Petite mise à jour rapide.

L'éssai de camp déjà montré plus tôt mais avec un finissage (non, pas finition, le terme implique un soin que je n'ai pas eu le courage d'apporter) un peu plus potable. J'ai transformé une buche verte en deux buches plus tas de copeaux avec, batonné à travers un noeud en fendant ladite buche, ça a l'air de tenir la route pour l'instant, sauf pour l'épaisseur de la lame trop fine je crois, 4mm avec une émouture aussi haute, ça coince vite, et je dois m'y prendre comme un manche aussi. J'appréhende le bois sec si j'ai l'occasion de tester un jour.
Au milieu, le petit (enfin petit, 19cm de lame) dernier. Toujours DNH7, manche orme de récup' (chute de pied de meuble racourci), danish oil, et un tour dans le perchlo pour tenter de cacher un peu la misère. Inspiré des lames de Sieur PH sur lesquelles je flashe régulièrement. Il a participé au massacrage de buche avec son grand frère avant d'aller prendre son bain de perchlo, et batonnage aussi. Satisfait. Mais je n'ai aucun point de comparaison, c'est la première fois que je fais ça.
A droite, sur base d'un dessin de clem sur lequel j'ai flashé dans le topic défi 2012. DNH7, paperstone, intercalaire rouge. La j'ai éssayé d'atteindre le stade "finition" et je crois que je n'en suis pas loin.

Les mêmes, côté pile (ou face, à vous de voir)

Le cul du manche du petit nouveau, pommeau (fait soif !) riveté, destiné à servir de marteau de fortune si par chance le rivetage veut bien avoir la décence de ne pas filer à l'anglaise.
Les photos sont plus flateuses que la réalité, sauf pour Mr Piédmeuble dont le haut d'émouture est bien net, sauf que la on voit pas sur la première photo.
Thanks for watching !
Live long and prosper \\//_
Je collectionne pas, j'entasse.