Les chaussures InDaWood

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar Ghjallone » 03 Nov 2018 12:48

BetterCallSal a écrit:C'est les boots de l'armée britanniques ça?

C'est pas un peu trop pour du trek léger?

Si c'est à moi que tu parles, je ne sais pas mais c'est possible.
Je ne les trouve pas lourdes, mais je suis habitué aux Meindl Perfekt, donc je ne suis peut être pas très objectif :lol: C'est peut etre aussi pour ça que je trouve la semelle un peu molle.
Mais les parois sont assez fines, il n'y a quasiment pas de rembourrage, et pas mal de pièces sont en cordura plutôt qu'en cuir. Le cuir n'a pas l'air très épais, non plus.
J'avais des doutes à propos du textile au départ, mais en fait ça tient bien,ça résiste bien à la végétation et les coupures ne s'agrandissent pas.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar BetterCallSal » 03 Nov 2018 13:25

C'était bien à toi :D
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar arthur » 03 Nov 2018 13:50

Ghjallone a écrit:Je pense que la godasse 4 saisons, ça n'existe pas. Il faut des pompes assez ouvertes pour la chaleur, et dans ces conditions une membrane imper respirante est une horreur qui devient imperméable tout court.
J'aime bien les Meindl Desert Fox pour l'été, les miennes tiennent depuis quelques années... Très confortables, mais la semelle est un peu tendre je pense.

Toute façon, comme je pense que tu dois avoir les mêmes températures que chez moi en été, je n'ai jamais vraiment trouvé de godasses agréables à porter pendant cette saison...du coup, je m’abstiens de randonner de Juin à août...
Ou alors je monte en altitude et là le problème de la chaussure se pose pas ou moins...
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar Ghjallone » 03 Nov 2018 14:07

Pour l'été, il faut garder les chaussettes en laine dans les godasses. Ça peut paraître idiot, mais en plein été, des chaussettes épaisses en laine restent confortables malgré la transpiration. Et contrairement au coton ou au synthétique, pas d'odeur.
Bon après quand la température dépasse 30 degrés, ce ne sont plus les chaussures qui posent problème... À moins de se déplacer sur du plat.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar arthur » 03 Nov 2018 14:44

Oui, voilà…
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar Heimdall » 03 Nov 2018 14:48

Pompes en cuir et chaussettes en laine, toute l'année...
GeekDesBois
Heimdall
Anciennement Draco Molina

Messagepar tobob » 03 Nov 2018 14:56

Si vous avez la possibilité de tester des chaussures basses d'approche un peu sérieuses. J'ai fait ça sur les conseils d'aqui, et ça a changé ma vision du truc. C'est limite une punition de ressortir les meindl. Et je randonné toujours chargé, toujours dans les cailloux et toujours avec un beau dénivelé.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar Opiwan » 03 Nov 2018 19:17

Des basses légères pour crapahuter dans la caillasse, à moins de s'appeler Xavier Thévenard c'est chaud quand même..

Peut-être que tu n'as pas encore trouvé les chaussures de marche qui te conviennent tout simplement ?

Moi depuis que j'ai mes Lowa Tibet je les met même pour sortir le chien et j'ai l'impression de mettre des pantoufles, je les oublies complètement en fait quand je les ai aux pieds 8)

Image
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar ploumploum-tralala » 03 Nov 2018 21:26

l'intérêt des solognot décathlon c'est le prix ! quoique tu trouves parfois des x-ultra mid salomon en promo pour ce prix.
de gueule elle sont pas mal mais faut essayer, notamment l'adhérence de la semelle. ça glisse ou pas ? sur le mouillé ? en latéral ? faut tout voir.
le déroulé du pied est confort ? mais n'est-ce pas au prix d'une sensation des pierres sous le pied ? faut tout voir.
voir aussi si elles ne te démantibulent pas le dos, les lombes ou les genoux en marchant sur du goudron ou de l'urbain. parce que tu vas marcher sur ça aussi, même si tu ne veux pas !

moi je n'ai pas d'a priori contre ces godasses (j'ai jamais essayé) même si j'ai souvent eu des soucis avec les randos décath ces dernières années.
mais l'intérêt de décath c'est que quand tu les as vraiment portées, essayées, si elles ne te vont pas tu peux les rendre. donc tu ne risques rien à essayer.

pour le goretex, je suis totalement d'accord avec ghjallone.

pour les godasses d'approche. j'adore ce type de grolles. millet en fait des très bien. elles sont si jolies que je les met pour aller en ville, look baroudeur chic ! mais attention, faut souffrir pour être beau ! le dessous est si raide qu'elles te pêtent les genoux et le dos rien qu'à taper des pieds dans l'escalier.
en revanche elles ne te protègent pas les chevilles et en baroud je trouve que des mid c'est mieux. sinon t'as vite fait de te cogner la malléole contre une pierre ou de foutre le pied un peu trop profond dans la boue.

enfin, le prix ne fait pas tout. fais gaffe, il y a des chaussures à 250 euros qui ne t'iront jamais, tu n'y seras jamais bien. c'est pas une question de prix. faut essayer +++, pas juste 10 mn sur une planche inclinée dans le magasin avec un mec qui te dit "c'est du cuir, c'est neuf, elles vont se faire !".

les lowa sont très bien. les rénégades sont top mais malgré leur cuir, comme les salomon, ce sont des consommables. au bout d'un moment il y a des trucs qui craquent ou se décollent. et faut réparer et parfois jeter.
un conseil : les bourgeois aiment bien lowa, c'est léger, classieux et moins peuple que du quechua quand même !!!
alors ils achètent ça, font une demi-rando avec toutes neuves et pas faites et s'abîment les panards. de retour à la maison, ils les foutent pour une misère sur le bon coin !!! surveille... ;-)
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar tobob » 03 Nov 2018 21:32

Opiwan a écrit:Des basses légères pour crapahuter dans la caillasse, à moins de s'appeler Xavier Thévenard c'est chaud quand même..

