l'intérêt des solognot décathlon c'est le prix ! quoique tu trouves parfois des x-ultra mid salomon en promo pour ce prix.
de gueule elle sont pas mal mais faut essayer, notamment l'adhérence de la semelle. ça glisse ou pas ? sur le mouillé ? en latéral ? faut tout voir.
le déroulé du pied est confort ? mais n'est-ce pas au prix d'une sensation des pierres sous le pied ? faut tout voir.
voir aussi si elles ne te démantibulent pas le dos, les lombes ou les genoux en marchant sur du goudron ou de l'urbain. parce que tu vas marcher sur ça aussi, même si tu ne veux pas !
moi je n'ai pas d'a priori contre ces godasses (j'ai jamais essayé) même si j'ai souvent eu des soucis avec les randos décath ces dernières années.
mais l'intérêt de décath c'est que quand tu les as vraiment portées, essayées, si elles ne te vont pas tu peux les rendre. donc tu ne risques rien à essayer.
pour le goretex, je suis totalement d'accord avec ghjallone.
pour les godasses d'approche. j'adore ce type de grolles. millet en fait des très bien. elles sont si jolies que je les met pour aller en ville, look baroudeur chic ! mais attention, faut souffrir pour être beau ! le dessous est si raide qu'elles te pêtent les genoux et le dos rien qu'à taper des pieds dans l'escalier.
en revanche elles ne te protègent pas les chevilles et en baroud je trouve que des mid c'est mieux. sinon t'as vite fait de te cogner la malléole contre une pierre ou de foutre le pied un peu trop profond dans la boue.
enfin, le prix ne fait pas tout. fais gaffe, il y a des chaussures à 250 euros qui ne t'iront jamais, tu n'y seras jamais bien. c'est pas une question de prix. faut essayer +++, pas juste 10 mn sur une planche inclinée dans le magasin avec un mec qui te dit "c'est du cuir, c'est neuf, elles vont se faire !".
les lowa sont très bien. les rénégades sont top mais malgré leur cuir, comme les salomon, ce sont des consommables. au bout d'un moment il y a des trucs qui craquent ou se décollent. et faut réparer et parfois jeter.
un conseil : les bourgeois aiment bien lowa, c'est léger, classieux et moins peuple que du quechua quand même !!!
alors ils achètent ça, font une demi-rando avec toutes neuves et pas faites et s'abîment les panards. de retour à la maison, ils les foutent pour une misère sur le bon coin !!! surveille...