Les chaussures InDaWood

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar baalot » 05 Fév 2019 13:21

Ha ouai. D'autant qu'avec des sur-gants étanches, un gant lambda va bien.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar Opiwan » 05 Fév 2019 21:44

geiser a écrit:oui les crocs c'est pas si bon que ça, même BFM le dis :
porter-des-crocs-tous-les-jours-est-tres-mauvais-pour-la-sante-982351

éh dans la discussion je ne parlais pas d'alpinisme. On parle de chaussures pour se balader dans la forêt dans ce fil, non ?

En tout cas tous ces modèles de chaussettes de type gore tex, c'est bien cool !


oui oui c'était pour la blague, mais comme tu disais crapahuter dans la neige avec des chaussures de trail pas étanches ça m'a un peu surpris..

Tiens aujourd'hui je me suis acheté des chaussettes hiver "marche longue" de chez T.O.E concept avec 30% de laine Mérinos..
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Avatar de l’utilisateur
Opiwan
Papa Castor
 
Messages: 8296
Inscrit le: 24 Sep 2007 22:47
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar geiser » 06 Fév 2019 00:10

Le choix des chaussettes étanches ou pas étanches dépend du terrain et puis de la durée de la rando ou de ma virée en trail. En trail les pieds se réchauffent vites.

Demain avec toute cette pluie qui est tombée sur la neige, le terrain va être boueux, le plus dur sera de ne pas perdre ses pompes dans la rapoutitsa :)
Avatar de l’utilisateur
geiser
 
Messages: 1172
Inscrit le: 26 Aoû 2016 15:07

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar HAGAKURE » 11 Fév 2019 00:59

Vous avez déjà testé les chaussettes X-sock?
J'ai le modèle extreme-light, army et trek silver. Bah franchement ça vaut pas les woolpower... J'entends par là au niveau du confort.
Avec les X-sock j'ai l'impression de baigner dans la transpi, pour moi le seul point positif c'est quand j'enlève mes pompes pour aérer mes pétounes, les chaussettes sèchent très rapidement. Je crois que c'est tout...
Pour woolpower, j'ai une paire en 200 et 400. Les 200 c'est le top en ce moment, ni trop chaud, ni trop froid, confort et douceur bien au dessus des X-sock.
J'ai les moufles aussi, en ville je suis un prince. 8)
Avatar de l’utilisateur
HAGAKURE
de Camaret
 
Messages: 815
Inscrit le: 16 Déc 2009 21:26
Localisation: Lyon

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar Fedami » 11 Fév 2019 02:33

Opiwan a écrit:Tiens aujourd'hui je me suis acheté des chaussettes hiver "marche longue" de chez T.O.E concept avec 30% de laine Mérinos..

T.O.E. C’est vraiment bien !
Puis ils sont basés à Illkirch à côté de chez moi... et vu que je fais toutes leurs photos ben je me fournis pas mal chez eux !
La qualité de certains produits est vraiment bien. Notemment les sacs, chaussures, et vestes.
Mention spéciale à la gamme de sacs de couchage qu’ils viennent de sortir... pour les avoirs vus sous toutes les coutures... ben ça n’a pas à rougir en comparaison d’un Carinthia par exemple...
Image___Image___FuCk
Avatar de l’utilisateur
Fedami
Périnone 43
 
Messages: 5735
Inscrit le: 25 Jan 2011 20:49
Localisation: Strossborï

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar abouaswad » 11 Fév 2019 08:59

va falloir que je regarde ça tiens, me suis bien caillé les arpions depuis le début de l'année sur le chantier...
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 44999
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar freddy1 » 11 Fév 2019 09:15

baalot a écrit:Oui. Mais bon, une couche gorgée d'eau, autant en plongée on s'en fout, autant en rando dans les chaussures ça me laisse un peu rêveur.

Pareil, pour des gants soumis au vent (vélo) ça s'est avéré être une connerie pour moi.

Bin le principe, c'est quand même que plus un truc sèche vite, plus il se refroidit, et donc tes gants gorgés d'eau, qui subissent un vent fort si tu roules vite, ils vont sécher vite, et être glacials tant qu'ils sèchent. :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53928
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar IGRICHEFF » 11 Fév 2019 09:39

C'est ce qu'on disait le neoprene pour le vélo c'est une co....rie
Avatar de l’utilisateur
IGRICHEFF
 
Messages: 389
Inscrit le: 01 Avr 2018 22:51
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar baalot » 11 Fév 2019 09:46

Voilà. Je tiens à signaler que je n'ai pas récupéré des trucs de plongeurs pour les tenter en vélo mais que ces machins étaient vendus pour le vélo. En fait pour le vélo, faut du réellement imper à certain s endroits, et en gants, j'ai un mal de chien à trouver.

