Et hop, on commence l’année par une petite nouveauté
Ça fait un moment que je tourne autour d’une nouvelle idée de finition de style « basketwave » ou vannerie et après de nombreux essais, je suis arrivé finalement à un truc montrable.
C’est encore très perfectible et ça s’améliorera en en faisant d’autres, il faut donc considérer cela comme une sorte de prototype.
C’est fait à la main avec un micromoteur de prothésiste comme une espèce de CNC manuelle et ça peut se faire uniquement sur des racines dont la peau extérieure est exempte de défauts naturels. C’est assez stressant à faire parce que la moindre erreur signifie poubelle.
La lame est de Philippe Jourget, d’une longueur de 65 mm en rwl34, elle est patinée au perchlo.
C’est une lame que j’avais gardé pour moi et déjà montée dans la série du printemps dernier. Et puis je m’en suis lassé, comme la plupart de mes couteaux que je garde, et j’ai tout refait en décembre.
C’est une finition que j’aimerais développer dans le futur, parallèlement aux autres, celle « bambou vieilli » et celle des modèles sculptés organique que je continuerai au gré de ma fantaisie.
Je suis curieux d’avoir vos appréciations.

Merci de votre intérêt