Les débuts de Naja...

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Les débuts de Naja...

Messagepar byhb » 16 Avr 2021 21:40

il est bien ce dernier thup
les opi aussi...
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
byhb
p'tite Bip !

Messagepar Naja » 23 Nov 2022 22:52

Voici bien bien longtemps que je n’avais rien posté ici, il faut dire que ça fait un bout de temps que je n'ai pas sorti une lame...

Bref, en ouvrant un tiroir je tombe sur une lame, commencée il y a deux ans puis abandonnée après la trempe...et je me décide donc de la terminer au mieux.

Donc voilà, un cuisine de type Kiritsuke en plate semelle, 20cm de tranchant en acier San Mai xc10 / 90mcv8, manche en corne de buffle et cocobolo.

Reste quelques petites finitions à faire dessus et à l’aiguiser.
Vous remarquerez un merdouillage au niveau du placement de mes rivets, je me suis souvenu m'être loupé il y a deux ans lors du perçage, le hic c'est que je m’en suis souvenu une fois les plaquettes percées...ce couteau ayant pour vocation à rester dans ma cuisine c'est pas dramatique.

C'est pas parfait, loin de là, je n'en suis pas du tout satisfait mais je viens de me remonter un nouvel atelier et j'ai décidé de me remettre à fond dans la coutellerie et d'y accorder du temps, j'espère pouvoir donc vous proposez bien mieux d'ici peu :D

Image
Image
Image
Naja

Messagepar jesusmariejoseph » 24 Nov 2022 12:21

c,est bien propre comme travail
j'imagine que c,est du sandwich eurotechni, si c,est le cas tu semble toujour galerer un peu sur les emoutures, normalement sur ces barres il y a moyen d,avoir un ligne de soudure assez rectiligne.

personellement j'y mettrait un gros coup de back sur le dos pour lui faire une pointe, ca permettrait aussi visuellement d'avoir un couteau qui s'affine sur la pointe, et d,alleger un peu le couteau
No brain No headache
jesusmariejoseph
immaculée contraception

Messagepar orca » 24 Nov 2022 18:19

Un redémarrage, c'est toujours intéressant à suivre, et ce dernier est bien propre. thup
A suivre :pop:
orca

Messagepar Naja » 24 Nov 2022 21:58

Merci pour vos remarques, effectivement l’emouture n'est pas top et avec ce type d’acier ca se remarque facilement lors de la révélation, et oui il s’agit bien de sandwich de chez Eurotechni, j'ai plusieurs lames en cours que je vous présenterais d'ici peu je l’espère, j'essaye d'accorder beaucoup de soin aux emoutures, celle ci date d’il y a deux ans, on verra s'il y a du mieux aujourd'hui :D
Naja

Précédent

Retour vers Vos créations