BAB 2014 -15-16-17 etc Le matos

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: BAB 2014 - Le matos

Messagepar jojopointcom » 02 Fév 2015 13:01

Moi j'aime bien les produits D4… pour les n'enfants. Ils ont pas le temps de les détruire avant que ça leur aille plus.
Sinon, je leur ais acheté un blouson il y a 3 ans. Bien foutu, polyvalent, seyant et détruit à la première poignée de porte (mortelle ça, la poignée qui se coince dans la poche). Mais je ne suis pas certain qu'un autre blouson aurait mieux résisté.
J'ai aussi un autre blouson d4 qui fait sauna portatif à vélo et que j'utilise jamais (si quelqu'un le veut, c'est cadeau), mais j'avais du le payer 15 ou 20 balles
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar AL 1 » 02 Fév 2015 13:08

à propos de matos,j'ai acheté un blouson Colombia,étanche,avec membrane trucmuch,respirante , doublure amovible en polaire etc...

si la polaire est top,l'imperméabilité du blouson est nulle ,ça marche 2 ans et maintenant,c'est une éponge,on m'a conseillé de la passer au lave linge,avec
imperméabilisant,je sais pas …
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar baalot » 02 Fév 2015 13:47

abzaroke a écrit:
aquinatis a écrit:Par exemple les mecs qui sont en train de refaire le trottoir de vent chez moi, le gars qui vient relever les compteurs EDF, la caissière du carrefour contact qui est trop près de la porte d'entree en hiver etc etc.

Ca c'est pas des pros qui utilisent D4, c'est des gens qui travaillent habillé en D4 …
J'entendais par pro des professionnels du métier concerné …

[…]
En tout cas en équipement de rando/montagne je n'ai pas vu beaucoup d'amélioration!

Ben pour le coup j'ai croisé pas mal d'accompagnateurs de moyenne montagne (Vercors, Auvergne) avec du grand bleu sur eux. Surtout les pantalons. D'ailleurs, dans le Vercors, j'ai pas souvenir d'avoir vu d'autres marques de bénard sur les fesses galbées des accompagnateurs.

Et les quelques chasseurs que je connais ont tous des chaussures qui viennent de là bas. Pas les accompagnateurs que j'ai pu croiser, il est vrai.

Après c'est comme tout, faut aller au magasin, regarder, essayer. Ya aussi des tas de daubes on est d'accord.

Comme le dit un dicton : les produits bon marché c'est pour les riches … :mouarf:

ça c'est souvent vrai. Souvent, pas toujours. Et la réciproque est souvent fausse par contre...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar abzaroke » 02 Fév 2015 14:04

AL 1 a écrit:à propos de matos,j'ai acheté un blouson Colombia,étanche,avec membrane trucmuch,respirante , doublure amovible en polaire etc...

si la polaire est top,l'imperméabilité du blouson est nulle ,ça marche 2 ans et maintenant,c'est une éponge,on m'a conseillé de la passer au lave linge,avec

Les membranes, mêmes les meilleures (goretex), ça ne marche (et encore) que quand c'est neuf.
Ca vieilli très mal … produit de conso …

:D
abzaroke
Cuir Senteur

Messagepar AL 1 » 02 Fév 2015 14:54

abzaroke a écrit:
AL 1 a écrit:à propos de matos,j'ai acheté un blouson Colombia,étanche,avec membrane trucmuch,respirante , doublure amovible en polaire etc...

Les membranes, mêmes les meilleures (goretex), ça ne marche (et encore) que quand c'est neuf.
Ca vieilli très mal … produit de conso …

:D

visiblement ça se confirme !

bon,alors une veste de chasse !,
,ou alors veste de moto (Macadam) tres bon étanche,mais lourde ! t'es un peu coincé ,la dedans
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar aquinatis » 02 Fév 2015 21:19

C'est surtout inutilisable si tu bouges beaucoup. Ça fait 25 ans que je fais de l'alpinisme, et il n'y a rien de mieux que le goretex. Mais roule le en boule trois fois dans ton sac et c'est mort. Faut y faire hyper gaffe, et le mieux c'est bien de le changer tous les ans. Après en forêt ça me semble une aberration: moi j'ai toujours mon même ciré depuis X années, en caoutchouc élastique et c'est parfait.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar abzaroke » 02 Fév 2015 22:20

aquinatis a écrit:il n'y a rien de mieux que le goretex... et le mieux c'est bien de le changer tous les ans.

Voilà tout est dit :D
abzaroke
Cuir Senteur

Messagepar giom » 02 Fév 2015 23:20

giom a écrit:pantalon decat solognac déperlant doublé polaire, un truc trouvé au rayon chasse pour 30 euro.

je viens de regarder : fabriqué au maroc
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar jojopointcom » 03 Fév 2015 21:30

Bon, fini de rire : Gaetan vient de terminer mon premier vrai Camp. Je vais vous mettre la misère avec vos opinel :spc:

Image

Image
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar DEMONEX » 03 Fév 2015 21:34

Yes!! thup
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
DEMONEX
El Grande Fayot

Messagepar remsan » 03 Fév 2015 22:13

Punaise....Je viens de me rendre compte que je n avais plus de " gros" à part deux PH …. :oops:
Bab Addict
PH EP EP RD GP BR Addict
remsan
Tony & Guy Fawkes

Messagepar SOD » 04 Fév 2015 08:35

"A part deux PH"…..frimeur :P

:lol:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Opiwan » 04 Fév 2015 10:18

jojopointcom a écrit:Bon, fini de rire : Gaetan vient de terminer mon premier vrai Camp. Je vais vous mettre la misère avec vos opinel :spc:

Pèse combien ton jouet Jojo ?
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar freddy1 » 04 Fév 2015 10:36

Çà a l’air super lourd au niveau du manche, non?
Si c’est le cas, c’est pas le plus pratique pour « faire du bois », c’est mieux quand la lame a plus d’inertie que le manche, je trouve.
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar cassca » 04 Fév 2015 10:37

:lol:
cassca
Raquin Marteau

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood