Pimp my blade 2024 !

les défis et autres concours

Pimp my blade 2024 !

Messagepar freddy1 » 09 Mar 2024 13:06

bon, vous avez une demie journée à perdre, il fait gris, il pleut, les enfants sont à la plage, madame chez son osthéopathe brésilien...
Pourquoi pas s'amuser avec la lame payée 30 balles sur un site polonais (tout ça à cause d'alexdeden !)
En plus, vous avez des tonnes de matos de pro, que vous entreposez depuis des années pour cette occasion ! :parfait:
vous partez d'une lame vierge et nue
Image
et grace à votre baguette magique japonaise...
Image
Image
un peu de finesse à la meuleuse dans ce monde de brutes...
et puis vient le moment oû vous utilisez enfin ces plaquettes achetées avec Cardo, à votre premier SICAC, y'a 20 ans
Image
Image
et vous ébauchez la plaquette coté lame, pour pas etre emmerdé quand elle sera collée ! :lol:
Image
Image
bon, bin y'a pu qu'a aller acheter de la colle bi-composant, couper les clous à la bonne taille, et y poncer... :mouarf:

bon ça vous dit on se fait un p'tit défis level "débutant" à base de lame achetée sur le net et montée "comme on peut"?
et on poste sur ce fil? :twisted:

PS: pro-tip... quand vous meulez une lame à la disqueuse, si les étincelles vont jusque la voiture de madame, arretez tout de suite et changez l'angle de votre étau (il est beau, mon vieux Sambre et Meuse, non? :coeur: )
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54033
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Pimp my blade 2024 !

Messagepar DiZ » 09 Mar 2024 13:14

partant :)

Image
Dernière édition par DiZ le 09 Mar 2024 13:19, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13214
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Pimp my blade 2024 !

Messagepar Jerry Lee » 09 Mar 2024 13:17

mouai t'as bleuis le départ de lame . . . pas terrible ça !
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lee
War in Buffet
 
Messages: 6883
Inscrit le: 11 Avr 2010 18:42
Localisation: Val de Marne

Re: Pimp my blade 2024 !

Messagepar freddy1 » 09 Mar 2024 13:19

m'en fout!
c'est en surface, sur 1mm, et puis de toutes maniéres, je vais faire un casse-goutte à la dremel :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54033
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Pimp my blade 2024 !

Messagepar DiZ » 09 Mar 2024 13:20

on peut utiliser ce fil directement, pour les question techniques et fournitures sur le projet ?

genre ce fil est le "WIP" bordelique, et on fait un fil de resultat en parallele ?
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13214
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Pimp my blade 2024 !

Messagepar freddy1 » 09 Mar 2024 13:21

DiZ a écrit:on peut utiliser ce fil directement, pour les question techniques et fournitures sur le projet ?

genre ce fil est le "WIP" bordelique, et on fait un fil de resultat en parallele ?

mais carrement ! :lol:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54033
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Pimp my blade 2024 !

Messagepar Jerry Lee » 09 Mar 2024 13:32

faut t'habituer à bosser proprement non mais !
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lee
War in Buffet
 
Messages: 6883
Inscrit le: 11 Avr 2010 18:42
Localisation: Val de Marne

Re: Pimp my blade 2024 !

Messagepar DiZ » 09 Mar 2024 13:40

mon premier probleme: pas de pied a coulisse, et forcement... lame de fabrication japonaise, donc cerainement un truc en fraction de pouce, je galere a trouver une tige compatible :lol:
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13214
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Pimp my blade 2024 !

Messagepar freddy1 » 09 Mar 2024 14:06

Jerry Lee a écrit:faut t'habituer à bosser proprement non mais !

moi je dis... si par hasard nous avions parmi nos membres des retraités, disposant donc de beaucoup de temps libre...
peut-etre qu'ils peuvent participer à ce defis 2024 et nous ébahir de leurs capacités coutelieres :parfait:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54033
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Pimp my blade 2024 !

Messagepar freddy1 » 09 Mar 2024 14:10

DiZ a écrit:mon premier probleme: pas de pied a coulisse, et forcement... lame de fabrication japonaise, donc certainement un truc en fraction de pouce, je galere a trouver une tige compatible :lol:

mais qu'est-ce que t'en à foutre, de la taille des trous dans la lame?
tu prends juste une tige qui rentre, de toutes manieres, ça se verra pas une fois collé.
c'est si tu veux faire un "press-fit" de fou, qu'il faut que ça rentre au poil de ionf, mais si met la dose de colle bi-composant, personne saura jamais la taille des trous qu'il y avait à l'origine dans ta lame :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54033
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Pimp my blade 2024 !

Messagepar DiZ » 09 Mar 2024 14:14

bah pour le coup, je pensais vraiment que pour que ça tienne bien dans le temps fallait etre un minimum au oignons :) mais du coup, si c'est "bien sérré" qu'au niveau plaquette, ça risque alors pas trop de bouger rapidos ?
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13214
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Pimp my blade 2024 !

Messagepar el-Lapsa » 09 Mar 2024 14:15

DiZ a écrit:mon premier probleme: pas de pied a coulisse, et forcement... lame de fabrication japonaise, donc cerainement un truc en fraction de pouce, je galere a trouver une tige compatible :lol:


Mettre rivet dans truc qui tourne
Limer ou poncer tant que ça tourne, en essayant d'être un peu régulier
Tester au fur et à mesure

Ça sera pas forcément propre ni élégant mais ca ne se verra pas une fois monté ;)

Sinon fraises carbure pour dremel, tu bouffes tout avec ça, très simple d'agrandir un trou, aussi rapidement que Gunthar élargit les rondelles.
Pas prendre la marque dremel ils se gavent sur les prix. Pour 10-15 balles on trouve en set de 10 fraises de formes variées.
Ou tu mets juste un rivet plus petit (rayon de vélo par exemple), si tu colles à l'épox ça fera pas grand différence, mais laisse tes plaquettes légèrement dépasser de ta semelle avant collage, tu travailles le tout une fois la colle prise, ça peut éviter une erreur d'ajustage pendant le collage.

Sinon pour usiner des petits détails comme Freddy mais pas comme Freddy, foutre la lame dans un pot de terre bien mouillée pour éviter les surchauffes.

Cool votre idée!
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 5317
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Pimp my blade 2024 !

Messagepar el-Lapsa » 09 Mar 2024 14:17

DiZ a écrit:bah pour le coup, je pensais vraiment que pour que ça tienne bien dans le temps fallait etre un minimum au oignons :) mais du coup, si c'est "bien sérré" qu'au niveau plaquette, ça risque alors pas trop de bouger rapidos ?


Avec de l'épox tu risques pas grand chose.
À moins que tu ne batonnes des parpaing avec cette lame en tapant sur les plaquettes.
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 5317
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Pimp my blade 2024 !

Messagepar DiZ » 09 Mar 2024 14:24

ok je suis a peu pret bien alors, j'ai des fraise dremel, tungstene de la muerte

bon forcement maintenant c'est mes foret sur lesquel j'arrive plus a mettre la main rptd
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13214
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Pimp my blade 2024 !

Messagepar G-M » 09 Mar 2024 14:40

Les étincelles sur la voiture c'est valable aussi pour les portes en PVC de votre propriétaire. J'ai testé pour vous.

Super ce fil .
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23932
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Suivant

Retour vers Défis

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités