Pimp my blade 2024 !

les défis et autres concours

Re: Pimp my blade 2024 !

Messagepar freddy1 » 11 Mar 2024 18:40

bon allez hop, j'estime que c'est fini!
Bien sur, il faut que je reprenne le biseau secondaire à la pierre, mais ça sera l'objet d'un autre post, le bordel, c'est la vie !
Image
Image
y'a plein de défauts, si j'etais plus "appliqué", ça serait mieux, j'en conviens, le pire étant le début de ricasso dont on se rend bien compte qu'il a été modifié à la meuleuse.
(mais j'ai ébavuré pour pas que ça fasse mal au doigt :capello:)
Image
Image
je ferais mieux la prochaine fois, mais c'etait juste pour montrer qu'a "la mano" et en bossant comme un sagoin, sans matos, on peut qu'en même avoir un "rendu" correct, et agréable en main.
par rapport au manche du oufti y'a 10 ans, j'ai nettoyé les bavures de colle avant qu'elle ne soit séche, j'ai mis les rivets a bonne taille aussi (ce qui évite des traces de scie à métaux dans les plaquettes !) et puis surtout, j'ai pris un bois mou, plutot que du micarta vintage, c'est beaucoup plus facile a travailler :mouarf:
Dans 10 ans, quand je pimperais une lame de Lurquin, j'aurai un back-stand et un déambulateur de compet et ça sera encore mieux ! :snob:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54033
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Pimp my blade 2024 !

Messagepar Blue Dog » 11 Mar 2024 19:10

Tremblez Lespect, Durand et Parmentier!

Freddy arrive, et il va vous montrer ce que c'est que des FINITIONS !
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Avatar de l’utilisateur
Blue Dog
schtroumpf panier
 
Messages: 6118
Inscrit le: 01 Nov 2008 14:43
Localisation: Hérault

Re: Pimp my blade 2024 !

Messagepar Rouge » 11 Mar 2024 19:20

Maintenant, faut le passer à BlackMamba pour les tests de résistance... :D
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33708
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Pimp my blade 2024 !

Messagepar DiZ » 11 Mar 2024 21:41

mission réussie Fred ;) ecoute pas ceux qui se moquent :P moi je l'aime bien ce couteau :)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13214
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Pimp my blade 2024 !

Messagepar byhb » 11 Mar 2024 22:31

:pasmal:
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18493
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: Pimp my blade 2024 !

Messagepar Égée » 12 Mar 2024 09:44

Visuellement c'est réussi. Bravo Freddy thup

Rouge a écrit:Maintenant, faut le passer à BlackMamba pour les tests de résistance... :D


Manque plus que la chambre à air pour protéger et donner un maximum de grip au manche alors :mouarf:
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Avatar de l’utilisateur
Égée
Crié, criééé, Aline !
 
Messages: 14801
Inscrit le: 08 Nov 2006 15:50
Localisation: Fort fort lointain

Re: Pimp my blade 2024 !

Messagepar baalot » 12 Mar 2024 10:04

DiZ a écrit:mission réussie Fred ;) ecoute pas ceux qui se moquent :P moi je l'aime bien ce couteau :)


Moi je l'aime pas, je trouve pas cette lame folle. Mais sympa la pimpation.

T'y remettrais pas un poil de papier de verre fin ? Je sais pas en couteaulogie, mais quand j'ai refait mes parquets, il était conseillé de passer un coup d'abrasif fin après une première passe de vitrificateur, l'humidité du produit fait ressortir les petites fibres lésées au ponçage. Je me dis que ça doit marcher pareil avec diverses huiles qu'on passe sur les manches.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Pimp my blade 2024 !

Messagepar freddy1 » 12 Mar 2024 11:17

baalot a écrit:
DiZ a écrit:mission réussie Fred ;) ecoute pas ceux qui se moquent :P moi je l'aime bien ce couteau :)


Moi je l'aime pas, je trouve pas cette lame folle. Mais sympa la pimpation.

T'y remettrais pas un poil de papier de verre fin ? Je sais pas en couteaulogie, mais quand j'ai refait mes parquets, il était conseillé de passer un coup d'abrasif fin après une première passe de vitrificateur, l'humidité du produit fait ressortir les petites fibres lésées au ponçage. Je me dis que ça doit marcher pareil avec diverses huiles qu'on passe sur les manches.

Je l'ai frotté avec de la laine d'acier 000, une fois que j'avais enlevé le surplus de cire.
Maintenant, le manche est poncé à mon gout (ie, pas trop glissant, il reste un peu de grip, mais c'est doux au toucher).

Moi j'aime bien la forme de lame, assez traditionnelle, plus "classique" que celle que Alexdeden s'est choisi, mais après, comme on dit, les gouts et les couleurs... :czn: moi, je vise l'efficacité, je vis dans un monde dangereux, je ne peux pas me permettre d'avoir une lame 100% efficace, quand j'irai aux champignons...
Si je n'arrive pas à trancher le pied d'un bolet du premier coup, il est blessé, et c'est là qu'ils sont dangereux... :habile:

Bon les gars, qui se lance maintenant?
Vous pouvez acheter une lame sur Etsy, c'est d'la bonne qualité parait-il (j'ai pas encore testé la mienne), ça coute 30 balles, mais sinon, vous pouvez acheter une lame en brocante et la remonter, ça coute un euro...
c'est juste fun :D
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54033
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Pimp my blade 2024 !

Messagepar freddy1 » 15 Mar 2024 10:01

bon, vu que y' a pas des masses de personnes qui se lancent pour "monter" des lames, des couteliers de renom m'envoient leurs lames vierges pour que je continues ma démo.
et ouais !
ici, un couteau d'office long en 14C28N, reçu hier soir. C'est Tom Krein qui me propose une collab... :snob:
Image
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54033
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Pimp my blade 2024 !

Messagepar el-Lapsa » 15 Mar 2024 10:08

Office/table pour être exacte! Je suis allé vérifier dans ta boite mail et c'est ce que Krein disait :snob:
D'ailleurs tu devrais arrêter de répondre aux pubs "how to enlarge your penis", t'as plein de spams dans ta boite.
Puis ils envoient jamais les colis quand on leur répond :boude:
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 5318
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Pimp my blade 2024 !

Messagepar birdynamnam » 15 Mar 2024 10:17

La boîte est trop petite pour recevoir le colis
KIS - Knife Idiot Savant
Avatar de l’utilisateur
birdynamnam
SAK Ado
 
Messages: 14839
Inscrit le: 13 Sep 2015 11:25

Re: Pimp my blade 2024 !

Messagepar stancaiman » 17 Mar 2024 15:54

Jerry Lee a écrit:pi je collectionne pas ! ! !
j'en ai juste trois (et c'est un concours de circonstance) le side pour emmener la famille, la solo parce que j'aime ça et sur Paris c'est plus pratique et la Lafrance car le copain qui l'a faite est décédé et on m'a proposé de faire vivre l'œuvre :

Image

hé oui c'est la même base revisitée par un bricolo de génie


la pacific coast est passée par là :D
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68377
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Pimp my blade 2024 !

Messagepar Jerry Lee » 17 Mar 2024 18:31

:gnagna:
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lee
War in Buffet
 
Messages: 6883
Inscrit le: 11 Avr 2010 18:42
Localisation: Val de Marne

Re: Pimp my blade 2024 !

Messagepar stancaiman » 17 Mar 2024 20:11

ben quoi, t'as pas à avoir honte, le croisement BFG-Pacific Coast aurait pu donner ce genre de batard rptd
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68377
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Pimp my blade 2024 !

Messagepar bidon » 17 Mar 2024 20:33

C'est pas gentil, mais ça me fait gonduler gentillement.
Avatar de l’utilisateur
bidon
 
Messages: 4230
Inscrit le: 11 Jan 2009 12:03
Localisation: :noitasilacoL

PrécédentSuivant

Retour vers Défis

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités