Un petit "trois doigts" pour tester cette forme de manche et de lame. Ca fait un moment que je cherchais à me faire un trois doigts non agressif sans réussir à obtenir une forme satisfaisante. J'ai finalement trouvé quelque chose qui me plaisait et dessiné une petite série avec la même forme de lame et quelques variations du manche. J'ai fait celui ci en vitesse pour tester la prise en main, et ça me plait plutôt pas mal, donc j'en ferai sans doute d'autres, d'autant plus que ça va vite à faire ces petits machins... Vous allez vous dire "tiens il a recopié une lame d'Urbanica", et ça ne serait pas tout à fait faux, mais bon j'ai croisé quelques autres lames avec cette forme cornue et j'aime bien ce genre de "corne" au bout de la lame, qui permet ici d'équilibrer la forme, et sert aussi de repose doigt.
acier XC75 ep. 3mm, stock removal et trempe à la lampe à souder (merci cardo pour le tuyau!), plaquettes en chutes d'amourette. Revenu léger et absence de finitions de la lame (lol)
Si je choppe du kydex je lui ferai un petit étui...

Bon, c'est vraiment une petite lame mais ça devrait me suffire pour l'assiette de temps en temps, ça reste assez long pour couper de la quiche ou une escalope. Par contre j'hésite à garder des plaquettes partielles ou à faire des plaquettes recouvrant la semelle pour la prochaine fois, ça ferait plus de matière dans la main.
Tous commentaires bienvenus!
(en cas de sensation de dégoût, merci de préciser ce qui heurte vos yeux

)