Pourquoi utiliser un tarp et non une tente

abzaroke a écrit:Bon je propose une petite question/débat![]()
Pourquoi utiliser un tarp et non une tente![]()
aquinatis a écrit:abzaroke a écrit:Bon je propose une petite question/débat![]()
Pourquoi utiliser un tarp et non une tente![]()
WTF? Tu sors toi.
Un tarp ça pèse rien, un bout de bâche et baste. Pas de piquets, rien. C'est increvable. Je dirai juste: parce que ça suffit, et que le but c'est bien de partir avec le minimum. A une époque je ne prenais pas de matelas, des branches de sapin ça le fait. J'ai fait aussi une nuit avec une couverture polaire, -25°.
inutile de dire que je n'ai pas fermé l'oeil.
Après tu as des tentes monoplace qui ne pèse pas lourd c'est vrai: mais c'est comme choisir entre ciré et goretex. Le goretex c'est mille fois mieux, mais si tu passes 15 jours dans les bois, il est mort. OK on ne fait pas ça, mais le but c'est de faire "comme si". Après les vrais pros du montage du tarp te font l'équivalent d'une tente en 5 minutes.… Faudrait qu'on s'entraîne...
remsan a écrit:Mon tarp sent encore la fumée ….
aquinatis a écrit:Moi je serai pour faire bouffe commune, café du matin commun etc etc. Ca veut dire pas de réchaud...
Opiwan a écrit:Et moi je me lève quand c'est prêt, avec 2 sucres le café stp Freddy![]()
Bon le Chef à dit "le sac 15kg max" et si il y a de la neige il vaudra mieux être en dessous de ce poids...
Donc il faudra faire des choix, compter pas sur moi pour trimballer une tonne de ferraille, le BaB 2016 devra être tendance MUL
Un fixe ?
oui mais light !
Attention les yeux![]()
Oui je sais pas très sexy, mais efficace et lèger, surtout si je me trimballe une hache coté couteau je me contenterai de ça... et d'un Opi évidemment
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité