dans le cadre d'un échange, j'ai réalisé un neck en C130 qui ira bientôt visiter les hautes terres du ch'nord.
report du gabarit :

découpe de la lame à la disqueuse :

début de l'émouture à l'aide d'un guide :

émouture full grind, qui sera convexifée à l'affûtage :

3 normalisations à 800°C : pas de photos
préparation pour la trempe : protection à base d'argile. ça s'est révélé super efficace, je repris le polissage au 320 directement après la trempe. l'état de surface était nickel. (le neck étant d'un naturel craintif, je l'ai pendu avec ses petits copains)

austénisation à 800°C puis trempe à l'eau.

Séchage et refroidissement :

1er revenu à 240°C

2ème revenu à 265°c

Découpe et perçage des plaquettes en érable ondé :

Collage des plaquettes à l'époxy : je serre les plaquettes à l'aide de 2 boulons/écrous dans les trous des rivets. je trouve ça plus pratique que les serres joints. je place des joints caoutchouc pour éviter de marquer le bois

mise en place des rivets :

Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame …. Polissage de la lame ….
c'est que ça serait presque long cette étape :-( pas le courage de prendre des photos...
vernissage des plaquettes au vernis PU bi composants. reponçage pour enlever ces "#@ traces de doigts
vernissage des plaquettes au vernis PU bi composants. reponçage pour enlever ces "#@ poussières
vernissage des plaquettes au vernis PU bi composants. reponçage pour enlever ces "#@ traces de doigts
vernissage des plaquettes au vernis PU bi composants. reponçage pour enlever ces "#@ poussières
Mais non ça ne me gave pas les finitions, mais non...
Enfin :