UN PEU DE FRAICHEUR.

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

UN PEU DE FRAICHEUR.

Messagepar FRED M » 25 Mai 2009 08:52

Le soleil avait été de plomb toute la journée.
Et pour rajouter à ma souffrance, le territoire que j’avais parcouru ne m’avait offert aucune ombre.
J’accueillais alors avec délice le déclin du jour, promesse d’une fraîcheur salvatrice.
Je décidais rapidement d’un endroit où passer la nuit, puis mes effets sortis s’empoignais mon couteau dont le tranchant efficace ne tarderait pas à tailler quelques branches pour me faire un abri.

Image
Ce couteau de 28cm, forgé dans une râpe de maréchal ferrant ,offre un tranchant de 14cm.
L’espace créé entre le ricasso et l’entablure peut accueillir l’index...offrant ainsi une prise en main plus avancée pour des coupes de précision.
Sa poignée de 12cm, réalisée sur soie, est constituée d’une garde en acier, d’un beau bloc de Wengé et d’un rivet creux.

Image
La lame porte mon ancien poinçon, signe d'un travail âgé de plusieurs mois.
Les traces de râpe bien visibles sur le dos, comme celles déformées qui suivent la courbure de la pointe, montrent que la lame a été forgée au plus proche de la forme finale.

D'autres photos sur mon site.
FRED M

Re: UN PEU DE FRAICHEUR.

Messagepar lecameleon18 » 25 Mai 2009 08:58

beau boulot fred, comme d'habitude

suis un peu moins fan de la garde plus haute que le manche
lecameleon18
C'est qui qui copie qui ?

Messagepar Dark_Angel » 25 Mai 2009 08:59

il est très sympa ;)
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar hal 2009 » 25 Mai 2009 09:06

toujours de belles histoires et un magnifique couteau
hal 2009

Messagepar Cloncky » 25 Mai 2009 09:58

Salut Fred,

Belle harmonie, et bien vu pour la garde qu'il n'a pas du être facile à réaliser (ajustage et combinaison manche garde), à + Cloncky.
Héron, héron petit... pas Tapon !
Cloncky
Le mec le plus gentil of the World

Messagepar cardoso5fr » 25 Mai 2009 16:02

Purée, il est presque fin celui là., avec u montage sur soie. Un couteau pour gens normaux et pas pour géant nordique :D. Chapeau Fred :D (a part ça il est trés chouette comme d'hab.)
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar AL 1 » 25 Mai 2009 16:49

cardoso5fr a écrit:Purée, il est presque fin celui là., avec u montage sur soie. Un couteau pour gens normaux et pas pour géant nordique :D. Chapeau Fred :D (a part ça il est trés chouette comme d'hab.)

Monsieur Cardoso Ben,avec tout le respect que je vous dois et ,
en tant que posseseur de couteau de Fred M,j'élève une protestation : 1) je suis un gens normaux..2) je suis pas geant-1m69 ..3) je suis pas nordique ! rptd rptd

par contre qu'est-ce que j'me la pète avec mon gros surin !! :P
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar cardoso5fr » 25 Mai 2009 17:20

AL 1 a écrit:
cardoso5fr a écrit:Purée, il est presque fin celui là., avec u montage sur soie. Un couteau pour gens normaux et pas pour géant nordique :D. Chapeau Fred :D (a part ça il est trés chouette comme d'hab.)

Monsieur Cardoso Ben,avec tout le respect que je vous dois et ,
en tant que possesseur de couteau de Fred M,j'élève une protestation : 1) je suis un gens normaux..2) je suis pas geant-1m69 ..3) je suis pas nordique ! rptd rptd

par contre qu'est-ce que j'me la pète avec mon gros surin !! :P

T'as tout résumé :D. Fred fait des GROS couteaux classes, mais dans des épaisseurs que je trouve un poil exagérée :D. Donc enfin un couteau avec une dimension "humaine" je dirais.
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar FRED M » 26 Mai 2009 17:47

T'as tout résumé :D. Fred fait des GROS couteaux classes, mais dans des épaisseurs que je trouve un poil exagérée :D. Donc enfin un couteau avec une dimension "humaine" je dirais.

Des épaisseurs gargantuesques que je revendique :wink:
Mais parfois, quand j'ai une petite faiblesse dans le bras droit je forge des petites lames comme celle-ci :D

Merci pour vos encourageants propos.
FRED M

Messagepar Lorgar » 26 Mai 2009 17:55

Non Fred c'est comme pour les antibiotiques (vieille pub), laisse l'épaisseur, c'est qui fait leur charme!
Lorgar
Loreflet de lame

Messagepar AL 1 » 26 Mai 2009 18:12

FRED M a écrit:T'as tout résumé :D. Fred fait des GROS couteaux classes, mais dans des épaisseurs que je trouve un poil exagérée :D. Donc enfin un couteau avec une dimension "humaine" je dirais.

Des épaisseurs gargantuesques que je revendique :wink:
Mais parfois, quand j'ai une petite faiblesse dans le bras droit je forge des petites lames comme celle-ci :D

Merci pour vos encourageants propos.

t'as raison Fred,te laisse pas faire,les gros couteau ,c'est pour les gros bourins.………...comme moi ! rptd

pour les danseuses,ya des tutus !! rptd rptd
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar sitting bull » 30 Mai 2009 21:14

encore trés sympa celui là !!
pour le reste ne change rien ,les dimensions de tes couteaux font leurs charmes ,ta marque de fabrique et ils sont superbes , toujours harmonieux
l'équilibre de la ligne general étant toujours nickel thup

alors bonne continuation :wink:
sitting bull

Localisation: saone et loire en ce moment,mais varois dans le coeur, vivement que je puisses redescendre!!

Retour vers Vos créations