un cuisine en bloodwood

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

un cuisine en bloodwood

Messagepar moss » 28 Juin 2012 17:17

voici un nouveau couteau de cuisine. Acier C130, 3 normalisations forcées, trempe à 820°C environ, 2 revenus à 240°C. vivement que je mette en marche mon four de tth, parce que là c'est pas super précis.

le couteau fait environ 35cm de long (d'un bout à l'autre), la lame fait 1,5mm au plus fin et 3mm environ au plus épais. au talon, elle doit faire dans les 35 mm. Je crois qu'elle aurait pu être un peu plus équilibrée si elle avait été un poil plus large là.

quelques photos :

Image

Image

Image

le bois a été traité avec de l'huile danoise, il me reste une couche à passer. Ensuite il faudra qu'il serve pour améliorer la patine !
« Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer. » Marcel Bigeard

« La fin de l’espoir est le commencement de la mort. » Charles de Gaulle
moss
Quête

Re: un cuisine en bloodwood

Messagepar herveteam » 28 Juin 2012 20:46

Je ne connais pas trop les couteaux de cuisine, mais je trouve celui-ci tres élégant.
Je pense même que tu tiens là un design, que tu pourras adapter a plusieurs taille de couteaux de cuisine.
Felicitations, thup .
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar OnOff » 28 Juin 2012 20:49

joli! joli!! c'est du joli!!! :wink:
We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like.

OnOff
Gavroche métamorphique

Messagepar juanin » 28 Juin 2012 21:10

Pas mal du tout, mais je pense aussi que sur un couteau de cuisine de cette taille la lame aurait pu être un peu plus large.
Qu'en pensent les cuistos de fofo ???
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
JCVD
juanin

Messagepar moss » 28 Juin 2012 22:35

Merci pour les encouragements. C est surtout que je voulais tester l ergonomie d une poignee qui ne soit pas dans l axe de la lame

La, il me manque un peu de hauteur de lame pour hacher sans que les doigts touchent la table
« Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer. » Marcel Bigeard

« La fin de l’espoir est le commencement de la mort. » Charles de Gaulle
moss
Quête

Messagepar Jonathan P. » 28 Juin 2012 23:03

Super. Oui, à tester avec une lame un poil plus haute, mais ça a l'air très chouette.
Jonathan P.
David Schiffer

Retour vers Vos créations