aquinatis a écrit:Par exemple les mecs qui sont en train de refaire le trottoir de vent chez moi, le gars qui vient relever les compteurs EDF, la caissière du carrefour contact qui est trop près de la porte d'entree en hiver etc etc.
Ca c'est pas des pros qui utilisent D4, c'est des gens qui travaillent habillé en D4 …
J'entendais par pro des professionnels du métier concerné …
aquinatis a écrit:Bon après il y a des sportifs pros qui utilisent du D4, en vélo par exemple, où D4 fait aujourd'hui dans le haut de gamme. En alpi par exemple, moi j'ai acheté le haut de gamme D4, c'etait de la merde, franchement. Mais c'etait il y a dix ans. Mais j'ai aussi balancé des goretex Millet qui craquaient sur toutes les coutures. Les guides pros un peu connus, bien souvent ils ne le paient pas leur matos: tous les ans on leur file un nouveau goretex, qu'ils plient comme des sagouins dans leur sacs. Il y a des tas de marques qui font du bon matos sur un an, au bout de 5 tous les goretex sont rincés si tu sors un peu.
Ca fait quelques années que je n'utilise plus du D4 donc je suis pas à jour...
En tout cas en équipement de rando/montagne je n'ai pas vu beaucoup d'amélioration!
Je ne parle pas de goretex, tout le monde sait que c'est de la daube

(globalement, c'est à dire durée de vie très limitée en gardant toutes ses qualités, relativement fragile …).
Après comme je l'ai dit ça dépend de l'utilisation : heimdall tu parles des sac à dos ; j'ai eu un D4 70l, bon par pour porter 15 kg c'est bien, mais 15 kg dans n'importe quel sac c'est bien, même un sac sans ceinture ni armature (ex un frost river). Mets 25 ou 30 kg (je l'ai fais sur deux semaines), c'est à mourir!
J'ai refilé le D4 pour un KARRIMOR (sabre 60-100l), c'est dix fois plus solide, le portage est incomparable, c'est bien plus modulable …
Au final, le D4 je l'ai gardé 6 mois et j'ai perdu des sous, le Karrimor je l'ai payé au moins trois fois le prix mais je l'ai depuis 15 ans et il est toujours comme neuf, et pourtant c'est pas faute d'avoir servi … (à l'époque il était garantit à vie

)
Comme le dit un dicton : les produits bon marché c'est pour les riches …
Mes deux balles