Flying Tiger a écrit:ah là ok ca change tout...heu pour info, il faut un bon minimum de 5h pour faire un couteau assez basic, donc un bon minimum de 30h pour les 6. et pour info egalement, une heure de main d'oeuvre pour un garagiste c'est autour de 50e si on est gentil, et pour un chirugien renommé, autour de 400...ok? tu visualise un peu mieux? donc la question est simple: on vaut quoi nous? j'en suis à 14 ans d'etudes pour faire ce que je fais, et mon travail d'etude est quotidien. et a chaque objet je fais une nouvelle piece unique, à un seul exemplaire, qui ne pourrait pas sortir de l'atelier d'un autre parce que c'est du mien qu'elle sort. à la fin du mois j'ai peut etre fait 5 ou 6 pieces comme ça, parfois une ou deux.… une fois pour toute, un coutelier c'est pas un bricoleur, et selon moi c'est pas non plus q'un artisan.. la grand mere de mon grand pere est morte comme esclave dans les plantations à l'ile de la reunion, j'ai deja donné . si tu veux qu' un artisan te fasse 6 couteaux pour 240e, adresse toi a un hobbyiste, qui paye pas de charge, et fait des couteaux le dimanche au lieu de passer la tondeuse, parce qu'aucun coutelier ne fera un travail de qualité pour ce tarif là, soit pour 8e/h brut, soit egalement environ 3.5E/h net.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités