemple l'origine Slovaque de mes chaussures Lowa me va très bien, ou encore Portugal qui fabrique encore pas mal de textile, mais aussi Tunisie ou Maroc des pays qui ont bien morflé avec la guerre des prix asiatique...

Je prend en compte également l'impact carbone avec l'éloignement géographique de l'origine d'un produit.

Enfin c'est un arbitrage très personnel j'en conviens

Edit :

Tant mieux si DKT revient à de la fabrication made in EU, quant à la qualité de leurs produits n'étant pas client je ne peux pas en juger... Ah si une fois j'ai acheté des mini-skis Wed'ze... Ils ont duré 2 jours !! :lol:
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar Rouge » 01 Fév 2015 19:42

ça voudrait dire arrêter le picrate proprio des chinois ???

Et m.rde...

:D :wink:
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar Heimdall » 01 Fév 2015 21:06

Opiwan a écrit:Attention j'ai jamais dit que je n'achetai que du made in France, mais tant que j'aurai les moyens financiers de le faire (et encore je vous ai dit que je n'achetai quasiment qu'en magasin d'usine) je boycotterai au maximum les produits fabriqués en Asie.

C'est vrai que les grandes marques fabriquent aussi un peu partout aujourdhui, par exemple Millet que je connais bien. Alors c'est peut-être con mais je regarde toujours la provenance, quand je trouve un truc qui me plait et que je lis RPC, Inde ou autre Bengladesh ben la plupart du temps je le repose. Je privilégie au max le Made in France, mais par exemple l'origine Slovaque de mes chaussures Lowa me va très bien, ou encore Portugal qui fabrique encore pas mal de textile, mais aussi Tunisie ou Maroc des pays qui ont bien morflé avec la guerre des prix asiatique...

Je prend en compte également l'impact carbone avec l'éloignement géographique de l'origine d'un produit.

Enfin c'est un arbitrage très personnel j'en conviens

Je fais ça avec ma bouffe... Je n'ai pas encore pris le temps de me poser sur les fringues.… Mais avec un cigare Cubain et un whisky Ecossais, on en discutera :wink:
GeekDesBois
Heimdall

Messagepar Janus » 02 Fév 2015 00:02

En ce moment, je suis sur un whisky français... :snob: Du coup, j'peux jouer moi aussi? :P
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Heimdall » 02 Fév 2015 07:46

Janus a écrit:En ce moment, je suis sur un whisky français... :snob: Du coup, j'peux jouer moi aussi? :P

Tu peux nous donner le nom et les caractéristiques!!! J'ai du Gwenroc à la maison, faut que je goute...
GeekDesBois
Heimdall

Messagepar aquinatis » 02 Fév 2015 10:29

ploumploum-tralala a écrit:moi je connais plein de pro qui utilisent du décat !
des groles, des sacs, des polaires, des tentes, des étuis à armes...
d'ailleurs en général dans bcp de domaine les pro sont souvent équipés pas cher.
tu as des tas de guitaristes pro qui n'ont qu'une guitare et un ampli de merde, espérant trouver mieux sur place, alors que des guitaristes amateurs font pouet sur des rolls-royce !

Par exemple les mecs qui sont en train de refaire le trottoir de vent chez moi, le gars qui vient relever les compteurs EDF, la caissière du carrefour contact qui est trop près de la porte d'entree en hiver etc etc.

Quant aux musicos pros qui jouent sur du matos de merde, hum.…. Parfois certains sont sur du matos pas cher, mais pas de merde, mais honnêtement la plupart ont du bon matos, bien plus rare souvent que les custom shop d'aujourd'hui...

Bon après il y a des sportifs pros qui utilisent du D4, en vélo par exemple, où D4 fait aujourd'hui dans le haut de gamme. En alpi par exemple, moi j'ai acheté le haut de gamme D4, c'etait de la merde, franchement. Mais c'etait il y a dix ans. Mais j'ai aussi balancé des goretex Millet qui craquaient sur toutes les coutures. Les guides pros un peu connus, bien souvent ils ne le paient pas leur matos: tous les ans on leur file un nouveau goretex, qu'ils plient comme des sagouins dans leur sacs. Il y a des tas de marques qui font du bon matos sur un an, au bout de 5 tous les goretex sont rincés si tu sors un peu.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar leuque » 02 Fév 2015 10:44

je m'incruste en cours de conversation . d4 y a du bon et du moins bon comme dans toute les marques. mais j'ai quand même de très bonnes surprises chez d4. j'ai acheté des pantalons solognac y a 4 ans pour faire de la rando /bushcraft et au final je m'en sert pour tout que ça soit pour le taf , l'atelier , la forge , le bushcraft et mis a part les couleurs un peu passée ils sont encore en bon état ( sauf un mais le staff a fait ses dents dessus … ) idem pour les sac a dos , Mais bcp moins sur les sacs de couchage ( au bout de 4 sorties les coutures du dernier sdc ont littéralement explosés …. )
Nessmuk Addict
leuque

Messagepar abzaroke » 02 Fév 2015 12:51

aquinatis a écrit:Par exemple les mecs qui sont en train de refaire le trottoir de vent chez moi, le gars qui vient relever les compteurs EDF, la caissière du carrefour contact qui est trop près de la porte d'entree en hiver etc etc.

Ca c'est pas des pros qui utilisent D4, c'est des gens qui travaillent habillé en D4 …
J'entendais par pro des professionnels du métier concerné …

aquinatis a écrit:Bon après il y a des sportifs pros qui utilisent du D4, en vélo par exemple, où D4 fait aujourd'hui dans le haut de gamme. En alpi par exemple, moi j'ai acheté le haut de gamme D4, c'etait de la merde, franchement. Mais c'etait il y a dix ans. Mais j'ai aussi balancé des goretex Millet qui craquaient sur toutes les coutures. Les guides pros un peu connus, bien souvent ils ne le paient pas leur matos: tous les ans on leur file un nouveau goretex, qu'ils plient comme des sagouins dans leur sacs. Il y a des tas de marques qui font du bon matos sur un an, au bout de 5 tous les goretex sont rincés si tu sors un peu.

Ca fait quelques années que je n'utilise plus du D4 donc je suis pas à jour...
En tout cas en équipement de rando/montagne je n'ai pas vu beaucoup d'amélioration!
Je ne parle pas de goretex, tout le monde sait que c'est de la daube :P (globalement, c'est à dire durée de vie très limitée en gardant toutes ses qualités, relativement fragile …).
Après comme je l'ai dit ça dépend de l'utilisation : heimdall tu parles des sac à dos ; j'ai eu un D4 70l, bon par pour porter 15 kg c'est bien, mais 15 kg dans n'importe quel sac c'est bien, même un sac sans ceinture ni armature (ex un frost river). Mets 25 ou 30 kg (je l'ai fais sur deux semaines), c'est à mourir!
J'ai refilé le D4 pour un KARRIMOR (sabre 60-100l), c'est dix fois plus solide, le portage est incomparable, c'est bien plus modulable …
Au final, le D4 je l'ai gardé 6 mois et j'ai perdu des sous, le Karrimor je l'ai payé au moins trois fois le prix mais je l'ai depuis 15 ans et il est toujours comme neuf, et pourtant c'est pas faute d'avoir servi … (à l'époque il était garantit à vie :shock: )

Comme le dit un dicton : les produits bon marché c'est pour les riches … :mouarf:

Mes deux balles :D
abzaroke
Cuir Senteur

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood