De cette façon, l'emouture est bien plate, l'entablure est nette, et le coup de lame est sécurisé (en théorie.…) Merci de noter l'importance des sandales... C'est un point essentiel de la photo.
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. " "Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
De cette façon, l'emouture est bien plate, l'entablure est nette, et le coup de lame est sécurisé (en théorie.…) Merci de noter l'importance des sandales... C'est un point essentiel de la photo.
Je comprend pas... sur ton dispositif, comment tu bouge la lame si elle est scotché à la Barre?
Ou alors la barre coulisse avec la lime
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Hello Avec le temps froid, un peu plus de temps pour bricoler les projets en suspens... Je viens de terminer un couteau fixe que je réserve pour Noël à mon Paternel. Manche en if, rivets laiton, et lame en acier carbone 0.75%
L'aiguisage est encore à faire...
Toute remarque est bonne à prendre, pour les prochains
"Change rien Duc. Continue de te la couler douce."
La garse (pas garce) Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord. (Pierre Légaré)