Ma petite production

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Ma petite production

Messagepar littlecity » 03 Fév 2013 15:23

Madnumforce a écrit:
Ninurta a écrit:Oui, c'est sympa...

Ce qui m'a permis aussi de reparcourir ce fil et de voir ces deux là que je n'avions point vu pour cause d'absence prolongée et qui me plaisent bcp
Image

C'est vrai qu'en revoyant les photos, ils n'étaient pas mal ceux-là. J'en ferrais peut-être un service de 6, un de ces jours. Mais pour ce genre de chose, ce n'est jamais facile de choisir un matériau: le bois, l'os, la corne font assez nobles, mais compliquent quand même un peu l'entretien. Le Paperstone n'est pas du tout prise de tête à travailler, et n'a pas un mauvais rendu, mais ça laisse froid pas mal de gens aussi. Et le G10 ou la fibre de carbone font peut-être un peu trop geek tactical pour des couteaux de table.

Bois stab?
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar Madnumforce » 03 Fév 2013 15:36

Oui, éventuellement, pourquoi pas. C'est vrai que je n'en ai jamais travaillé encore! Ce serait l'occasion. En plus il y a de belles loupes et fourches qu'il est "risqué" d'employer naturelles, tellement elles ont une tendance désagréable à fendre, et à bouger avec le chaud, le froid, l'humidité, etc..
Madnumforce
Kaliméro

Messagepar Madnumforce » 04 Fév 2013 01:07

Encore quelques photos. Rien de très intéressant, et c'est assez PPP, mais ça peut valoir la peine d'être montré.

Retour sur la série à manche plexi rouge, cette fois-ci au complet.
Image

Vous en connaissez déjà deux de cette photo, mais le troisième est un couteau de table pour mon frère. Lame en X210CrW12, pour ne pas avoir à l'affûter souvent. Montage en demie-semelle modifiée, intercalaire en corne de zébu, côtes en cerf européen.
Image

A gauche, deux ouvre-lettres: le premier fait à partir d'une lame de couteau de table à oreilles, manche en wengé, le second de forme "poisson", lame en X50CrMoV15, manche en bois de violette. Le troisième couteau est un petit essai sans prétention. Les mitres sont en tôle d'inox, la lame de 3mm en X50CrMoV15, et le manche en ébène de macassar relevé d'un rivet de cuivre au centre.
Image

Celui-ci est un peu particulier. Je l'appelle "le vilain petit canard". J'avais émoud la lame trop fin avant trempe, et sortie de l'huile, toute une partie du tranchant était complètement ondulée, inutilisable. Mais j'avais aussi un bout de cerf que je ne pouvais plus voir et qui encombrait l'atelier. La lame étant très fine (2.5mm, X50CrMoV15), je lui ai adjoins deux mitres que j'ai ajusté pour rentrer dans le trou d'une sorte d'intercalaire en ébène. J'ai monté le tout sur le bout de cerf, dont j'ai "réparé" le trou béant, et selon moi ignoble, que laisse le premier andouiller. Tout cela m'a finalement pris beaucoup de travail, pour un couteau assez disproportionné et inutile. C'est mon vilain petit canard.
Image

En enfin, un couteau de chef ultra sobre, lame en X50CrMoV15, manche en wengé et montage par rivets de coutellerie et tube laiton, le tout finition matte. Je prévois de faire une sorte de set sur le même thème.
Image
Madnumforce
Kaliméro

Messagepar ZeKing » 04 Fév 2013 11:18

:pasmal: Y'a vraiment des trucs biens !!!
ZeKing
burne out

Messagepar Epitaf » 04 Fév 2013 20:42

Madnumforce a écrit:
En enfin, un couteau de chef ultra sobre, lame en X50CrMoV15, manche en wengé et montage par rivets de coutellerie et tube laiton, le tout finition matte. Je prévois de faire une sorte de set sur le même thème.
Image

Il est chouette celui la, le tube laiton est de trop à mon gout, mais il a une belle ligne. 8)
Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
H. Miller.
Epitaf
Etalon d'Achille

Messagepar Fedami » 04 Fév 2013 20:47

L'ouvre-lettre tout à gauche...
Image

:bouhouhou:
Image___Image___FuCk
Fedami
Périnone 43

Messagepar Madnumforce » 03 Aoû 2013 23:52

Voici quelques petites updates.

Image
Santoku, lame X50CrMoV15 de 2.5mm d'épaisseur, manche en bois de violette.

Image
Un autre santoku (cette forme m'inspire), même acier (même barre en fait), manche en grenadille.

Image
Scramasax, 90MCV8, 5mm d'épaisseur, plate semelle affinée, lame à gorge, manche en cocobolo, rivets latéraux en laiton, rivet central inox à rosette laiton; étui en bois blanc teinté au brou de noix, courroie de suspension en laiton doublé de cuir, ligature en fil de lin, deux bonnes couches de vernis polyuréthane. Il sera visible à Nontron.
Madnumforce
Kaliméro

Messagepar Amour » 03 Aoû 2013 23:53

Madnumforce a écrit:Voici quelques petites updates.

Image
Santoku, lame X50CrMoV15 de 2.5mm d'épaisseur, manche en bois de violette.

Image
Un autre santoku (cette forme m'inspire), même acier (même barre en fait), manche en grenadille.

Image
Scramasax, 90MCV8, 5mm d'épaisseur, plate semelle affinée, lame à gorge, manche en cocobolo, rivets latéraux en laiton, rivet central inox à rosette laiton; étui en bois blanc teinté au brou de noix, courroie de suspension en laiton doublé de cuir, ligature en fil de lin, deux bonnes couches de vernis polyuréthane. Il sera visible à Nontron.

j'aime ces trucs!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Précédent

Retour vers Vos créations