Les chaussures InDaWood

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar baalot » 23 Jan 2016 22:57

Si mais nus, pas pour se balader dans un truc qui part dans un sens avec ton pied qui part dans l'autre.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar rahansor » 23 Jan 2016 22:57

ben si t'essayes de grimper pieds nus (il y en a qui y arrivent, feu Edlinger par exemple), tu vas vite comprendre que c'est plus facile avec des chaussons, car tu peux charger des petites prises en forçant beaucoup moins et une cohésion des orteils, c'est un exemple un peu extrême par rapport à la marche, mais je pense assez parlant...

Et pour les bottes caoutchouc, j'en avais chopé dans un stock militaire, de fabrication canadienne, avec un gros chaussons anti-froid, et le top c'est qu'elles avaient une semelle bien plus rigide et large que les bottes "classiques", en forêt par temps humide c'était le top, et dans la neige aussi! elles ont fini par craquer à la pliure sur le pied, et à mon désespoir je n'en ai point retrouvé de pareilles...;du coup j'ai acheté des bottes de sécurité avec des semelles également assez rigides ('fin ça reste des semelles de bottes en caoutchouc, mais j'ai quand même la sensation d'avoir des pompes quoi, pas des tongs à manches longues...)
Dernière édition par rahansor le 23 Jan 2016 23:03, édité 1 fois au total.
rahansor
Saumon fumette

Messagepar manda » 23 Jan 2016 22:59

baalot a écrit:Si mais nus, pas pour se balader dans un truc qui part dans un sens avec ton pied qui part dans l'autre.

J'vois ce que tu veux dire. J'aime bien les chaussures à semelle souple dans l'idée (j'crois que j'l'ai déjà dit) la seule emmerde avec le recule c'est que ça tiens pas plus d'un an.
Après la semelle est foutue.
Pour la neige c'est pas top non plus.
Et puis t'as raison en fait, ça glisse sous le pied et on fini avec des sacrées ampoules.
Dans les bois c'est fun par contre.
Dernière édition par manda le 23 Jan 2016 23:07, édité 2 fois au total.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar manda » 23 Jan 2016 23:02

rahansor a écrit:ben si t'essayes de grimper pieds nus (il y en a qui y arrivent, feu Edlinger par exemple), tu vas vite comprendre que c'est plus facile avec des chaussons, car tu peux charger des petites prises en forçant beaucoup moins et une cohésion des orteils, c'est un exemple un peu extrême par rapport à la marche, mais je pense assez parlant...

J'ai pas compris. Ça veut dire quoi charger des petites prises ?
Pieds nu c'est le top mais alors faut le faire en permanence pour avoir la bonne couche de corne nécessaire :lol:

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar baalot » 23 Jan 2016 23:05

Avec une semelle, tu répartit la pression d'un bout de rocher sur une zone plus large que sur un orteil, donc ça fait moins mal et t'as pas besoin de serrer les doigts de pieds.
baalot
Vis Versace

Messagepar manda » 23 Jan 2016 23:06

Ok :chin:

manda
Mage Orette

Messagepar rahansor » 23 Jan 2016 23:06

arf, pouvoir pousser sur un gratton qui dépasse de 5mm par exemple, ou un petit trou quoi, se servir d'une petite aspérité du rocher pour y poser le pied, afin, à l'aide de deux autres membres, de progresser vers le haut quoi... :lol:
rahansor
Saumon fumette

Messagepar manda » 23 Jan 2016 23:08

Mais c'est quoi un gratton ? rptd

J'ai compris l'idée, merci :chin:

manda
Mage Orette

Messagepar rahansor » 23 Jan 2016 23:09

:lol: :lol:
rahansor
Saumon fumette

Messagepar baalot » 23 Jan 2016 23:10

manda a écrit:
baalot a écrit:Si mais nus, pas pour se balader dans un truc qui part dans un sens avec ton pied qui part dans l'autre.

J'vois ce que tu veux dire. J'aime bien les chaussures à semelle souple dans l'idée (j'crois que j'l'ai déjà dit) la seule emmerde avec le recule c'est que ça tiens pas plus d'un an.
Après la semelle est foutue.
Pour la neige c'est pas top non plus.
Et puis t'as raison en fait, ça glisse sous le pied et on fini avec des sacrées ampoules.
Dans les bois c'est fun par contre.

Ben pour moi c'est pas juste la semelle qui fait que la chaussure tiens bien au pied ou pas, ya des chaussures à semelle souple qui tiennent bien. Mais c'est en général pas le cas des bottes.
baalot
Vis Versace

Messagepar ploc » 23 Jan 2016 23:12

manda a écrit:Mais c'est quoi un gratton ? rptd

J'ai compris l'idée, merci :chin:

Essaie à l'arrêt dans une voiture.
Si les pédales sont un peu étroites, en chaussures tu appuies avec les cinq orteils, ça parait normal. Tu te mets pieds nus, tu ne vas plus qu'appuyer avec deux ou trois orteils, les commandes paraitront plus dures :wink: .
ploc
Braguette Magique

Messagepar manda » 23 Jan 2016 23:18

Ouai, c'est pas faux. J'aime bien conduire pieds nus en été en fait :lol:
Mais j'appuie pas avec les orteils.

manda
Mage Orette

Messagepar manda » 23 Jan 2016 23:21

baalot a écrit:Ben pour moi c'est pas juste la semelle qui fait que la chaussure tiens bien au pied ou pas, ya des chaussures à semelle souple qui tiennent bien. Mais c'est en général pas le cas des bottes.

En fait je viens de comprendre l'intérêt des chaussures montantes :lol:
On m'avait toujours dit :" c'est pour pas se tordre la cheville" mais avec des semelles souples y'a pas vraiment de raison de se tordre la cheville du coup j'captais pas.

manda
Mage Orette

Messagepar baalot » 23 Jan 2016 23:22

Ouai en fait, tige haute ou pas, si la cheville tourne, elle tourne.
baalot
Vis Versace

Messagepar manda » 23 Jan 2016 23:24

Du coup le maintien du pied tient à quoi à ton avis ? (j'veux dire qu'est-ce qui l'empêche de glisser dans la chaussure ?)

manda
Mage Orette

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood