fanfouet a écrit:Oui, m'enfin partir tout seul dans les bois ça favorise pas des masses le contact humain a priori …
Ninurta a écrit:TORNACUM a écrit:et …..
![]()
![]()
![]()
ça parle de Bouchecrad ?
ben ils étaient seuls dans les bois
aquinatis a écrit:la probable nécessité d'une certaine "décroissance" pour s'en sortir à long terme.
aquinatis a écrit:La recherche de sensations c'étaient les années 80-90: le saut à l'élastoc, le boum de la grimpe, etc etc... Aujourd'hui je suis plus dac avec fanfouet, pas mal de gens ont du mal avec la vie de tous les jours, pas mal de gens s'inquiètent. Sur les forums de survie (au contraire des forums orientés seulement bushcraft), c'est même un peu la parano, et il y a bien plus de théorie (ou de blabla le plus souvent, une espèce de sauce dénaturée de tout ce qui peut exister par ailleurs), que de réelle pratique.
Moi je ne vis pas forcément ça dans une optique paranoïaque: il y a le plaisir avant tout, de la Nature, mais aussi de vivre avec peu de choses (ben oui, on peut en tirer du plaisir, ce ne sont pas les moines bouddhistes qui sortent à chaque fois preums au palmarès des gens les plus heureux?), et la probable nécessité d'une certaine "décroissance" pour s'en sortir à long terme.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité