Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.
Très beau et imposant camp! J'ai bien failli craquer sur son autre droit, en sandwich, mais il était hors budget pour moi... En tous cas, de ce que je me souviens, les deux étaient fort bien conçus!!!
Alors c'est plus léger que le NMSFNO sur la balance mais dans la main je sais pas ça me paraît aussi lourd. A la frappe, vu la longueur et avec la courbure, en bout de lame ça débite bien, pas loin d'une utilisation machette c'est pas mal pour les végétaux d'ici. Bon j'ai pas de chêne sec ici non plus pour tester et puis c'est mon premier camp vraiment donc forcément ça m'impressionne, j'ai pas ton recul.
En prise en main avancé, pour tailler des pieux (j'ai quand même ramené un bout de hêtre dans ma valoche la dernière fois...) c'est bien précis, on ne souffre pas de la longueur de la lame et la prise en main en franchement au top sur ce manche.
I made this knife in parallel to a custmoer´s order with wich it has some similarities. It still has no name and I am considering adding it to the Simplicity line, and would like to hear your opinions about, by the way. Its blade is about 1 1/4″ long 1070 steel with a Scandi style grind and its handlee was made from imbuia wood – lookis familiar? Maybe because it came from a gunstock!