Fred.A a écrit:Étant donné qu'il y a beaucoup de monde qui participe (pour l'instant) on va essayer de s'en tenir à un nombre restreint d'épreuves.
Pas envie d'avoir à laisser mon boulot pour m'occuper du défi
J'ai pondu une petite liste, qui reste discutable et modifiable, mais faudra argumenter solide, ou payer. J'accepte les chèques, le liquide ou l'ainée de la famille, ça reste à votre discrétion.
Trèves de blabla voici ladite liste :
Catégorie à la table :
1- Le couteau devra servir à décapsuler une bière (au choix du participant) de manière sécuritaire et propre. Ben quoi, faut commencer quelque part.
2- Le couteau devra couper une pomme de terre en 2. Ce test devra être filmé, l'objectif étant d'évaluer la pénétration dudit objet coupant.
3- Le couteau devra servir à la réalisation complète d'une soupe (légumes taillés et tout et tout hein, pas d'entourloupe style carotte coupée en 2 et vlan au mixeur)
M'en fout si vous savez pas cuisiner et que votre soupe goûte la m***de, on veux juste voir si le couteau est capable de ciseler un oignon.
Catégorie dans les bois :
1- Le fameux test de coupe de 2x4 en pin, idéalement filmé, torse nu, trash métal qui joue en musique de fond, cela va de soi.
2- Préparation complète d'un feu de camps : ébranchage, taille de copeaux, batônnage d'une bonne grosse bûche, vous connaissez le topo.
Vous pouvez vous refaire une soupe sur votre feu ou vous griller des guimauves, au choix.
Catégorie alc :
1- Le couteau devra servir à enfoncer un clou de 2 pouces dans le 2x4 en pin cité plus haut.
2- Le couteau devra servir à séparer 2 planches clouées ensemble (style pied de biche). Un minimum de 2 clous doit retenir les planches.
Reste à étoffer un peu la catégorie alc, toute suggestion barbare sera considérée...
OKI alors j'en suis aussi

Fred.A
G-M
Cassca
Christophe
Agone
Sinclair
ptit Fred
Eightball
Blue Dog
Demonex
Madawc