wip d'un neck en c130

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

wip d'un neck en c130

Messagepar moss » 20 Oct 2012 02:32

salut,

dans le cadre d'un échange, j'ai réalisé un neck en C130 qui ira bientôt visiter les hautes terres du ch'nord.

report du gabarit :
Image

découpe de la lame à la disqueuse :
Image

début de l'émouture à l'aide d'un guide :
Image

émouture full grind, qui sera convexifée à l'affûtage :
Image

3 normalisations à 800°C : pas de photos

préparation pour la trempe : protection à base d'argile. ça s'est révélé super efficace, je repris le polissage au 320 directement après la trempe. l'état de surface était nickel. (le neck étant d'un naturel craintif, je l'ai pendu avec ses petits copains)

Image

austénisation à 800°C puis trempe à l'eau.

Image

Séchage et refroidissement :
Image

1er revenu à 240°C

Image

2ème revenu à 265°c

Image

Découpe et perçage des plaquettes en érable ondé :

Image

Collage des plaquettes à l'époxy : je serre les plaquettes à l'aide de 2 boulons/écrous dans les trous des rivets. je trouve ça plus pratique que les serres joints. je place des joints caoutchouc pour éviter de marquer le bois

Image

Image

mise en place des rivets :

Image

Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame ….

c'est que ça serait presque long cette étape :-( pas le courage de prendre des photos...

vernissage des plaquettes au vernis PU bi composants. reponçage pour enlever ces "#@ traces de doigts

vernissage des plaquettes au vernis PU bi composants. reponçage pour enlever ces "#@ poussières

vernissage des plaquettes au vernis PU bi composants. reponçage pour enlever ces "#@ traces de doigts

vernissage des plaquettes au vernis PU bi composants. reponçage pour enlever ces "#@ poussières

Mais non ça ne me gave pas les finitions, mais non...

Enfin :

Image
« Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer. » Marcel Bigeard

« La fin de l’espoir est le commencement de la mort. » Charles de Gaulle
moss
Quête

Re: wip d'un neck en c130

Messagepar MMB » 20 Oct 2012 09:04

Reste à nous montrer la "convexification" !

;o)
Vous êtes priés de jeter vos doigts coupés dans la poubelle réservée à cet effet.
MMB
Basic Instinct

Messagepar moss » 20 Oct 2012 21:51

Rajout d'une vidéo d'un test de coupe :
https://www.youtube.com/watch?edit=vd&v=0AeoJRYSitU
« Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer. » Marcel Bigeard

moss
Quête

Messagepar kurios » 20 Oct 2012 22:03

Cette vidéo est privée.
Opération impossible

:ballot:
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar moss » 20 Oct 2012 22:36

:truffe: :oops:

c'est corrigé !

moss
Quête

Retour vers Vos créations