Les sur-gants, la plupart du temps ont un système d'accroche complètement con et l'eau s'infiltre par là.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar BetterCallSal » 11 Fév 2019 10:09

Le Neoprene, c'est bien lorsqu'il flotte et que la température n'est pas trop basse.

En fait, les mains sont humides mais l'eau se réchauffe au contact de la main et ça finit par redevenir agréable.

Par contre par froid sec, c'est une catastrophe.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar jere_miemie » 21 Juin 2019 12:08



Je me permets de dépoussiérer, en précisant que j'ai aucune forme de quelconque intérêt pour cette marque! Mais j'ai acheté le même modèle il y a deux ans, mon père 3, bien graissées elles craignent personne ! Si bien que quand j'aurai terminé les miennes j'en ai une paire neuve en stock... Et elles voient de tout, GR20, rando raquettes, pyrénées, pêche, maltraitance dans les ronces et la garrigue tout, pour le prix, c'est de la bombe de mon humble avis thup
jere_miemie
 
Messages: 85
Inscrit le: 01 Avr 2018 11:09

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar ploumploum-tralala » 01 Aoû 2019 19:21

merci de ce retour. ça fait un moment qu'elles me passent devant les yeux et que j'hésite. mais les retours sur le web ne sont pas tous aussi positifs. et puis elles me font un peu trop penser à mes meindl bornéo qui me pourrissent les pieds, chaque fois que je m'entête à les mettre, depuis qq années déjà !

en revanche les soldes des godasses de rando ne vont pas tarder (elles commencent, même).
la preuve : j'ai aux pieds de toutes neuves scarpa ZG Trek GORE-TEX. et c'est top !
je viens de faire coup sur coup le sentier martel puis le chaos de l'imbu dans le verdon, avec la sortie par l'échappatoire vidal. avec mon frère qui s'est pointé avec ces scarpa archi neuves aux pieds, sans les faire, et en prenant sa pointure habituelle !!!
normalement ça c'est une catastrophe annoncée. et bien non, nickel, des chaussons !

du coup (même si j'étais super bien dans mes salomon X ulta mid GTX) je viens d'acheter les mêmes scarpa (semelle vibram bien adhérente), pour voir, et je confirme, c'est top !
https://www.google.com/search?client=fi … k+GORE-TEX

c'est bien fait. les ritals savent faire des chaussures !

et ces grolles qui tapent dans les 190 euros, je les ai payées 92, en soldes !!!
guettez les soldes ! :-)
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar Étienne » 01 Aoû 2019 21:10

Carrément que les Italiens savent bosser !
Si je devais faire une infidélité à Salomon en pompe de trail ce serait pour les La Sportiva Lycan. J’ai eu l’occasion de les passer et de faire quelque pas sur tapis et j’ai été bluffé par le confort du bordel. Même raides neuves j’ai retrouvé le plaisir que j’ai à courir avec mes Sense Pro et mes Sense Ride, avec de l’amorti en plus. À mon avis pour des sorties de 30km et plus ça doit être du bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 5044
Inscrit le: 12 Oct 2012 09:03

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar ploumploum-tralala » 01 Aoû 2019 23:17

yes. il y a aussi les scarpa neutron 2 dont on dit grand bien et qui accrochent mieux.
je pense même qu'on peut randonner avec !
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar ploumploum-tralala » 02 Aoû 2019 02:25

autre chose que j'ai envie de dire : les scarpa ont des crochets situés un peu plus en avant que la concurrence habituelle, plus près de la languette. et ça c'est un plus bien pensé et pro car ça évite de s'engrener les deux pieds quand les chaussures se rapprochent sur un passage serré et de se casser la gueule !!!

idem, ça évite qu'une boucle du noeud "rosette" se croche sur un crochet de lacet et qu'on se ramasse comme une merde.
parfois c'est dangereux...
et vu le nombre de pas qu'on fait sur une rando de seulement 15 km, la probabilité que ça arrive n'est jamais nulle (ça m'est arrivé déjà 3 ou 4 fois avec d'autres grolles).
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités