Parka Artic quel modèle ?

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: Parka Artic quel modèle ?

Messagepar cajun34 » 19 Jan 2014 11:31

après ma femme me dit (elle est toujours plein de bon sens rptd ), tu as une guérilla Arktis (waterproof), tu achète une doudoune en doublure et voila le tour est joué!.

je plussoie thup ,une veste increvable,et en dessous,un bon soft shell,ou une polaire,et si conditions vraiment extrèmes une bonne doudoune sans manche,bien compressible qui pourra regagner le sac à dos des que réchauffé...et que tu pourras facilement utiliser dans tes contrées froides...brrr
Bowie d'un jour,Bowie toujours !
Avatar de l’utilisateur
cajun34
 
Messages: 2121
Inscrit le: 04 Mai 2008 10:42
Localisation: montpellier

Re: Parka Artic quel modèle ?

Messagepar Heimdall » 19 Jan 2014 11:54

Janus a écrit:Mais c'est beaucoup moins hype ton truc, là… :snob:


Désolé chef...
GeekDesBois
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Anciennement Draco Molina
 
Messages: 3556
Inscrit le: 22 Juil 2009 15:39
Localisation: Lyon

Re: Parka Artic quel modèle ?

Messagepar Fouin'toc » 19 Jan 2014 14:38

Si le site sur lequel j'ai vérifié n'en est pas une, le site que tu as vu a tout l'air d'une contrefaçon:
https://www.contrefacon.fr/domains/bout … goose.net/
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14449
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: Parka Artic quel modèle ?

Messagepar GC » 19 Jan 2014 15:05

oui j'ai vu :wink: .

la solognac toundra 300 a l'air pas mal je vais allé la voir en boutique surtout qu'elle est en promo :wink:

je vais voir le tronche que j'ai dedans rptd
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
Avatar de l’utilisateur
GC
Célestin
 
Messages: 3697
Inscrit le: 28 Juin 2007 09:40

Re: Parka Artic quel modèle ?

Messagepar abouaswad » 19 Jan 2014 15:08

sinon, à Englos , tu as une solderie de décath, ça vaut parfois le coup d'aller voir là avant la maison mère, me souviens plus du nom en revanche, mais c'était pas très loin du Boulanger
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 44999
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Parka Artic quel modèle ?

Messagepar manda » 19 Jan 2014 15:10

SOD a écrit:En France cela ne va pas te servir à grand chose.….tu vas plus crever de chaud qu'autre chose.

Et puis franchement pour 800 boules.….ca fait beaucoup. Demande à quelqu'un de te ramener une parka du canada. Ca te coutera bien moins cher :chin:

Si tu veux faire de l'atelier et de la foret il vaut mieux oublier ce genre de truc. North face en foret....cela ne tient pas. Sérieusement un tour en foret avec la Mac Murdo et je suis sur qu'elle sera pleine d’accrocs.

Ce qui marche bien en terme de compromis solidité/tenue au froid c'est une veste de chantier pour la solidité avec une super polaire en dessous pour le froid. Au pire le sous vêtement technique si vraiment il fait très froid....C'est ce que je fais maintenant et je n'ai pas à me plaindre. C'est le mieux que j'ai trouvé.

C'est sur c'est moins chic mais cela fonctionnera tout aussi bien en terme de tenue au froid (pour nos températures) et bien mieux en terme de solidité.


+1
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Parka Artic quel modèle ?

Messagepar GC » 19 Jan 2014 15:24

abouaswad a écrit:sinon, à Englos , tu as une solderie de décath, ça vaut parfois le coup d'aller voir là avant la maison mère, me souviens plus du nom en revanche, mais c'était pas très loin du Boulanger


oui je connais pour les affaires de rando des gosses ils poussent tellement vite que l'on ne mets des sommes folle dans l'habillement.
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
Avatar de l’utilisateur
GC
Célestin
 
Messages: 3697
Inscrit le: 28 Juin 2007 09:40

Re: Parka Artic quel modèle ?

Messagepar manda » 19 Jan 2014 15:36

Ça vaut vraiment le coup d'acheter d'occasion pour les gamins :)
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Parka Artic quel modèle ?

Messagepar GC » 19 Jan 2014 15:42

on prend du deca c'est bien pensé pour eux puis c'est pas si cher , une veste novadry, une shofshell un pantalon et des chaussures étanche par an pour moins de 150€.

et les produits deca pour les gosses sont vraiment bien pensé.

pour les adultes ca tient pas longtemps, j'ai pu longuement en discuté avec le directeur développement produit quechua basé a campus dans le nord.

le problème qu'il me dit est que la tendance est a l'ultralight amorcé par le trail.
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
Avatar de l’utilisateur
GC
Célestin
 
Messages: 3697
Inscrit le: 28 Juin 2007 09:40

Re: Parka Artic quel modèle ?

Messagepar alexleroum » 20 Jan 2014 01:48

si tu n as pas encore achete.…. vas voir du cote de chez cabelas.… j ai achete deux doudoune chez eux.… ils exportent en France sans soucis.… compte environ 250€ le manteau et même si tu paye les frais de douane ça reste largement intéressant.…
c est un petit cran en dessous de canadian goose mais niveau rapport qualité prix c est imbatbale.…
j ai testé la mienne en Europe de l est sans soucis par -20 avec du vent sans soucis et j avais même chaud en marchant vite
et en scooter au température les plus froide que l on as eut en région parisienne j ai jamais eut froid.…
"light is right"
Avatar de l’utilisateur
alexleroum
 
Messages: 70
Inscrit le: 01 Fév 2009 19:02
Localisation: 973

Re: Parka Artic quel modèle ?

Messagepar manda » 20 Jan 2014 01:55

GC a écrit:on prend du deca c'est bien pensé pour eux puis c'est pas si cher , une veste novadry, une shofshell un pantalon et des chaussures étanche par an pour moins de 150€.

et les produits deca pour les gosses sont vraiment bien pensé.

pour les adultes ca tient pas longtemps, j'ai pu longuement en discuté avec le directeur développement produit quechua basé a campus dans le nord.

le problème qu'il me dit est que la tendance est a l'ultralight amorcé par le trail.


C'est vrai que Decat c'est très bien aussi pour les petits. De la fringue pratique, suffisamment solide et colorée :)) (important ça j'trouve)
Pour tout ce qui est manteaux et pulls c'est là aussi qu'on a été cette année.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Parka Artic quel modèle ?

Messagepar Âchille » 20 Jan 2014 09:48

Cabela's c'est très bien , je confirme :chin:

Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: Parka Artic quel modèle ?

Messagepar OnOff » 20 Jan 2014 10:33

Dernière édition par OnOff le 20 Jan 2014 10:36, édité 1 fois au total.
We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like.

Avatar de l’utilisateur
OnOff
Gavroche métamorphique
 
Messages: 12272
Inscrit le: 10 Nov 2009 18:53

Re: Parka Artic quel modèle ?

Messagepar OnOff » 20 Jan 2014 10:36

Comme cette pierre qui roule!
c'est bien fait...! quelques pièces à Paris, boutiques-Men's-Casual-pour-"hipster"… (Marais-cageux!)
We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like.

Avatar de l’utilisateur
OnOff
Gavroche métamorphique
 
Messages: 12272
Inscrit le: 10 Nov 2009 18:53

Re: Parka Artic quel modèle ?

Messagepar Âchille » 20 Jan 2014 10:38

Heu ? je comprend rien, oui je sais je suis de banlieue :yet

Monsieur off si tu quotes pas je suis à quoté de la plaque :non:

Âchille
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités