Beating around the Bush 2012-2013

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: Beating around the Bush 2012-2013

Messagepar Ohio » 16 Nov 2012 20:24

C'est sauvage aussi.
Si ça ressemble à ça ce que vous propose Aqui, chapeau aux courageux qui vont oser ! thup
Ils pourront ajouter ça à leurs armoiries
Image
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Ohio
Porc de l'angoisse

Messagepar fragaria vesca » 16 Nov 2012 20:30

Fedami a écrit:Jean suis !

Normal. C'est marche ou crève.
fragaria vesca
Le Beau Serge

Messagepar aquinatis » 16 Nov 2012 21:57

@ christobal oui ça risque de ressembler à ça. Je ne connais pas encore le coin l'hiver, c'est moins haut que là où j'étais avant, plus humide. Bon la rivière ne gèlera pas comme ça, il y a trop de débit. En revanche les alentours sûrement. Mais tous ces bouts de trajet que je fais en ce moment je vais refaire ça en hiver avant le trip, et modifier les parcours en fonction. On vient d'en parler avec PH, on fera sans doute fin décembre la route des deux derniers jours sur une seule journée, pour voir, et pour qu'on soit au moins deux à connaître le terrain. Je commence à peine à m'y repérer, mais je n'y suis pas vraiment à l'aise: c'est bien plus touffu, humide, bien moins "ouvert", que le coin où je vivais avant. Je pense qu'il y fait moins froid, car c'est moins haut, mais des gars du Cantal me disent que non. On verra.
Bon je rigole un peu avec les photos et le discours qui va avec, mais le but c'est quand même de faire une balade accessible à tout le monde, pas un truc de commandos. Je le répète encore une fois, le seul truc qu'il faut vraiment prévoir et s'équiper en fonction, c'est le froid et le possible mauvais temps. sur 24h mal équipé pour ça ça passe encore, mais sur trois jours avec deux nuits dehors dans la neige, ça peut être dur et fatigant.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Jonathan P. » 16 Nov 2012 22:07

abouaswad a écrit:en hiver par - 20, ça faisande moyen

Ouaip, gaffe à vos Sebenzas... :mouarf:
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar chasseur » 16 Nov 2012 22:15

Ce sera l'occasion de faire des trempes cryogénique à nos lame ! Un passage au feu, un passage dans la neige et en avant Guinguamp comme on dit.
Pour ma part ça craint de plus en plus ! Je change de taf, je risque d'avoir des difficultés pour posé un jour de congé. Enfin, je verrai en lorsque la date sera plus proche. Ça me saoulerai de ne pas pouvoir venir, c'est un peu moi qui est lancé l'idée, bien que ce soit Aquinatis qui a posté le message. Enfin bref, on verra bien.
chasseur

Messagepar jojopointcom » 17 Nov 2012 00:43

Ça serait vraiment trop con, effectivement. En général, pour une journée et quand on explique que c'était prévu depuis longtemps, les employeurs acceptent.
J'espère que tu pourra venir :D
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar Opiwan » 17 Nov 2012 00:56

aquinatis a écrit:mais le but c'est quand même de faire une balade accessible à tout le monde, pas un truc de commandos..

Ouais un truc de :lopette: quoi …..

Bon c'est juste parce que après avoir vu les photos des casacade je suis bien déçu de ne pas être de l'aventure (si c'est fin janvier), mais faites gaffe quand même en groupe à cette saison si les abords des cascades sont gelés, une corde et une ou deux paire de crampons pourraient s'avérer utiles.…

Si il y a 1m de neige c'est les raquettes qu'il faudra prévoir !

Edit : ah tiens je viens de jeter un oeil au sondage, c'est serré en fait les votes, encore une chance pour que ça change.… genre fin Février :sifflote:
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar ploc » 17 Nov 2012 02:19

Les photos de Cristobal me rappelle une promenade sur les bords d'une rivière dans ce genre, avec pas mal de glace. Parti pour faire des photos.
La temp était d'environ -8°, et ce qui devait arriver arriva, j'ai fini le c.l dans l'eau :truffe: , le boitier d'une main le trépied dans l'autre :bing: .
L'appareil n'a rien eu, le trépied a gelé immédiatement à la sortie de l'eau :shock: , trempé jusqu'à la taille, en deux minutes le jean était "cartonné".
Heureusement la voiture n'était pas loin, pas de rechange sauf pour les chaussures, mais un plaid et du chauffage.
ploc
Braguette Magique

Messagepar aquinatis » 17 Nov 2012 09:43

Opiwan a écrit:Bon c'est juste parce que après avoir vu les photos des casacade je suis bien déçu de ne pas être de l'aventure (si c'est fin janvier), mais faites gaffe quand même en groupe à cette saison si les abords des cascades sont gelés, une corde et une ou deux paire de crampons pourraient s'avérer utiles.…

Si il y a 1m de neige c'est les raquettes qu'il faudra prévoir !

Edit : ah tiens je viens de jeter un oeil au sondage, c'est serré en fait les votes, encore une chance pour que ça change.… genre fin Février :sifflote:

Mais bon sang Opi une balade comme ça ça va juste te mettre en forme pour ton we montagne qui suit! Viens boudiou!

Pour la glace, je pense que statistiquement un ou deux auront forcément très mal au cul à la fin du we (et non, chassez ses pensées débiles, juste parce qu'un ou deux inévitablement vont se retrouver sur les fesses parce qu'ils auront voulu s'approcher trop près)

Chasseur: démmerde toi, sois là, c'est ton idée à la base. En cas d'accident ou de mort, il faut un responsable devant les tribunaux!
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar aurelxv » 17 Nov 2012 11:18

Donc la date retenue c'est le dernier week-end de Janvier ?
aurelxv
il est ovale mon trou de balle

Messagepar jojopointcom » 17 Nov 2012 11:26

Je crois que la date doit être entérinée le 20 novembre. C'est à touche touche entre fin janvier et fin février
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar freddy1 » 17 Nov 2012 12:27

tiens, je n’étais plus dans le sondage doodle, je m'y suis remis ! :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar TORNACUM » 17 Nov 2012 12:44

On pourrait pas faire ça aux Pays-Bas, plutôt ?
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar Fedami » 17 Nov 2012 12:45

:lol:
Mais y ont des ponts aussi :/
Image___Image___FuCk
Fedami
Périnone 43

Messagepar AL 1 » 17 Nov 2012 12:49

TORNACUM a écrit:On pourrait pas faire ça aux Pays-Bas, plutôt ?

rptd
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood