Les chaussures InDaWood

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar Loufuec » 13 Aoû 2019 20:14

J'ai pas lu les 47 pages, peut-être ont-elles déjà été citées, je vis dans l'arrière pays Niçois, pays de montagne, et après avoir essayé moulte marques et modèles, mon choix s'est arrêté depuis maintenant plusieurs années sur la Meindl Himalaya. La classique pas la MFS.

Je ne peux compter les kilomètres parcourus, montagne, haute montagne, maquis, chemin, et aussi en dehors des chemins pour la plupart de mes sorties, elles ne m'ont jamais déçu. Excellent grip (merci vibram), très bonne tenue de la cheville et très bonne résistance à l'usure.

Et croyez moi, je les maltraite...

Avant j'avais des Han-vag tibet, super godasse aussi, mais je crois que la marque a arrêté de les faire.
Avant de vouloir être un chêne, il faut savoir être un gland.
Loufuec
 
Messages: 10
Inscrit le: 27 Juil 2019 17:44
Localisation: Vallée du Paillon

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar ploumploum-tralala » 14 Aoû 2019 00:33

meindl a beaucoup été cité sur neoczen. notamment par aquinatis qui ne jure que par les perfekt.

perso je préfère de très loin les hanwag. mais je pense que c'est une question de taille du propriétaire !
meindl c'est fait pour les allemands !
si t'es trop petit, sur les chaussures basses le bord de la chaussure, trop haut, te scie le dessous de la bosse de la cheville (malléole externe). sur les chaussures hautes, si t'es pas assez lourd la semelle te répercute les chocs dans les genoux et n'amortit pas assez. et le bout du pied est écrasé. (en tout cas c'est le cas sur mes bornéo). et en plus ça taille petit !

donc oui meindl c'est de la super came (quoique l'amortit sous les semelles vibram a une tendance connue à tomber en poudre) et ça vaut cher. mais ça ne va pas à tout le monde.
d'où nos commentaires sur salomon, scarpa, hanwag, millet et même décathlon ! les décathlon en général ne me vont pas, mais j'ai acheté pour une misère leur haut de gamme trek 900, modèle d'avant. et bien c'est raide comme mes meindl bornéo, mais c'est mieux !!! :shock: :shock: :shock:
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar el-Lapsa » 27 Jan 2024 12:07

Petit déterrage..
On m'a filé des Rangers, neuves, récemment. Des "Invaders".
J'avoue que j'etais pas fan du look a première vue. Une forme un peu clownesque et j'ai l'impression que c'est un peu connoté (étonnement ça à l'air d'être prisé par des idéologies un peu extrêmes mais diamétralement opposée, on m'a parlé d'une histoire de couleur de lacet où je sais pas quoi.. bon courage aux sociologues de comptoir à decrypter mon look avec ça)
Bon ben après quelques jours, j'adore.
Ça pèse 10kg par godasse, on a l'impression de pouvoir péter des parpaings avec, ça a l'air increvable. Parfait pour l'atelier et les travaux extérieurs.
Un peu relou a enfiler/enlever par contre, c'est un projet qui s'anticipe dans le planning quoi.

Ce qui m'inquiète plus c'est ce qu'en dit ma femme. En principe elle a bon gout mais elle m'a avoué que le combo pantalon de travail rentré dans les Rangers, elle aimait bien.. :roll: :bouhouhou:

Image
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 4979
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar Migou » 27 Jan 2024 12:17

Les lacets ça dépend du bord politique, rouge ou blanc on va dire mais je vais m'arrêter là !

Pour la facilité à enfiler, passe au massage commando xest beaucoup plus rapide tu vas voir (taper sur internet, des tonnes de videos)

Les ranger c'est costaud, le style on aime ou pas mais à mon humble avis c'est quand même largement dépassé par rapport à ce qui se fait de nos jours. Après on en trouve facilement pour pas très cher
"Aimer est le grand point, qu'importe la maîtresse? Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" Alfred de Musset
Avatar de l’utilisateur
Migou
 
Messages: 710
Inscrit le: 19 Jan 2014 20:28

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar el-Lapsa » 27 Jan 2024 12:37

Oui c'est a peu près ce que j'ai cru comprendre. Enfin ça inspire un coté un peu violent quoi.
Je pensais mettre de la paracorde bleue, du coup, si cette couleur n'a pas encore été récupérée.

Je suis allé regardé les trucs de massage commando comme tu dis. Vu ce que j'ai vu je crois que tu voulais dire laçage non? :lol:

Oui sinon clairement on est sur un truc rustique pas optimisé pour le confort c'est clair. Comme beaucoup de matos un peu mili en fait, mais bon j'ai l'habitude de m'habiller en partie dans les surplus, ça fait longtemps que j'ai fait une croix sur mon élegance :mouarf:
Je pense qu'on ne me les aurait pas filée jamais je ne serais aller acheter ça de moi même ouais.
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 4979
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar Blue Dog » 27 Jan 2024 12:39

Migou a écrit:Pour la facilité à enfiler, passe au massage commando xest beaucoup plus rapide tu vas voir (taper sur internet, des tonnes de videos)



Hmmm, un bon massage commando et c'est plus facile à enfiler :coeur:

Image

T'aime ça, hein?
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Avatar de l’utilisateur
Blue Dog
schtroumpf panier
 
Messages: 6102
Inscrit le: 01 Nov 2008 14:43
Localisation: Hérault

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar DiZ » 27 Jan 2024 13:32

les gars en ref: "mi basket/sneakers d'approche, mi sneakers de marche... bref j'ai pas le nom du concept" vous en avez ??

j'avoue que j'aime beaucoup mes salomon outline gtx
Image

mais si vous avez des alternatives, je suis preneur :)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar Rouge » 27 Jan 2024 13:39

el-Lapsa a écrit:
Je pensais mettre de la paracorde bleue, du coup, si cette couleur n'a pas encore été récupérée...


" Beaucoup plus tard, en Angleterre, il devient même un support d'expression. Dans les années 1970, couplé à une paire de DocMartens, un lacet peut, en fonction de sa couleur, tout dire, et son contraire. Blancs sur Docs noires, vous êtes un facho. Rouges, vous êtes un communiste. Bleus, vous avez frappé, voire tué, un policier. Jaunes, vous avez passé du temps en prison. Violets, vous êtes lesbienne. Noirs et blancs, vous êtes ska à fond. A priori. Car, d'une ville à l'autre, d'une année sur l'autre, le sens des couleurs varie. Ainsi, des lacets verts permettent ici d'établir que vous avez des origines irlandaises, et, là, que vous êtes gay. Ce qui n'a évidemment rien à voir. "

http://traumat.blogspot.com/2014/08/un- … pu-me.html

https://www.laceter.com/simulation-lace … 0-doc.html

:wink:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33448
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar el-Lapsa » 27 Jan 2024 13:59

Bon ben je vais défaire ma paracorde bleue, on va rester sur de la noire..
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 4979
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar Rouge » 27 Jan 2024 13:59

:lol:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33448
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar el-Lapsa » 27 Jan 2024 14:02

Autant j'assume mes guenilles, autant j'ai pas envie que de sinistres inconnus viennent me serrer la pogne sur la couleur de mes lacets.. :lol:
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 4979
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar DiZ » 27 Jan 2024 14:34

Ah ces jeunot incultes qui porte des lacet comme bon leur semble.… :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar arthur » 27 Jan 2024 15:11

el-Lapsa a écrit:Autant j'assume mes guenilles, autant j'ai pas envie que de sinistres inconnus viennent me serrer la pogne sur la couleur de mes lacets.. :lol:


D'autant qu'il y a des couleurs qui deviennent très populaires...
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5788
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar Stefou13230 » 27 Jan 2024 16:23

Perso je viens de recevoir des hoka Clifton 9 très content
Recherche du Durand ,Raquin, Regel ou Plazen
Avatar de l’utilisateur
Stefou13230
Bernard mad of
 
Messages: 3838
Inscrit le: 25 Déc 2015 07:01
Localisation: port st louis

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar rahansor » 27 Jan 2024 16:43

je suis passé aux boots Chelsea de Doc Marten's.…
plus de pb de lacets! :parfait:
on n'a pas le cul sorti des ronces.….
heureusement elles donnent des mûres.…

http://surlefil.wifeo.com/
https://www.facebook.com/Thomas-Lecas-Sur-le-fil-lames-et-bois-235558406903772/
Avatar de l’utilisateur
rahansor
Saumon fumette
 
Messages: 11560
Inscrit le: 06 Mar 2015 19:53
Localisation: ariège

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités