petit utilitaire "post apoc'"

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: petit utilitaire "post apoc'"

Messagepar oufti » 31 Jan 2010 23:04

Ratdegout a écrit:@ oufti : la position des rivets te gêne d'un point de vue esthétique ou technique?

Les deux mon capitaine !
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Ratdegout » 31 Jan 2010 23:55

je pensais bien que tu répondrais ça :)

ben esthétiquement ça me va, mais maintenant que tu le dis, j'aurais sans doute dû placer le rivet du milieu un peu plus vers l'avant comme sur un semi plate semelle, ça aurait été plus joli (pour moi). Merci pour le point de vue :)
Ratdegout

Messagepar escalier57 » 01 Fév 2010 00:14

Sympa ce petit coutal, en plus c'est un vrai escalier celui la :wink:
Tailleur pour BUSSE, mais pas que.…….

E.D.C by SEB :http://www.EnvieDeCuir.com
escalier57
Dur à cuir

Messagepar danlam » 01 Fév 2010 09:31

Bravo, pour l'originalité (un petit quelque chose d'Heroic Fantasy), et pour la réal aussi. Par contre en société faut être pédagogue .

Moi aimer.
:chin:
Interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
Frank Zappa: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
danlam

Messagepar Doud » 01 Fév 2010 12:11

Bravo !
… déjà un an que la lame trainait, là je ne te félicite pas :lol: !
le stock sur l'émouture a l'air bien propre, tout comme le montage et la finition thup !
combien d'essais et-ou de ratages avant de parvenir à ce degré de résultat (émouture) ? a moins que tu ne fasses partie de la secte clonckyesque des gens très très énervants … :lol:
Doud
Père Séverance

Messagepar Ratdegout » 01 Fév 2010 13:00

merci !

@ doud : l'émouture est correcte, mais encore très loin d'être parfaite, j'ai encore beaucoup à apprendre de ce côté là. Je les fait au backstand de MichelS, et je dérape encore souvent! Mais bon, comme j'aime beaucoup les émoutures hautes voire qui vont jusqu'en haut (pour la cuisine et la table), les dérapages ne se voient pas trop en général. J'ai effectivement fait (deux ou trois fois) plus d'émoutures que de couteaux lol. Des ratées, des réussies, des qui attendent d'êtres montées un jour et d'autres qui sont parties dans le bac à déchets. A chaque fois que je veux aller vite ou que je m'énerve, je foire quelque chose, donc j'essaye d'y aller doucement et de bosser quand il fait à peu près clair dans le garage, là ça passe. Il faudra que je me fasse des exercices d'émouture, que je re-tente une petite dague. La première a pété lors d'une tentative de redressage après trempe, hélas!

Et surtout, il faut que j'améliore mes traitements thermiques. Ma forge à charbon bricolée n'est pas idéale pour la chauffe qui précède la trempe : foyer un peu court, trop encaissé… attraper la lame avec la pince sans la déformer n'est pas évident, d'autant plus que je suis souvent un peu maladroit lors de cette opération (le stress sans doute... lol). J'ai en projet depuis quelques mois de passer au gaz, quand j'aurais choppé une carcasse convenable. Plus pratique, plus propre. Voire, mais ce serait moins évident, de faire un petit four de trempe histoire d'être plus sûr de mes traitements thermiques et d'essayer de bosser de l'inox, plus pratique pour du couteau de table. Et de pouvoir utiliser la barre de A2 donnée par MichelS et qui attend sagement dans l'armoire de pouvoir être travaillée. Certes, je pourrais faire faire le traitement thermique par un pro, mais j'aurais l'impression d'avoir triché et ça me gâcherait un peu mon plaisir de n'avoir pas tout fait moi même...

bref, plein de projets en tête, reste à trouver assez d'organisation et de patience pour les mener à bien avant 2020 ^^
Ratdegout

Messagepar Cloncky » 01 Fév 2010 17:22

Salut Ratdegout,

Sympa comme tout, thup
Comme Oufti j'aurai placé trois rivets, mais bon... y'a pire :)
Un petit biseau sur les deux vagues...

A + Cloncky
Héron, héron petit... pas Tapon !
Cloncky
Le mec le plus gentil of the World

Messagepar Doud » 01 Fév 2010 17:25

Merci pour les détails … et bonne continuation :wink: thup !
Doud
Père Séverance

Précédent

Retour vers Vos créations