[Mode EDC geek on ] vos sacs a main du moment

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: [Mode EDC geek on ] vos sacs a main du moment

Messagepar Salmomega » 03 Mai 2016 06:48

[quote="Nasgul"][quote="Blue Dog"]Petite astuce; rajoutez deux gouttes (oui, juste deux gouttes, pas deux verres) de pastaga dans la poche du camelbak, et ça neutralise le goût de plastoc.

Pour les ceusss qui n.aiment pas le pastis ou qui veulent changer de temps en temps, ça marche très bien avec de de l'alcool de menthe Riqlès. J'en ai toujours depuis des années dans une poche du sac.

A la bonne vôtre !! :picole2:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet !
Avatar de l’utilisateur
Salmomega
 
Messages: 160
Inscrit le: 17 Sep 2015 23:25
Localisation: Lozère et Lyon (parfois)

Re: [Mode EDC geek on ] vos sacs a main du moment

Messagepar where_is_charly » 02 Juil 2016 10:36

Bonjour à tous,
Perso j'utilise ceci : https://www.hazard4.com/tonto.html

Image

J'aime l'organisation des EDC "tactiques" mais pas l'image qu'ils renvoient, j'ai donc cherché celui qui me semblait le plus pratique tout en n'étant pas un sac à dos et le moins tape à l'œil possible.
En enlevant le patch de devant c'est tout de suite plus discret.

J'y met :

- mon portefeuille
- mes clés + clés de voitures
- boîte à lunettes
- quelques pansements
- un petit couteau fixe, en général un Akeron le Randonneur quand je ne le porte pas autour du cou
- stylo
- mon téléphone
- une lampe de poche
- quand nécessaire : une Nalgène de 1L de capacité

Et j'ai encore de la place...
« En ce monde rien n’est certain, à part la mort et les impôts. »
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »
Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
where_is_charly
 
Messages: 1677
Inscrit le: 19 Juin 2016 13:58
Localisation: Wallifornie

Re: [Mode EDC geek on ] vos sacs a main du moment

Messagepar stancaiman » 03 Juil 2016 10:22

remplie de Gibolin ? (ta nalgène)
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: [Mode EDC geek on ] vos sacs a main du moment

Messagepar where_is_charly » 03 Juil 2016 10:31

Non non Chimay bleue, suis belge hein :wink:
« En ce monde rien n’est certain, à part la mort et les impôts. »
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »
Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
where_is_charly
 
Messages: 1677
Inscrit le: 19 Juin 2016 13:58
Localisation: Wallifornie

Re: [Mode EDC geek on ] vos sacs a main du moment

Messagepar freddy1 » 01 Sep 2016 16:23

freddy1 a écrit:Donc pour résumer, c’est un bon sac, qui peut contenir beaucoup (28l + 3l + emplacement casque + poches dépliables pour bouteille + dragonne dessous, je dirais au max 40 litre), suffisant pour un voyage « solo » de 15 jours, mais il contient même « trop » pour en faire un sac urbain EDC.!


Comme j’avais besoin de rien, et envie de faire des économies avant le Ficx, j’ai donc acheté hier un nouveau sac tactical pour pouvoir etre chic dans 15 jours, je le passerai dans mon budget « représentation » alloué à chaque modo du forum (on doit pas dépenser plus de 1.000 eu par mois, la loose non ? thdw ).

C’est un “CVLIFE Multifunctional Tactical Backpack”, normalement plus ou moins le clone américain d’un 5.11 rush 12
Image
Image
Image

• Constructed with water-resistant upgraded 600D Nylon material
• Roomy main compartment about 30*20*42cm

Bon, « pourquoi ce sac ? » me direz-vous for justement? :?:

En fait, j’aime bien mon Ghost d’Action direct, mais c’est un « 3 day bag », comme disent mes frères ricains, et moi, j’ai plus besoin d’un sac petit et compact, en fait, pour tous les jours (le rush 12, c’est pour 12 heure d’usage…. Je vous laisse deviner combien de temps d’usage pour le rush 24, rush 72, etc…)
Mais j’ai pas envie de mettre 150 boules pour etre chicos, ma classe et ma prestance naturelle suffisant amplement… :snob:
Et puis le 5.11 rush 12 est en Nylon 1050, et celui-ci en 600D… donc beaucoup moins épais … mais aussi moins lourd. :capello:
Comme je ne compte pas m’en servir comme gilet pare-balle ou me rouler dans les ronces avec, je considère çà comme un plus, en fait… :parfait:

Je vous ferais un « reviou » quand je l’aurai reçu. :D
Je l’ai acheté sur la bay us, plus cher que si je l’avais acheté sur amazon ou ailleurs, mais bon, je voulais pas m’e… nnuyer avec une boite postale de renvoi de paquets.
a cotés d'un rush 12 (oui je sais, la photo est microscopique, mais faisez pas chier bande de tanches !)
Image
donc çà representera plus ou moins cette taille sur mon dos.
Image
mais c'est surtout quand je serai en operations spéciales qu'il me sera pratique, je pense... :twisted:
Image
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: [Mode EDC geek on ] vos sacs a main du moment

Messagepar aka » 15 Juin 2020 22:11

Pour une fois que je suis content d'un truc !


En faisant glisser sur l'épaule, on accède à tout. Bouteille, papiers, contenu etc. Hyper bien pensé
Pleins de rangements partout
Le compartiment rigide est parfait pour l'apn
A 300 en moto ça bouge pas

Y'a juste un truc, le look pas vraiment passe partout.
Avatar de l’utilisateur
aka
 
Messages: 1164
Inscrit le: 06 Sep 2013 17:41
Localisation: Devant l'ordi

Re: [Mode EDC geek on ] vos sacs a main du moment

Messagepar Zorgalouf » 16 Juin 2020 09:05

Ce qui me gène le plus, c'est le fait que ce soit un port sur une seule épaule, je suis pas fan. Pour le reste, il est pas mal.
Du mal à gérer votre couteauthèque ? http://www.myknives.net est fait pour vous !
Avatar de l’utilisateur
Zorgalouf
 
Messages: 1953
Inscrit le: 28 Sep 2017 23:11

Précédent

Retour vers Boyz'n da Wood

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités