Trappeurs … presque

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: Trappeurs … presque

Messagepar gustuvi » 09 Fév 2009 15:53

oufti a écrit:
gustuvi a écrit:Attention le buschcraft c'est pas du tout le truc survivordelamortquitue , moi je veux bien passer deux nuits dans les bois mais je vais pas bouffer de la racine !!!!!!!!!!!!!!

Vous faite comme moi quand j'avais 10 ans alors, vous faite chaufer une boite de saucisse zwan au dessus d'un briquet au fond d'un bois ?

et toi pourquoi tu fais pas des vrais couteaux hein !!!!!!!!!!!!!!

laisse rever les gens un peu sans deconner :P
gustuvi

Messagepar ilium » 09 Fév 2009 15:54

gustuvi a écrit:
ilium a écrit:Bin moi je me suis coupé un doigt pour comprendre à quel point les 9 qui me restent étaient importants. :o

quel homme ! :fou: ttiwwop

http://f4.img.v4.skyrock.net/f49/haivan … 999109.jpg

Bon, j'en ai coupé un bout d'un 2è parce que j'avais pas bien compris l'utilité des 9 restant.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar gustuvi » 09 Fév 2009 15:56

c'est con ça comment tu te gratte l'oreille ??
gustuvi

Messagepar oufti » 09 Fév 2009 15:56

Image
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar hal 2009 » 09 Fév 2009 15:57

gustuvi a écrit:Attention le buschcraft c'est pas du tout le truc survivordelamortquitue , moi je veux bien passer deux nuits dans les bois mais je vais pas bouffer de la racine !!!!!!!!!!!!!!

la racine de fougere, c'est pas dégueu, tu fais cuire un peu et ca a meme un peu le gout du réglis, si si...
:D
hal 2009

Messagepar gustuvi » 09 Fév 2009 15:58

oufti a écrit:Image

la c'est mieux tu peux toujours t'en mordre les doigts et tu survies
Dernière édition par gustuvi le 09 Fév 2009 15:59, édité 1 fois au total.
gustuvi

Messagepar ilium » 09 Fév 2009 15:58

gustuvi a écrit:c'est con ça comment tu te gratte l'oreille ??

Je n'ai pas dit que j'avais jeté les morceaux. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar aquinatis » 09 Fév 2009 16:21

Bon bon bon moi je poste juste des photos et ça s'excite: c'est vrai que c'est chouette ce forum! Heureusement que j'ai passé l'âge de me vexer (ou même simplement de tenir compte) du jugement des autres...
Ceci dit :

- j'habite dans ce coin peaumé depuis 30 ans; je connais cette forêt.
- je ne m'éloigne pas de chez moi avec les enfants; ouais j'ai un portable. Eteint. Merci maman.
- je fais de la "haute"-montagne depuis 20 ans, j'ai vécu dans les Andes 2 ans, j'y ai bossé comme guide dans les déserts du Sud-Lipez (-40°C en hiver la nuit, entre 4500 et 6000m d'altitude); c'est pas mon premier bivouac, et pas mon dernier. Je connais aussi les gelures, les doigts de pieds tout noirs qu'on gratte au couteau pendant les 2 semaines qui suivent (ça sert aussi à ça un couteau).
- J'ai briquet, allumettes lampes, piles, camping gaz ,… je continue???
- je ne fais pas bouffer des limaces et des racines à mes gosses (ce soir là: petits pois en boîte)

Bon je peux continuer comme ça longtemps. Disons que oui je sécurise au max ces sorties. Ah oui je suis médecin aussi. Mon job quoi. SAMU en particulier.
Ah oui , pour dire à quel point je frise l'inconscience: j'ai fait aussi du secours en montagne avec le PGHM.

Je n'oblige personne à revenir au néanderthal: je m'éclate avec mes silex. Mes gosses aussi. A 18 balais je faisais de la moto sur une Ducati. J'ai aussi testé les jeux vidéo. Et plein d'autres trucs. Ca m'a passé. C'est sûr que d'un certain côté si la fameuse tempête de neige se pointe , je pense être mieux armé, que certains. Mais comme je suis partageur: je leur montrerai comment faire un feu. Et monter un tarp comme il faut.

Comme dit gustuvi, je veux juste faire partager ces photos, et en particulier celles des couteaux de PH.

L'autre jour sur le forum, j'ai vu un gars qui cherchait à se faire faire un étui , port horizontal planqué dans le dos, pour pouvoir le sortir vite au cas où. Au cas où quoi? Un ours qui lui fonce dessus? Ou j'ai rien pigé? Ben certains ici lui ont répondu non? En gros on s'équipe pour mater du voyou? pour faire le voyou? Hum... j'émettrais bien un jugement mais bof...

Bon pour tout ceux que ça intéresse, c'est clair que je suis partant pour des sorties familles nombreuses!
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar gustuvi » 09 Fév 2009 16:25

yessssssssssssssssssssssss !
gustuvi

Messagepar hal 2009 » 09 Fév 2009 16:26

thup thup thup
hal 2009

Messagepar ilium » 09 Fév 2009 16:40

aquinatis a écrit:L'autre jour sur le forum, j'ai vu un gars qui cherchait à se faire faire un étui , port horizontal planqué dans le dos, pour pouvoir le sortir vite au cas où. Au cas où quoi? Un ours qui lui fonce dessus? Ou j'ai rien pigé?

Ou on ne parle pas du même (l'étui d'Olmo port horizontal dans le dos mais pas planqué ni pour pouvoir le sortir vite mais juste parce que c'est pratique) ou tu n'as rien pigé. :P
ilium
Maud Passeur

Messagepar Phare Aeon » 09 Fév 2009 16:42

allez, Ili, fais pas ta farouche : on le sait que tu as un costume de Ninja Blanc dans ton armoire, pas la peine de le cacher …
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar SOD » 09 Fév 2009 16:44

rptd allez une photo, une photo!
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar aliaswonder » 09 Fév 2009 16:46

Ninja Blanc = Ninja des neiges :?: :?:
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar ilium » 09 Fév 2009 16:47

Damned, je suis fais comme un rat. Image

Bon j'avoue, et je chasse l'ours avec my first Opinel à bout rond, port horizontal planqué dans le dos, vieille technique de ninja blanc. :o
ilium
Maud Passeur

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood