stephane_ a écrit:arthur a écrit:J'aime bien les redwings. Le rapport qualité prix est plutôt bon.
Quelques petits reproches cependant. Les lacets. Raides. Très raides. la semelle blanche ne le reste pas longtemps, normal. La semelle d'usure est assez fine. Une fois que l'on attaqué la mousse l'usure arrive très vite. En contrepartie, ce type de semelle est très confortable.
Et quand on chausse du 39, bin, c'est le parcours du combattant pour en trouver.
Les lacets sont cirés, quand ils perdent trop leur rigidité, un coup de briquet (pour les filoches) + un coup de cire d'abeille et hop c'est "restauré"
Sinon, pas de pb de dispo si tu commandes chez RW Amsterdam ou Francfort.
Perso je ne mets plus que ça.
Hello Stephane ! Je ne crois pas que ces lacets soient cirés( ou ils le sont mais cela ne peux pas expliquer leurs raideurs persistantes). Les lacets plats cirés chez Redwings je ne les aient vus que sur les séries Featherstone (Beckmann etc). Là , il s'agit de lacets en Taslan un dérivé du Kevlar/coton. Sur les miennes, après des années, ils sont toujours aussi raides. Alors que la cire, sur un lacet, ne dure jamais très longtemps. Pour leurs semelles blanches, je pense qu'il faut préciser qu'à l'origine elles ont été faites pour les menuisiers et les charpentiers, pour ne pas marquer les planchers et les poutres. Elles devaient être aussi très adhérentes. Donc pas faites pour faire des randos.