Beating around the Bush 2012-2013

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: Beating around the Bush 2012-2013

Messagepar freddy1 » 05 Nov 2012 17:11

Opiwan a écrit:
freddy1 a écrit:Bon, moi, je viens de me commander sur mon site allemand une gamelle allemande en alu (2 pièces), c’est çà.

Oui mais ça c'est une "gamelle" pour manger dedans (ça va directement au feu ?).

Aucune idée ! :?
je me demande ce qu’il se passe quand on met dans ce truc là, une boule de pate (farine, levure, sel et eau) et qu’on le laisse prêt du feu… :ouinon:
On obtient un truc mangeable au bout d’un moment ? :bave:
Moi, j’ai l’habitude de mes croissants beurre au p’tit dej le WE, alors bon, je n’ai pas trop envie de trop baisser en standing…. :parfait:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar aquinatis » 05 Nov 2012 18:29

le pain ça se cuit sur une pierre, auprès du feu (avec du SEL). sinon comme le dit Opi je conseille plutôt les trucs non émaillés pour mettre au feu, même si l'émail est en théorie fait pour ça (rappellez vous la bouilloire à mémé)
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar belerofon26 » 05 Nov 2012 18:36

aquinatis a écrit:le pain ça se cuit sur une pierre, auprès du feu (avec du SEL). sinon comme le dit Opi je conseille plutôt les trucs non émaillés pour mettre au feu, même si l'émail est en théorie fait pour ça (rappellez vous la bouilloire à mémé)

Lorsque j'étais gamin, mon grand père (ancien garde forestier), lorsque nous allions en balade en foret, faisait, dans "son" quart de 14-18, une espèce de pate de gruau avec un peu de sucre et des morceaux de pommes qu'il cuisait sur les pierres posées dans les braises, et le temps que nous mangions nous avions des biscuits tout chauds.…
La papillote, y'a que ça de vrai !
belerofon26
Dernier tango

Messagepar freddy1 » 05 Nov 2012 18:44

aquinatis a écrit:le pain ça se cuit sur une pierre, auprès du feu (avec du SEL). sinon comme le dit Opi je conseille plutôt les trucs non émaillés pour mettre au feu, même si l'émail est en théorie fait pour ça (rappellez vous la bouilloire à mémé)

moi, je prendrais du sel, mais toi et Ph, vous préférez un régime sans sel, et je dis "bravo !". :roll:
Je pourrais pas, personnellement, mais bon, c'est une question d'habitude... :spamafote:

Bon, on fera un concours de cuisine, le soir « master survival chief ». king
Celui qui aura la bouffe la moins dégueux aura gagné ! :mouarf:
Les rations de survie toutes prêtes sont bien sur exclues d’office… :capello:

Le 4eme jours, après 3 jours d’errance, çà sera « cuissot de forumite » grillé…. :miam:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar aquinatis » 05 Nov 2012 19:22

Je demanderais bien à PH d'amener sa carabine à poudre noire, on l'a déjà fait et c'est fun, mais j'ai peur, la boisson antillaise aidant, qu'on ne confonde un forumite comme tu dis avec un cochon des bois...
aquinatis
Doc Martens

Messagepar jojopointcom » 05 Nov 2012 19:26

rptd
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar Jester » 05 Nov 2012 19:27

Vous voulez que je vous envoie un litre de vanille pour la soirée au coin du feu ?
Comme ça se boit bien frais suffit de laisser la bouteille dans la neige pendant la soirée :D
" La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile !"
T.Clancy
Jester

Messagepar Opiwan » 05 Nov 2012 20:18

aquinatis a écrit: je conseille plutôt les trucs non émaillés pour mettre au feu, même si l'émail est en théorie fait pour ça (rappellez vous la bouilloire à mémé)

Oui normalement tout ce qui est gamelle émaillée c'est prévu pour le bain marie.…

Mais la gamelle militaire de freddy a l'air d'être en alu peint à l'exterieur donc feu pas bon
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar freddy1 » 06 Nov 2012 18:41

aquinatis a écrit:Je demanderais bien à PH d'amener sa carabine à poudre noire, on l'a déjà fait et c'est fun, mais j'ai peur, la boisson antillaise aidant, qu'on ne confonde un forumite comme tu dis avec un cochon des bois...

Bin d'ailleurs...
Qui apporte quoi, comme carburant?
J'dois avoir du rhum, au fait ! :ouinon:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar jojopointcom » 06 Nov 2012 18:45

Moi, je crois que j'ai du cognac, pas mauvais, d'ailleurs :D
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar Égée » 06 Nov 2012 18:49

hihihi ça promet comme virée rptd
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar SOD » 06 Nov 2012 18:49

Effectivement :lol:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar freddy1 » 06 Nov 2012 18:56

bin quand on sera tous bourrés, en train d'essayer l'escopette de PH, ou de faire des lancers de Bowie et de hachette sur les souches, on sera vite content d'avoir un médecin sous la main...
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar aquinatis » 06 Nov 2012 18:57

bon alors si j'ai bien compris on prends pas de flotte. Je suis passé avec les gamins cet am sur un tout petit bout de chemin sur lequel on passera. A G 30 m de vide, à droite, 40. Sur 20 pèlerins avec le gueule de bois le samedi matin, combien vont tomber, d'un côté ou de l'autre.

En même temps je viens sur les conseils d'un ami, présent ici même, de faire pour la première fois de ma vie un flash à l'euromillion. Si je gagne, je change la destination, et on fait ça à Kho Lanta.

Evidemment je paie les billets pour tout le forum :snob:
aquinatis
Doc Martens

Messagepar Égée » 06 Nov 2012 19:01

:bravo:
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Égée
Crié, criééé, Aline !

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood