trempes à l'eau et kidex

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

trempes à l'eau et kidex

Messagepar fy2 » 13 Mai 2010 19:48

Bonsoir,
je vous présente ici deux nouveaux couteaux de cou,acier comme d'ab.ressort;trempes sélectives à l'eau.
bois de cerf et ziricote pour les plaquettes.
La lame du cerf fait 80*30*2.25 avec un manche de 70 et celle du second 80*32*3 pour 75 de manche avec intercalaires rouges
Image
Image
1m50 de paracorde pour l'un et passant en cuir moulé pour l'autre...
Image
Ce qu'il y a de bien avec ce genre d'étui c'est que l'on peux les modifier à souhait...Grâce aux rivet creux on pourais rajouter fire-steel pochettes pour contenants.…

Voilà,
merci du coup d'oeil... :)

Fy.
fy2

Re: trempes à l'eau et kidex

Messagepar cardoso5fr » 13 Mai 2010 19:52

J'aime bien le style, la ligne, la réalisation et les étuis en plastique (il faut bien qu'il y ait des gens qui ne réclament pas du cuir à corps et à cris :D)
Chouette taf :D
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar aurelxv » 13 Mai 2010 19:57

Beau boulot, le cerf me plait beaucoup! Dommage que les photos ne permettent pas de vraiment apprécier ton travail.
aurelxv
il est ovale mon trou de balle

Messagepar Stéphane Détrait » 13 Mai 2010 22:17

belles betes !!! expliques nous plus en detail comment tu trempes a l eau, ca m interesse fortement
A chacun, l âge venu, la découverte ou l'ignorance
Stéphane Détrait
was Saiguerac

Messagepar Méléagant » 13 Mai 2010 22:31

Beau travail, thup
Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie…
Méléagant
Poulietechnicien

Messagepar fy2 » 13 Mai 2010 22:35

saiguerac a écrit:belles betes !!! expliques nous plus en detail comment tu trempes a l eau, ca m interesse fortement

Salut saigurac,
Merci d'apprecier :)

Pour la trempe à l'eau,une fois arrivé à bonne température,je trempe le couteau par la pointe d'un mouvement courbe et remontant,en revenant sur la même trajectoire en arrière,en avant...etc...Jusqu'au refroidissement complet...
Mais il me semble que le plus important pour tremper à l'eau c'est de ne pas taper trop froid avec le marteau pendant le travail de forge,de bien effectuer les TT et surtout,avec de l'acier ressort,je ne prends pas trop de risques....Avec un acier plus carbonné ou allier differement ce doit être plus compliqué…

Mais certains ici seront plus à même de mieux te répondre j'imagine..
fy2

Messagepar Totem2h » 16 Mai 2010 08:29

J'adore la forme de tes couteaux. Je trouve les manches trés ergonomiques. Il doivent avoir une bonne prise en main. On a vraiment envie de les utiliser sur le terrain !
Totem2h

Messagepar fy2 » 19 Mai 2010 22:56

Totem2h a écrit:J'adore la forme de tes couteaux. Je trouve les manches trés ergonomiques. Il doivent avoir une bonne prise en main. On a vraiment envie de les utiliser sur le terrain !

Merci Totem2h;
C'est exactement ce sur quoi je travaille...La prise en main...
Je vous présente très bientot un couteau de camps avec un manche pensé:"je le prend et il fait partie de moi"….Les tests préliminaires vendredis après-midi.… :yet
fy2

Retour vers Vos créations