Peut-être que tu n'as pas encore trouvé les chaussures de marche qui te conviennent tout simplement ?

Moi depuis que j'ai mes Lowa Tibet je les met même pour sortir le chien et j'ai l'impression de mettre des pantoufles, je les oublies complètement en fait quand je les ai aux pieds 8)

Image

C'est les chevilles qui te posent soucis ?

Franchement, avec les bâtons et un peu d'habitude, c'est génial.

J'ai même fait certains trucs qui se finissent avec les mains et un sac de 20-25kg, rien a redire.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar arthur » 04 Nov 2018 13:44

J'aime bien le goretex, moi...

Comme je randonne pas l'été le côté moins respirant ne me gêne pas. J'ai randonné 3 semaines en Ecosse ( quasi 3 semaines de pluie) et je n'ai pas eu les pieds mouillés. Un peu une fois ou je montais une colline sous une pluie battante mais sinon, vu les circonstances je crois qu'aucune chaussure n'auraient résisté...le lendemain matin elle étaient sèches...

Après, j'avais lu qu'il y avait différentes qualités de goretex...peut-être que c'est pour ça... :?:
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar ploumploum-tralala » 04 Nov 2018 14:10

le goretex c'est bien sur les chaussures pas chères. ça permet d'avoir une etanchéité. mais si tu te tord le pied sur une vilaine pierre il se déchire dedans et tu ne sauras qu'au prochain passage humide.
quand il fait chaud le goretex s'échauffe et tu souffres dedans. c'est pour ça par exemple que les meindl borneo existent avec et sans goretex car elles sont concues pour marcher à borneo ! et dans les milieux approchants (sols mous et chaleur).
du coup, en effet, si tu as des chaussurers goretex il faut choisir de bonnes chaussettes, qui feront "mèches" pour evacuer la transpi là où il n'y a pas de goretex (ou là où il est bouché !) voire faire comme dans le temps : mettre deux paires l'une sur l'autre qui vont coulisser l'une sur l'autre et diminuer le frottement
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar Ghjallone » 04 Nov 2018 14:14

Le problème que j'ai avec le goretex, ce n'est pas que ça prend l'eau, c'est exactement l'inverse. À moins que la membrane aie fini par se déchirer, il parait que quand elle est vieille elle a tendance à se couper au niveau des plis...
Mais surtout le goretex ça a besoin de mouvement pour fonctionner. Tant que tu marches et que tu ne transpires pas trop, c'est impeccable. Mais si tu commences à transpirer et que tu arrêtes de bouger, si l'intérieur de la godasse devient humide c'est foutu, tu as l'impression de porter des bottes en caoutchouc.
C'est un problème que je n'ai jamais eu avec mes Perfekt: elles sont tout en cuir, y compris l'intérieur, et l'humidité est évacuée par capillarité. Bien sur ça respire moins qu'une bonne chaussure en goretex sêche, mais si elles deviennent humides, elles ne deviennent pas totalement étanches.
Et avec la graisse sil-proof de Meindl, je n'ai jamais pris l'eau non plus.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Ghjallone » 04 Nov 2018 14:26

ploumploum-tralala a écrit: faire comme dans le temps : mettre deux paires l'une sur l'autre qui vont coulisser l'une sur l'autre et diminuer le frottement

+1!
J'utilise des chaussettes de la marque Woolpower, des 200g (Woolpower Active je crois) sur le pied et des 600g (je ne me souviens plus du modèle) par dessus quand je dois marcher beaucoup.
C'est super confortable, en fait je porte des 200g tous les jours. Depuis que j'ai acheté ça, j'ai balancé toutes les chaussettes en coton.
Et tant qu'on y est j'utilise aussi leurs gilets et vestes: chauds, confortables et très résistants. J'ai toujours mon premier gilet acheté chez eux il y a 7 ou 8 ans, quand je bricole ou en randonnée. Un peu détendu, plein de bouloches la ou la ceinture lombaire et les bretelles du sac frottent, mais toujours fonctionnel! :)
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar christobal » 04 Nov 2018 15:07

Ben moi en montagne j'utilise des chaussures à membrane Goretex parce que c'est ce que j'ai trouvé de plus pratique en matière de confort/efficacité/durabilité . :D

Je n'ai jamais rencontré de problème de membrane qui se déchire comme évoqué précédemment par ploumploum et c'est pas faute d'avoir testé pour cause de travaux forestiers en montagne (je porte donc ce type de chaussures toute la semaine) .

J'ajouterai que par rapport à des chaussures doublure cuir que j'ai aussi utilisées longuement c'est qu'en cas de transpiration la doublure Goretex sèche plus rapidement et ne devient pas du ¨carton¨ en séchant (comme ça peut arriver avec celle en cuir) .

Pour vous faire une idée de la question voici dans quel état se trouvent mes chaussure après un an, un an et demi d'utilisation, sur l'mage du dessus les grolles partent en javel à l'extérieur mais à l'intérieur la doublure Goretex reste en bon état et fait toujours son office . :wink:

Image

Image
christobal
Professeur Rollin

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood