par aquinatis » 09 Fév 2009 16:21
Bon bon bon moi je poste juste des photos et ça s'excite: c'est vrai que c'est chouette ce forum! Heureusement que j'ai passé l'âge de me vexer (ou même simplement de tenir compte) du jugement des autres...
Ceci dit :
- j'habite dans ce coin peaumé depuis 30 ans; je connais cette forêt.
- je ne m'éloigne pas de chez moi avec les enfants; ouais j'ai un portable. Eteint. Merci maman.
- je fais de la "haute"-montagne depuis 20 ans, j'ai vécu dans les Andes 2 ans, j'y ai bossé comme guide dans les déserts du Sud-Lipez (-40°C en hiver la nuit, entre 4500 et 6000m d'altitude); c'est pas mon premier bivouac, et pas mon dernier. Je connais aussi les gelures, les doigts de pieds tout noirs qu'on gratte au couteau pendant les 2 semaines qui suivent (ça sert aussi à ça un couteau).
- J'ai briquet, allumettes lampes, piles, camping gaz ,… je continue???
- je ne fais pas bouffer des limaces et des racines à mes gosses (ce soir là: petits pois en boîte)
Bon je peux continuer comme ça longtemps. Disons que oui je sécurise au max ces sorties. Ah oui je suis médecin aussi. Mon job quoi. SAMU en particulier.
Ah oui , pour dire à quel point je frise l'inconscience: j'ai fait aussi du secours en montagne avec le PGHM.
Je n'oblige personne à revenir au néanderthal: je m'éclate avec mes silex. Mes gosses aussi. A 18 balais je faisais de la moto sur une Ducati. J'ai aussi testé les jeux vidéo. Et plein d'autres trucs. Ca m'a passé. C'est sûr que d'un certain côté si la fameuse tempête de neige se pointe , je pense être mieux armé, que certains. Mais comme je suis partageur: je leur montrerai comment faire un feu. Et monter un tarp comme il faut.
Comme dit gustuvi, je veux juste faire partager ces photos, et en particulier celles des couteaux de PH.
L'autre jour sur le forum, j'ai vu un gars qui cherchait à se faire faire un étui , port horizontal planqué dans le dos, pour pouvoir le sortir vite au cas où. Au cas où quoi? Un ours qui lui fonce dessus? Ou j'ai rien pigé? Ben certains ici lui ont répondu non? En gros on s'équipe pour mater du voyou? pour faire le voyou? Hum... j'émettrais bien un jugement mais bof...
Bon pour tout ceux que ça intéresse, c'est clair que je suis partant pour des sorties familles nombreuses!