Tu n'as pas tord …

. Vulpes non plus, malgré son jeune âge. Draco non plus, mais comme dit gaga sur un thread "vos couteaux de bushcraft", normal qu'on parle de ça, de comment les "tester", ou "évaluer" ( la fameuse "cuillère"). Pwet non plus tu n'as pas tord, sauf que non ce n'est pas juste la balade au clair de lune: il y a ça, mais aussi la volonté d 'apprendre, des trucs un peu perdus: les arbres, les bestioles, le feu, le froid, et les trucs pour s'en sortir élégamment, "à l'ancienne", économiquement.
Je n'ai jamais eu l'impression de farcir aucun des trucs que j'ai pu écrire là dessus de termes technico-sectaires.
Je parle rarement de survie, mais de vivre plutôt: il y a vraiment des trucs à apprendre qui vont au-delà de nos balades de gosses. J'aime bien partir avec PH, qui connait plein de trucs de forestier (sa formation), de paysan (ses origines) mais aussi plein de savoirs faire façons XVIIIeme, parce qu'il a appris, parce que ça le passionne.
Alors effectivement le bushcraft sur les forums de bushcraft c'est souvent beaucoup de branlette du style "comment j'ai failli mourir de froid dans mon jardin", ou "sortie into The Wild à Fontainebleau". Faites un tour sur les forums ricains, c'est beaucoup plus simple, pragmatique et réel (normal vu la Nature là bas).