mon tout premier sandwich fait comme un grand
le pain vien d'une roue de charette trouvee dans les foret d'auvergne (bonne surprise ca fait de jolis motifs on dirait du damas et bonne nouvelle car j'en ai des tonnes)
le manche d'une statuette africaine issu de voyages lointain de mon pere en Afrique qui a moisi dans un grenier (d'ou les petits trous de vers)
le jambon en cerclage d'un enorme roulement issu d'une casse portugaise
lame de 22 cm environ
manche de 10cm (sur les gros couteaux j'aime bien un manche court et epais ca a une super prise en main et limite le poid
J'avoue que pour un premier j'ai pas pris beaucoup de risque donc j'ai forge assez epais et j'ai essayer d'y aller molo sur le marteau pour garder tout ca centre (on voit tout de meme des traces de marteau signe que l'emouture a integralement ete forgee tout de meme mais j'ai pas trop insiste sur le talon, la forme ronde est brute de forge)
c'est epais au dos mais j'ai quasi zero au fil, les soudures sont nickel, quasiment pas de migration de carbone
il a un look bien bad ass, te fend un grosse courge comme du beurre et tu te sents puissant quand tu l'as dans la main
bref je l'aime d'amour